Thierry Marignac (Traducteur)
Alvik Editions (07/06/2012)
4.25/5   2 notes
Brooklyn, 1970. Danny Palmer est un adolescent fraîchement débarqué de Jamaïque. En butte au racisme et à la violence des gangs de Noirs américains qui se livrent aux guerres de territoires pour le contrôle du trafic de drogue, il choisit de rejoindre la secte des Rastafariens qui fera de lui un véritable guerrier de Jah.
Que lire après Rasta gangVoir plus
Brooklyn, années 1970. Adolescent jamaïcain dont la famille a récemment émigré aux Etats-Unis, Danny Palmer se retrouve vite prisonnier de la logique des quartiers, des luttes ethniques et des guerres de territoire. le roman illustre la difficile assimilation des nouveaux arrivants des Caraïbes dans la minorité noire et la lutte des rastas pour s'imposer dans la rue, où règnent drogue et violence.
Roman hyperréaliste et très violent qui plonge le lecteur dans la guerre des gangs, le racisme, les violences policières...L'auteur gangster jamaïcain a écrit ce roman en prison.
Entre le conte initiatique et le récit hyperréaliste de la vie du ghetto ; ce roman s'impose comme le Scarface rasta.. Ue livre n'est pas à mettre entre toutes les mains quoique ! Mais un livre à découvrir de toute urgence
Lien : https://collectifpolar.com/

Les dreadlocks jaillissaient de leur tête comme des branches d'arbre, et des cordes de poils pendaient à leur menton. Ils ressemblaient à des lions au repos sous un bosquet. Ils avaient réussi à échapper aux gibets de Spanish Town, et à la mort violente qu'ils avaient eux-mêmes l'habitude d'infliger aux innocents.
Pénétrer dans cette pièce, c'était comme voyager à rebours dans le temps. Retourner à la misère sordide des logements pouilleux où les Rastas faisaient tourner un shilom comme une offrande sous les étoiles, emplissant leurs cerveaux d'assez de drogue pour embarquer vers une nuit de violence, voler, violer, assassiner.
Jerome m'avait entraîné vers une mort assurée, j'étais aux mains des hommes les plus recherchés de Jamaïque.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus