Librinova (12/04/2021)
4.5/5   6 notes
Juste avant de prendre un avion pour Bali, Maude, initiée à la médiumnité depuis peu, rencontre une jeune femme, Émilie, avec laquelle elle se découvre très vite des affinités. Mais plus elle avance dans cette relation, plus elle ressent de l’anxiété, la peur de perdre cette nouvelle amie, une peur incontrôlable jusqu’au jour où elle ne reçoit plus de nouvelles d’elle.
Persuadée qu’Émilie court un danger, Maude part à sa recherche, n’écoutant que son intuitio... >Voir plus
Que lire après Les vies liéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier Catherine Balance de m'avoir proposé de découvrir son roman " Les vies liées ". Dans ce roman, nous allons suivre Maude, initiée depuis peu à la médiumnité. Elle va faire la rencontre d'une jeune femme appellée Émilie avec qui elle va se trouver des affinités. Elle va très vite se rendre compte qu'elle ressent beaucoup d'émotions, d'anxiété et de peur de perdre cette nouvelle amie. Un jour, elle ne recevra plus de nouvelles d'Émilie et elle va décider de se lancer à sa recherche malgré les protestations de son entourage. Je suis assez intrigué par tout ce qui touche à la spiritualité et ce roman m'a permis d'en connaître un peu plus sur les notions de médiumnité. J'ai trouvé ma lecture fluide avec les points de vue alternés de Maud et d'Émilie qui donnent du rythme et du suspense tout au long du roman. L'auteur à très bien su nous proposer un Thriller psychologique tout en laissant une place importante à la spiritualité. J'ai été très vite prise dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé les différents personnages que l'ont rencontre et je me suis attachée à eux. J'ai adoré suivre Maud à la recherche de sa nouvelle amie malgré les dangers et j'ai beaucoup aimé le fait que la médiumnité soit présente dans cette enquête. J'ai également beaucoup aimé que cette enquête en dévoile plus sur la naissance de Maud et sur le mystérieux lien qui l'unit à sa nouvelle amie. C'est le premier roman que je lis avec un mélange de Thriller et de spiritualité et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé tout les passages en lien avec la médiumnité très intéressants et ça me conforte dans mon envie de croire qui il y a une vie après la mort. Si vous aussi vous aimez les Thrillers psychologiques et que la spiritualité est un sujet qui vous intrigue ou vous intéresse, je vous recommande de le lire.
Maud, qui a été initiée depuis peu à la médiumnité, s'apprête à s'envoler vers Bali. Elle fait la connaissance d'Emilie avec qui elle a immédiatement des affinités.
Même de retour en France, elles gardent contact. Et puis un jour, Emilie ne donne plus de nouvelles. L'intuition de Maud lui dicte qu'Emilie est en danger et elle décide donc de retrouver Emilie.
Ce roman mêle spiritualité et suspense psychologique. Il commence en douceur à Bali avant que l'intrigue n'accélère quand Maud cherche Emilie.
J'ai trouvé très intéressant que l'autrice parle de spiritualité dans ce roman car ce thème n'est pas fréquemment abordé. de plus, c'est très intéressant de mener une réflexion sur le sujet au travers d'un roman.
Je vous conseille vivement ce roman si vous ce thème vous intéresse. D'autant plus que l'autrice a une plume très agréable. Je la remercie d'ailleurs de m'avoir proposé de lire son roman.
Ce roman est un mélange de spirituel et de policier. La première partie est davantage centrée sur le spirituel et le développement de soi. J'ai eu l'impression de me poser en douceur et de méditer avec l'héroïne et ses amies à Bali.
La seconde partie est davantage centrée sur le genre policier, avec une alternance entre la voix de Maud l'héroïne et sa jeune amie Emilie, ce qui accélère nettement l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai appris énormément de choses notamment sur la médiumnité et la méditation. À lire à tête reposée, afin de le savourer pleinement.
On va suivre Maud initiée depuis peu à la médiumnité qui travaille dans une agence de voyage.

Lors d'un voyage à Bali avec son amie Josette, elle va faire la connaissance d'Emilie. Un lien particulier va les unir.

De retour en France, Maud et Emilie vont rester en contact jusqu'au jour où cette dernière ne donnera plus de nouvelle.
Maud décide de partir à sa recherche.

J'ai aimé les différents personnages que l'on rencontre et je me suis attachée à eux.
L'écriture est fluide, rythmée et addictive.
C'est un thriller psychologique avec une place importante à la spiritualité que je vous conseille.
Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est de découvrir ce qui lie ces 2 femmes au-delà de la simple rencontre. Un voyage et une intrigue dont le dénouement inattendu m'a touchée dans mon histoire personnelle. Un thriller psychologique difficile à décrire sans en dévoiler l'intrigue.

Video de Catherine Balance (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Balance
Cancer, trop émotif ? Bélier, trop fonceur ? Balance, trop indécis ?
N'est-ce pas un peu caricatural ? Et si vous portiez un nouveau regard sur votre existence ? Jouvence lance la première collection d'Oracles de poche par signe astrologique.
Chaque oracle est articlé selon trois grands chapitres : La première partie permet de découvrir son portrait astrologique, loin des clichés, pour mieux se connaître. Lever les idées reçues sur l'astrologie et développer le libre-arbitre. Un test met en lumière que nous ne sommes pas « que » cancer, lion, vierge, etc. mais le zodiaque dans son entier.
La deuxième partie donne les clés pour s'approprier les bases de l'astrologie et travailler selon sa propre expérience grâce à une vulgarisation de haute voltige et des exercices sur les éléments, les aspects, les modes, etc. grâce à des roues zodiacales à compléter. Enfin, le mode d'emploi de l'oracle et ses notices inspirantes permettant d'utiliser les 24 cartes détachables comme coaching quotidien.
En librairie le 27 avril 2021 L'oracle du… 9,90€ • 12,90 CHF 13,5 x 18 cm 128 pages • 24 cartes