Editions addictives (20/12/2019)
4.12/5   16 notes
Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy ! Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse. La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir. De r... >Voir plus
Que lire après Blind dateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Blind Date… En voilà un mystérieux roman. Mystérieux ? Pas tant que cela et pourtant… C‘est dans une atmosphère pesante, étrange et énigmatique que s'est déroulée ma lecture. Et c'est cet univers qui m'a complètement happée au coeur du récit.
Alana est une jeune étudiante en médecine qui vit une vie pépère à la limite de l'ennui selon ses amis ainsi que par son petit ami Drew qui la trouve un peu trop coincée. Elle ne fait jamais rien d'excitant, mais cela lui convient parfaitement, car si pour les autres, sa vie est chiante, pour elle, elle est juste parfaite. Parfaite… Jusqu'à ce qu'ils se liguent contre elle et lui proposent un défi à relever pour leur prouver qu'elle n'est pas si prude que ça.
Défi qu'elle décide de relever malgré qu'une certaine angoisse la tiraille. Se rendre à un Speed-Dating, déguisée en femme fatale et revenir avec un simple rendez-vous ne doit pas être si compliqué à obtenir et cela lui permettra de leur clouer le bec à tous. Sauf qu'une fois son deal en poche, elle a comme un goût d'inachevé. Cela ne lui ressemble pas. Pas du tout même. Mais, d'un rendez-vous, elle en acceptera un second… Puis un troisième… Elle se fait peur, mais compte bien démontrer à Drew qu'elle peut prendre ses propres décisions. Qu'elle peut être libre et indépendante de lui et puis en définitive, un peu de piquant dans sa vie ce n'est pas plus mal.
Peut-être qu'elle était un peu morne finalement à bien y penser lorsqu'elle sent son coeur battre frénétiquement pour cet inconnu. Elle ne connait que son nom. Son nom et surtout sa voix. Cette voix sensuelle, grave et éraillée qui lui fait bien plus d'effet qu'elle ne le voudrait. Jusqu'où ira-t-elle pour cet homme qu'elle n'a jamais vu et qui aime tant jouer avec elle… La faire se sentir femme, lui donner de l'audace et une certaine confiance dont elle a toujours été dépourvue.
Avec Blind Date, mon avis est mitigé et pourtant je ne voudrais pas qu'il le soit, mais dans ma tête ça l'est alors je ne peux pas faire autrement. Je suis déroutante ? Et bien en fait, c'est l'effet que m'a fait ma lecture. Une lecture que j'ai vraiment adorée et qui m'a emportée dans un voyage sensoriel comme si j'y étais. Comme si à mon tour, je pouvais ressentir ces mouvements doux, harmonieux qui effleuraient mon corps, caressant mon visage et mon coeur au son de la douce mélodie d'une voix.
J'ai tout de suite été happée dans l'histoire par la plume d'Eva Baldaras. Dès les premiers chapitres, l'auteure nous plonge dans une atmosphère mystérieuse et sensuelle qui nous pousse à la réflexion sur l'histoire. Qui est cet homme ? Pourquoi ne pas se dévoiler ? À quoi veut-il jouer avec elle et jusqu'où ira-t-elle ?
Si j'ai compris très vite une partie de l'énigme, l'auteure a vraiment réussi son pari en jouant justement avec le lecteur qui pense tout savoir trop vite. J'ai été amusée par sa façon de manipuler Alana à sa guise et de mener avec brio son scénario qui est loin d'être tout tracé. Tout est vraiment bien ficelé, on est vraiment à fond dans la lecture jusqu'à ce que le dénouement arrive et que bien qu'il ne soit pas à la hauteur du reste pour moi, il nous apporte néanmoins une fin qui tient la route et qui ravira la plupart des lecteurs.
Personnellement, je suis restée un peu sur ma faim. Sûrement, parce que je suis très gourmande, je le sais. Si j'ai aimé du début à la fin, j'aurais cependant apprécié que l'auteure développe bien d'avantage des points essentiels au récit que j'ai trouvés trop simplement dénoués par rapport à mes attentes. Trop rapide ou encore pas assez approfondis pour d'autres particulièrement en ce qui concerne les personnages secondaires.
Cette romance avait un potentiel énorme et c'est l'effet que l'on ressent tout au long de la lecture qui est très addictive. Comme si les trois quarts du roman faisaient l'effet d'un trompe l'oeil. Dans le noir tout est beau, tout est sensuel, mystérieux. Tout est mis en scène pour attirer notre curiosité tout comme celle d'Alana. Cela excite et donne ce petit grain de folie qui nous pousse à vouloir aller plus loin tout comme elle, en savoir plus et découvrir pourquoi autant de mystère… On se délecte de tout en étant en haleine et très désireuses d'en savoir plus. Toujours plus… Mais, dès que la lumière s'allume, la réalité nous percute en pleine face et fait retomber tout le charme qui nous tenait en apnée. Et malgré tout, on aime quand même. Car, cette manière de nous tenir est vraiment parfaite, tout comme les sujets et les thèmes abordés par l'auteure qui touchent. Si pour l'un, on peut se dire, je ne vois pas où est la tare. Pour l'autre, pour celui qui est à découvrir entre les lignes et qui nous indigne sur la manière dont la femme est perçue, manipulée et même bafouée par certains hommes, je dois dire que l'auteure a réussi avec brio à montrer du doigt les deux facettes, avec un homme de chaque part.
Blind Date est une superbe romance malgré mon avis un peu contradictoire, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Est-ce moi qui m'arrête à des petits détails ? Peut-être que oui, sûrement même, mais il n'a pas manqué de me faire vivre un très bon moment. Sa trame est originale et la plume de l'auteure est vraiment très fluide et accrocheuse. Et puis que dire de cette belle couverture qui, rien que par sa beauté, nous donne déjà envie de lire le livre !
Quelques petits loupés pour moi. Mais une romance et une auteure à fort potentiel.
J'ai particulièrement aimé la trame originale et la manière dont Eva Baldaras a mené sa romance. Nous avons Alana, étudiante en médecine et très entourée par ses amis et surtout son petit ami. Elle se retrouve dans une sorte de cap ou pas cap pour démontrer qu'elle n'est pas une froussarde, prendre des risques et surtout croquer la vie à pleine dent.
Le cap? Pouvoir séduire un trentenaire riche lors d'un speed dating et le laisser en plan. Et cette rencontre ne va pas se passer comme prévu et Alana va se retrouver dans un drôle de d'engrenage. Une rencontre qui va lui apprendre à décupler ses autres sens….
J'ai trouvé l'histoire originale, avec beaucoup de suspense. Notre imagination en ce qui concerne cet illustre inconnu part dans tous les sens. On se fait tout un type de scénario autour du héros masculin qui deviendra par la force des choses une évidence.
Mais il y a quelques faiblesses peut-être du au fait que ce soit un premier roman. L'auteure ne se cantonne qu'aux rencontres. Je n'ai pas eu l'impression qu'Alana avait une vie d'étudiante. Elle suggère tout simplement et elle fait de même pour l'inconnu. Il n'y a aucun cadre bien posé. Et j'aime lire les personnages dans leur environnement cela prouve que l'auteure sait développer et apporter de la conséquences à ses romans. Pas juste une histoire d'amour. J'ai une grosse déception sur le personnage de Deven qui n'est pas assez développé. L'auteure reste superficielle. Par contre son revirement sur le personnage de Sara est complétement loupé. Cette scène phare n'est pas maitrisée. Cette séquence importante est bancale et too much.
Donc je disais un roman à fort potentiel mais il manque la maturité. Je pense qu'il peut plaire à large public surement moins exigeant que moi. Je lis énormément de romances donc je compare à force. Il est dur de sortir du lot dans ce genre littéraire.
Rien que la superbe couverture de ce roman m'a convaincu d'en parcourir les pages. "Blind Date" est un titre qui convient parfaitement à l'histoire de Alana, et de son inconnu à la voix sensuelle qui a fait de l'obscurité et du mystère de précieux alliés.

Alana est une jeune femme, décrite par ses amis, comme trop sage, trop sérieuse, qui ne fait jamais rien de fou, d'excitant ou d'insouciant.
Ces adjectifs, censés la définir, ne plaisent pas à Alana. Pour prouver que elle aussi sait "vivre", Alana va accepter de relever un défi assez étrange de ses meilleurs amis ainsi que de son petit ami. Et c'est là que c'est étrange car ils vont la convaincre de se rendre dans un speed-dating, apprêtée en femme fatale.
Pour remporter le défi il suffira à la jeune femme d'accepter un premier rendez-vous et de s'y rendre ; et c'est tout.
Pour prouver qu'elle n'est pas une "bonne soeur", c'est une Alana déterminé qui va se mettre dans la peau de son personnage, cependant ce qu'elle ne pensait n'être qu'un jeu va se transformer en quelque chose de très intriguant et excitant à la fois.

Lors de son speed-dating, un homme va se présenter à elle disant représenter son patron trop pris par son travail pour se rendre ici lui-même. Pour cet homme, elle est parfaite pour son boss qu'il décrit comme étant riche et séduisant - Alana, sans savoir ce qui l'attend, et sur un coup de tête, va accepter une première rencontre....
Alana voulait du piquant dans sa vie, la voilà servie.....

La curiosité nous pousse à continuer la lecture tout comme elle va pousser Alana à entrer dans une demeure à l'ambiance très particulière. le début de l'histoire est prometteur, il est plein de secrets, de phrases qui pour nous (pour le moment) n'ont aucun sens, avec une mise en scène qui donne envie d'en découvrir plus.

Ce patron riche et séduisant qui est-il? Pendant un moment il va rester dans le secret, homme de l'ombre, sa voix et son touché vont doucement commencer à envoûter Alana en lui faisant ressentir des sensations..... Entre rendez-vous étranges amenant la peur, appels téléphoniques déroutants et excitants et un petit ami au comportement parfois curieux, voici ce qui va nous lancer dans l'histoire mais ensuite..... l'auteure a su mettre en place un scénario exaltant et mystérieux du début à la fin. J'ai essayé par moi-même de deviner la vérité, je me suis faite plusieurs suppositions et, à force de phrases ici et là, j'ai réussi à percer quelques secrets mais lorsque j'ai lu le passage de LA révélation je n'ai pas pu m'empêcher d'être tout de même curieuse de découvrir ce que ce roman cachait. Et encore, je n'avais pas tout deviné!
De multiples secrets sont dispersés, certains sont visibles à la surface, d'autres vont être ancrés plus profondément. Ce qui ne devait être qu'un jeu va se transformer en quelque chose d'incontrôlable autant pour Alana que pour notre héros......

La rencontre entre Alana et son inconnu n'a rien de normal, elle est atypique et mystérieuse. Oui, je sais, j'utilise beaucoup ce mot mais pour moi le mystère est l'essence de ce roman.
Tous les sens sont sollicités dans cette histoire, ici l'attirance physique est un arrière-plan, ici l'attirance passe avant tout par le coeur.....
Je vais m'inspirer des paroles du héros, qui, à mon sens, représentent assez bien la construction du scénario.
Le récit commence avec une mise en bouche, une entrée, un plat de résistance, un dessert, sans oublier un bon vin pour accompagner.
Vous voyez cette métaphore?
C'est de cette manière que notre inconnu à la voix suave aime faire l'amour.....
Oui car en plus du mystère, l'excitation est une autre arme essentielle au récit.

J'ai bien aimé ma lecture, l'auteure a su mettre en scène une histoire à la fois simple et déroutante. Cependant, je n'ai pas ressenti la petite étincelle, pour moi c'était un tantinet trop sage, cela manquait de piquant dans l'érotisme. C'était beau mais il me manquait un truc ; je deviens vraiment trop difficile!!! Toutefois j'ai bien aimé les côtés mystérieux et excitants qui nourrissent le récit, ça c'était plaisant à découvrir.
Une auteure qui sait jouer avec les secrets, c'est indéniable.
Lien : https://addiction-livresque...
Alana est une jeune fille de vingt-et-un ans, en étude de médecine. Elle est sérieuse, très bonne élève et a déjà des projets d'avenir avec son petit ami Drew comme acheté un appartement et ouvrir leur cabinet ensemble après leurs études. Elle fait partie d'une petite bande d'amis, composée de Kate sa meilleure amie, Drew son petit ami et Mike le meilleur ami de Drew. Alana est considérée comme la fille prude et coincée de la bande, mais elle compte bien leurs prouver le contraire en acceptant de relever le défi qu'ils lui ont concocté. Elle va donc se rendre à un speed dating, bien décidée a rencontrer LE mec sexy. Mais quand Alana se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse. La jeune femme devrait en rester là, mais c'est plus fort qu'elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave qui lui fait ressentir des sensations qu'elle ne connaissait pas, derrière ce corps qu'elle a senti sans voir. de rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d'un monde sensuel. Mais jusqu'où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu'elle n'a jamais vu ?

Cette romance était dans ma pile à lire depuis un petit moment, et je regrette de ne pas l'avoir sortie plus tôt car pour moi c'est un véritable coup de coeur, je l'ai dévoré en une demi-journée. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires qui ont tous un rôle à jouer dans cette histoire. L'histoire de chacun m'a beaucoup touchée, j'ai adoré leur évolution et leur caractère. La plume d'Eva Baldaras est très fluide et addictive, je ne pouvais plus me détacher du roman. J'aurais tellement aimé que l'histoire dure plus longtemps, que la romance entre les personnages prenne plus de temps et qu'elle soit encore plus détaillée qu'elle ne l'est. J'aurais aussi aimé une réelle confrontation entre Alana et Drew. Bref, si vous ne l'avez pas encore compris : IL FAUT LIRE CE LIVRE!
Blind Date, on sait tous ce que cela signifie, Rendez-vous à l'aveugle. Rien que le titre m'intrigue, je me suis demandais ce que l'auteure allait pouvoir nous créer comme rebondissement et je peux dire que je n'ai pas été déçu.

On ressent dans ce livre du mystère, une certaine tension aussi, on reste à lire page après page pour découvrir ce qui se passe, pourquoi cet entêtement au secret, on est un peu frustré quand on approche un moment capital et que le soufflé retombe et qu'on a pas les réponses à nos questions, vous savez c'est comme quand on attend, qu'on sent qu'on est proche du but et finalement tout tombe à l'eau et qu'on nous dit à suivre. Je vous rassure les réponses on les aura mais les rebondissements sont tels qu'on est obligé de continuer à lire sinon on va ne pas arrêter de se poser des questions avant de pouvoir reprendre notre lecture.

Dans ces pages on va à la rencontre d'Alana, une jeune femme étudiante en médecine qui mène une vie simple, elle ne se prend pas la tête et ça peut la rendre un peu ennuyeuse aux yeux des autres mais elle est ce qu'elle est et cela elle s'en moque. Mais voilà le regard des autres et plus précisément celui de son petit-ami, Drew commence à lui pesait et pour remédier à cela, elle va accepter de relever le défi qu'ils vont lui faire : participer à une « date » sans connaitre celui qu'elle doit rencontrer.

Alors vous me direz ce n'est pas très compliqué comme défi, et je vous direz que vous avez raison en un sens mais seriez-vous prêt à relever ce défi ?

Le risque ne sera pas tant cet instant qui va bien se passer mais plutôt ce qu'Alana va ressentir après, elle va en vouloir plus, apprendre à connaitre celui dont le son grave de voix lui provoque des sensations qui étaient encore pour elle inconnu, c'est quand même cruel de ressentir cela d'un inconnu quand on a un petit-ami, mais bon pour prouver à ce dernier qu'elle n'est pas la fille ennuyeuse qu'il pense, elle va accepter de revoir cet inconnu et apprendre à connaitre celui qui la fait doucement vibrer de l'intérieur.

Elle va ressentir au fur et à mesure de ces rendez-vous des sensations qui jusqu'alors inconnus, elle va se laisser prendre au jeu de la séduction que cet homme instruit par le biais des autres sens que la vue, on va ressentir en même temps qu'Alana ces frémissements, ces caresses et ces effets que vont produire tous ces actes qui ont été instauré pour faire succomber la jeune femme.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et j'ai tout de suite été conquise par cette quête des sens. On ressent tous ce qui se passe dans ce livre, on aimerait être à la place de son personnage féminin et on aimerait en découvrir encore plus sur eux une fois la dernière page lu. L'auteure a su nous garder du mystère tout au long de son oeuvre, elle nous disperse quelques indices par-ci par-là qui nous permet de nous faire notre propre idée sur les raisons qui pousse cet homme à se cacher mais aussi celles qui motivent la jeune femme de continuer cette aventure à l'aveugle.

Pour tous ceux qui souhaite plonger dans une histoire qui laisse la place à l'imaginaire, qui vous happe page après page et qui vous fera vous poser des centaines de questions, je vous laisse découvrir l'histoire d'Alana et de son inconnu qui trouve dans le noir une manière de se protéger.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Je sens son souffle atterrir toujours et encore sur mon cou. Mais il ne me touche pas. Et j’ai la conviction irrationnelle qu’il ne fera rien que je n’aimerais pas.
– Je veux te toucher sans le faire, affirme-t-il comme en écho à mes pensées. Je veux que tu ressentes tout, juste avec mes mots.
Je suis à la fois soulagée et contrariée par cette proposition.
Suis-je folle d’accepter ? Qui me dit qu’ensuite il n’ira pas plus loin ?
– Je vais commencer, Alana…
Je ne réponds pas et je le laisse parler. Son ton sexy accompagne des caresses imaginaires. Je ne risque rien, je ne ressentirai aucune émotion puisqu’il ne touche pas ma peau. Les paupières fermées, je l’écoute, des vibrations inconnues entrent en moi et déferlent à travers mon corps, me dévastent. Je ne pouvais pas plus me tromper : ses mots détiennent un pouvoir immense. Alan me fait l’amour avec sa voix.
Et je le laisse faire.
-Dans mon jeu, rien n’est écrit d’avance.
Son visage s’approche un peu plus du mien, car sa respiration est encore plus chaude. Il est très proche. Il se met à chuchoter à mon oreille droite. Son souffle me pénètre et me donne la chair de poule.
-Moi je ne baisse pas, je fais l’amour, avec une mise en bouche, une entrée, un plat de résistance et un dessert, du bon vin. Car l’amour est un art. Un art qui te laissera mes empreintes.
L'amour rend aveugle ? Telle est la question à médite