J'ai adoré. Pénélope Bagieu a rassemblé dans cette petite BD ses dessins et donc ses réflexions sur sa vie de trentenaire : son travail, les hommes, les copines, mais aussi le foie gras, les culottes et Barbapapa ! A chaque fois c'est bien trouvé, frais, rigolo, et tellement vrai. Bref, mon seul regret est que ce soit si court. Pénélope, on en veut d'autres des comme ça !!!
Quel bonheur de retrouver Pénélope Bagieu dans cette bande dessinée relatant sa vie (et un peu beaucoup la mienne aussi j'avoue m'être retrouvé pas mal de fois au fil des pages.) Je n'ai juste pas de chat. Rien que la couverture donne le ton et nous plonge dans son univers excentrique et décalé. Cela se lit vite, bien trop vite. J'aurais aimé lire une centaine de pages de plus comme à chaque fois. C'est addictif et cela me conforte dans mes choix de suivre cet auteur et de lire l'ensemble de ses oeuvres. Lire un Pénélope Bagieu c'est comme manger un énorme paquet de bonbons, où une énorme glace, du pur bonheur et on en redemande toujours une fois terminer.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'aime beaucoup les dessins de Pénélope Bagieu, ses filles sont belles et les traits sont assurés... bien que, dans ce genre là, j'ai une petite préférence pour Margaux Motin. Les couleurs sont sympas, et, parfois, on sourit.
Parfois.
Le titre n'est pas vraiment trompeur : le contenu est assez futile, et sans beaucoup de consistance, à part quelques pages. Mais pas de quoi rire aux éclats. Et je sais d'avance que je vais oublier totalement cette lecture sous quelques mois.
J'aimerai bien y arriver hein, mais non, ça ne marche pas : j'accroche pas à Pénélope Bagieu.
Il s'agit sûrement de la bande dessinée de Pénélope Bagieu que j'ai le plus aimé. Pas de scénario trop tordu ou pas assez original, juste un recueil d'anecdotes plus ou moins drôles et qui me faisaient déjà aller lire son blog. C'est simple, mais frais et efficace.
Ma vie est tout à fait fascinante est une compilation des planches que Pénélope Bagieu publie régulièrement sur son blog. C'est assez étrange car j'aime beaucoup suivre les billets de l'auteure sur son blog, pourtant dans ce livre, quelque chose m'a déçue. Je crois que ce condensé est trop court et trop décousu. le manque de thématique, de fil conducteur laisse une sensation de vite fait pour sortir un livre. Je peine à évoquer cela car j'apprécie vraiment le dessin et l'humour de Pénélope Bagieu.
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Ma bibliothèque municipale ne l'ayant pas, j'ai profiter d'être à côté du magasin à l'enseigne jaune (non, pas ikéa !) pour y entrer et le lire discrètement ;)
Et je ne suis pas du tout déçue d'avoir bravé les vendeurs, parce que j'ai vraiment passé un bon moment avec cette BD pleine de fraîcheur.

Ma vie est tout à fait fascinante m'a beaucoup rappelé le blog de Pénélope, j'ai même eu l'étrange impression parfois de relire certaines planches (d'un autre côté, au moment de la sortie, elle avait sûrement publié certains extraits sur son blog). J'ai vraiment adoré retrouver cette ambiance bonne enfant, sans prise de tête et pleine d'humour. D'autant plus que j'apprécie beaucoup le côté réaliste des différentes planches : ce sont des situations qui pourraient arriver à n'importe qui (ou presque !).
Le personnage de Pénélope est vraiment attachant. Bon, c'est vrai que le fait d'avoir suivi le blog pendant des années doit beaucoup aider !

La narration est courte tout comme les différentes planches, mais elles ont le mérite d'être très efficace : on sourit à tout les coups ! Ma vie est tout à fait fascinante est vraiment une BD qui met de bonne humeur ! En plus, les dessins sont super jolis :)
Une BD à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce livre est le parfait reflet du blog de Pénélope Bagieu, il s'agit de petites scénettes sur sa vie "tout à fait fascinante" de parisienne.
Ca se lit extrêmement (trop) vite, c'est drôle et léger, j'y ai pris beaucoup de plaisir mais je n'aurai rien eu contre le fait d'en avoir un peu plus.
Pénélope Bagieu reprend des illustrations de son blog et aborde sa mère envahissante, son amour du shopping, les discussions avec les copines, ses tentatives pour faire du sport, ses "amis" qui ne l'oublient pas pendant ses vacances (i.e les factures d'EDF ou de SFR), ses relations avec sa banquière bref des situations qui permettent à tout le monde de s'y retrouver à un moment ou à un autre et qui rendent son personnage attachant.
J'aime assez son coup de crayon et la mise en couleur de ses dessins, il n'y en a ni trop ni pas assez, et chaque planche est un vrai régal à lire.

Un livre très agréable à lire, qui fait sourire et rire, à garder à portée de main et à refeuilleter sans modération !
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Dessins simples, sympathiques et girly à souhait, caractéristiques des dessins de Pénélope Bagieu, toute jeune femme active se reconnaitra dans ces petites tranches de vie souvent vraies et drôles.
On retrouve Pénélope Bagieu en version livre: Ma vie est tout à fait fascinante.
Dans cette bande dessinée on retrouve des dessins ironiques publiés sur son blog: www.penelope-jolicoeur.com, dans un format agréable aux édition JCG ou en livre de poche.
Chaque page raconte une "histoire", un dessin frais et plein d'humour en rapport avec le quotidien de tout un chacun: le vélib', Mamie, série télé, le supermarché... une vraie petite parisienne ! Beaucoup d'humour, une écriture décalée qui fait passer un très bon moment.
Lien : http://www.stemilou.over-blo..
Une BD sympa mais sans plus, des moments du quotidien capturés dans un style graphique plutôt bien fait mais si certaines scènes m'ont fait rire, la plupart m'ont laissé indifférente. Je ne me suis pas vraiment retrouvée dans ces situations qui visiblement colles à beaucoup de monde. Il en faut pour tous les goûts certains y trouveront leurs comptes.