EAN : 978B09MFK6H3H
Butterfly Editions (26/11/2021)
3.25/5   14 notes
Leur deal ? Une nuit magique...

Leur promesse ? Aucune attente, aucune obligation, aucun engagement et aucune déception...

Éla déteste les imprévus. Surtout quand, lors d'un dîner entre amis, elle retrouve Max, le policier sexy, qui l'avait arrêtée quelques heures plus tôt lors d'un contrôle routier.

Si elle le découvre culotté et connard à souhait, Max, lui, comprend qu'elle lui a menti pour éviter la verbalisation. Cepe... >Voir plus
Que lire après Mon pire cadeau, un connard sexy !Voir plus
Je pense qu'on a toutes rêvé de nous faire arrêter par un sexy policier et qu'il tombe tout de suite sous notre charme. Qu'il nous mette un petit avertissement, que des sourires s'échangent et que ni une ni deux un rendez-vous soit programmé pour donner le lancement de la romance la plus belle de tous les temps. Mais voilà, cette romance ce n'est pas la nôtre et encore moins celle d'Elaine. Pour cette dernière, cette arrestation sera le début des ennuis en quelque sorte. Cette jeune femme qui parle trop quand elle est stressée, n'a vraiment pas sa langue dans sa bouche, au lieu de se faire discrète lorsque Max l'arrête, elle va le provoquer et avoir des propos plus que confus. Heureusement pour elle notre beau policier est pressé de finir sa journée et surtout le mal de tête qu'elle lui provoque devient plus néfaste que sa conduite un peu dangereuse.

Maxence est un homme jeune, oui 25 ans c'est jeune et il a déjà bien vécu en quelque sorte, il a souffert de sa dernière relation et comment dire, se remettre dans une relation sérieuse est à mille lieux de ce qu'il souhaite.
Profiter de la vie c'est ce qu'il veut et tomber sur cette femme au regard enchanteur et aux mots provoquants sera pour lui une belle anecdote de son métier, sauf qu'il ne pensait pas retomber sur elle en accompagnant son ami et collègue chez sa copine. Et encore moins trouver des similitudes avec les prédictions d'Alma. Et oui il s'est vu lire les lignes de la main quelques jours plus tôt et cette dernière lui a annoncé que La femme de sa vie lui ouvrirait la porte à 20h et que ce ne serait pas la première fois qu'il la verrait.

« En réalité je n'en sais rien. Ce que je peux dire, en revanche, c'est que j'ai eu une révélation : je la veux encore dans mon lit. Je la désire, comme un besoin vital. »

J'ai rigolé quand j'ai lu ces premières pages avec ces prédictions, les élucubrations de cette voyant le fera bien rire même si même pas quelques minutes après avoir quitté sa tente il constatera qu'elle ne dit pas que des âneries.

Elaine est une héroïne comme je les aime, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle fait ce qu'elle veut, elle prend ce qu'elle désire et je dois dire que sa tactique est pas mal quand même, et elle a aussi ce côté femme enfant, celle qui boude, se vexe et sait jouer de son charme quand il le faut.

Maxence, lui est comme on aime, bel homme, sûr de lui, joueur et au métier qui fait fantasmer. Il joue le méchant de service mais par moment on le découvre autrement. Un homme sensible, présent et prévenant, il va voir que Elaine n'est pas aussi forte qu'elle le fait croire, que sa fragilité le touche et qu'il ressent pour elle des sentiments qu'il ne voulait pas.

Un je t'aime, moi non plus associé au fuis-moi, je te suis, c'est ce que j'ai ressenti durant ma lecture, j'ai trouvé ce jeu bien distrayant, le décor et lui magnifique, comme souvent on aimerait y être seule ou accompagnée car les descriptions de ces endroits nous font voyager au-delà de nos cocons.

La plume de l'auteure est fluide, elle nous fait ressentir les doutes, les peurs, les passions qui submergent ses personnages, elle nous fait vivre une nouvelle vie avec ses mots.

C'est un roman qui vaut le détour, il est intense, amusant et ancré dans notre monde, il est en quelque sorte l'histoire possible de mr ou mme tout le monde, car on a des personnages réels, des personnages qui pourraient être nous ou nos voisins. Une jeune femme qui souffre, un homme qui a été blessé, deux êtres dont la rencontre pourrait être tout sauf hasardeuse.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai lu du 24/12/2021 au 27/12/2021.

Je l'ai littéralement dévoré le jour de Noël entre des moments en famille. C'est de la bombe dynamite !
Eva Baldaras envoie du lourd pour cette nouvelle romance de Noël. On devient très vite accro avec sa plume légère, fluide qui donne le sourire constamment. On s'évade, on profite de la magie de Noël.
Nous avons une intrigue légère, attrayante qui donne le sourire et met à l'honneur la magie de Noël et la profession suivante : la police. On a de l'originalité avec des touches classiques constituant cette intrigue.
Nous avons donc des protagonistes explosifs tout en étant touchants dans leur fragilité. J'aime leur façon d'être, on dirait que ce sont des aimants qui s'attirent qu'ils le veulent ou non. Je suis fan !

Pour conclure, j'ai qu'un conseil : foncez ! J'ai eu un gros coup de foudre pour cette romance de Noël que j'ai pu lire le 24 et 25 décembre. On est parfaitement dans l'ambiance, on a le sourire, on retrouve la magie de Noël dans l'intrigue avec ses valeurs. de plus, la plume d'Eva Baldaras donne le ton et sublime également les protagonistes. Pour ma part, j'ai envie de lire d'autres romances mettant en avant des policiers.
Je ne peux que vous souhaiter un joyeux Noël avec ce livre.

Ma note : 10/10
Ela rencontre Max lors d'un contrôle routier. Il est flic, un peu connard sur les bords, elle est grande gueule et menteuse… Ils se plaisent dès le début et ne veulent pas s'engager, donc ce sera une nuit et rien de plus !
Sauf que … À partir de là, avec leurs piques et leurs joutes verbales, je me dis que l'histoire va être vraiment sympa. Ben en fait, je me suis un peu ennuyée. le début nous entraîne  et après, c'est plat. J'ai trouvé que tout était prévisible.
Le roman est très bien écrit, mais il m'a manqué quelque chose qui fasse la différence. Un peu déçue, mais l'histoire reste pas mal.
Laissez-vous tenter, et faites-vous une opinion.
La lecture est fluide, facile à lire.

Pour les personnes qui aiment les slow burn je déconseille ce roman.

Sinon pour les autres allez y.
C'est un roman à 2 voix mais avec pour une fois beaucoup plus le ressenti de l'homme, ce qui change.

Max a un côté attachant, même si j'avais l'impression qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.
Ela est drôle avec sa spontanéité, surtout la 1ere enfin la 2eme fois qu'elle rencontre Max.

Attention spoilers :

La seule petite chose qui m'a dérangée c'est la rapidité de la fin.
Je ne suis pas spécialement slow burn mais la j'ai trouvé la "demande" beaucoup trop rapide pour ma part.

Je ne crois pas au coup de foudre.
Je ne crois pas au romantisme.
Je ne crois pas à l'amour éternel.
En fait, je ne crois pas à l'amour tout court. Alors, que dire de l'amour unique, de l'âme soeur et de toutes ces conneries ?
Je souffle, je n'ai pas toute la nuit, surtout qu'elle n'a ni l'air bourrée ni l'air d'une dealeuse. Elle ne sait juste pas rouler. Une meuf, quoi.
Elle semble soudain si triste, si vulnérable, si belle. Si... à moi.