EAN : 978B09GW257WR
Éditions Alter Real (03/12/2021)
4.29/5   12 notes
Il fixe les règles, elle les modifie !

À presque trente ans, Enzo Forza, grand créateur italien haute-couture est à la tête d’un empire. Seule épine dans son pied : sa mère le pousse à bout pour qu’il se marie.
Du haut de ses vingt-quatre ans, Laura Marine est une comédienne fauchée, qui enchaîne les petits boulots, vogue de casting en casting, attendant le rôle qui fera décoller enfin sa carrière.

Ainsi, quand Enzo lui propose d... >Voir plus
Que lire après Mon faux fiancé et moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Avis Lecture :💟Nous allons faire la connaissance de Enzo et Laura qui se rencontre pour la première fois dans les rue de Paris et ils vont se revoir la deuxième fois lors du casting pour jouer un faux couple fiancé.💟J'ai beaucoup aimer leur histoire d'amour qui ma beaucoup touché et leur amour va leur permettre de se libérer de leurs blessures.💟Cette histoire ma fait beaucoup rire avec leur répartie.💟J'ai beaucoup aimer les personnages secondaires qui vont jouer un rôle important dans l'histoire.💟On a tous besoin d'un Enzo dans notre vie.Je suis tombé littéralement amoureuse de lui.💟Laura ma beaucoup touché par son histoire qui est d'actualité mais qu'ont ne parle pas assez malheureusement,qui nous montre comment c'est difficile de se remettre des blessures causées par un être aimer et de la souffrance qu'elles peuvent endurer par amour ainsi que par peur.💟C'est la première fois qu'on aborde le thème sur les violences psychologiques qui est aussi très important dans d'en parler car sa blesse autant que les coups et qui nous marquent à jamais.💟J'ai beaucoup aimer voir la reconstruction de nos personnages principaux ainsi que de voir que ce n'est pas facile de laisser ses peurs de côtés.💟J'ai aimer voir que ils faut se reconstruire avant de pouvoir entamer une relation.💟J'ai beaucoup aimer la référence du prénom de laura.💟J'ai beaucoup aimer les descriptions de l'Italie c'est comme nous voyageons avec eux.💟J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre d'avantage d'avantage sur les traditions italienne.💟Ils ont tout les deux souffert dans leur relation passée.💟Laura Marine est une femme de 24 ans qui rêve de devenir actrice reconnue et elle habite à Paris depuis toujours.Elle c'est marié à l'âge de 19 ans avec qui elle à connue l'enfer et qui garde les blessures du passées en elle.Elle ne veut plus d'homme dans sa vie t ne veut plus être soumise à aucun hommes.C'est une femme forte,elle est audacieuse,elle est rebelle,elle transgresse les règles.Elle a eu des problèmes de poids dans le passé et elle ne parle plus à ses parents.Laura est spontané,naturelle,joueuse,jalouse,douce,fragile,dynamique,intrépides,ne parle pas italien et ne sait pas cuisiner.Elle à peur de ce qu'elle éprouve pour enzo et elle a peur de le perdre.💟Enzo Forza est un homme de 29 ans,il est créateur de mode,il est italien,il à une maison de création à Milan et à Paris et il crée des vêtement de collection haute couture.Il habite entre Paris et Milan,il à un frère et une soeur,son pere est décédé du cancer il y a 5 ans et sa mère souffre de dépression.Il à le sens du perfectionnisme,il veut tout contrôler et il ne délègue pas.Il ne veut pas se marier.,la maison forza à été crée par son père,il a repris la Succession après sa disparition de son père. Et il ne veut pas d'enfants.Il est exigeant,ne vie vie que pour son travail,il est intégré,intelligent,respectueux, bienveillant et à l'écoute.Il a été marié puis elle la quitté du jour au lendemain pour un autre homme et elle est décédée depuis.Il a été blessée par sa relation avec son ex femme et qui ne la jamais aimée.Il parle italien et français.Il joue de la guitare et chante,il est sensible, prévenant,protecteur,honnête,attentionné,Jaloux,matcho,il à beaucoup d'humour,impulsif,directif,têtu,il sait cuisiner,il a un sacré caractère,sexy et il va être patient avec laura.💟Les Thèmes abordés sont les violence conjugale physique et psychologique ainsi que la destinée à se rencontrer.💟J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui addictive et captivante,c'est une très belle découverte.💟J'ai ressentie beaucoup d'émotions lors de ma lecture.💟J'ai beaucoup aimer ma lecture et qui ma beaucoup touché.
Je commence mon partenariat Alter réal avec Mon faux fiancé et moi d'Eva Baldaras. Je ne connaissais pas l'auteure et cela est une très belle découverte, elle m'a emporté dans l'histoire de Laura et Enzo. La plume de l'auteure est addictive, fluide et très agréable à lire. Ce roman est une très belle découverte. Je ne m'arrêterais pas sur cette histoire cela m'a donné envie de découvrir les autres romans d'Eva Baldaras.

Laura est actrice, elle essaie de trouver des petits rôles par-ci par-là elle cherche le rôle qui lui permettra de faire décoller sa carrière. Sarah est son attachée de presse, elle lui trouve le rôle qui lui faut avec un salaire énorme, cela tombe bien, car Laura vit en colocation avec sa meilleure amie Chloé et cela fait plusieurs mois qu'elle ne peut pas payer le loyer.

Le jour de son entretien pour ce fameux rôle, elle rencontrera Enzo Forza, beau comme un dieu, créateur de vêtements de haute couture. Elle ne comprend pas quel rôle elle va pouvoir jouer, elle qui croyait tourner dans un film va vite se rendre compte qu'elle sait complètement tromper. Quand elle voit le contrat que lui propose Enzo, il est écrit jouer la fausse fiancée d'Enzo Forza elle refuse, il est hors de question. Mais Enzo n'a pas dit son dernier, il la veut elle et tout ce qu'Enzo veux Enzo l'obtient.

Quand j'ai commencé à lire, je pensais tomber sur un gros connard qui joue avec les sentiments, mais Enzo a un coeur énorme quand il trouve sa perle rare. Laura est une femme blessée, elle a vécu l'horreur et donc a du mal à refaire confiance aux hommes, mais ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'Enzo sera là pour la soutenir, à aucun moment, il n'a abandonné sa belle, il n'a fait qu'attendre qu'elle fasse le premier pas. Cette histoire est magnifique, leur complicité fait rêver. Je vous recommande ce roman une très belle découverte.
Je vous avais annoncé mon partenariat avec les éditions Alter Real et en voici ma première lecture ! Comme vous le savez également, j'aime sortir de temps en temps de mes lectures habituelles et celle-ci a été plus que concluante, j'ai été totalement happée par le récit qui m'a captivée.
Nous suivons les aventures d'Enzo et de Laura. Laura qui vit en colocation avec sa meilleure amie Chloé est actrice et actuellement à la recherche de son rôle de rêve. Enzo de son côté a tout pour plaire, un physique à se damner, grand créateur de mode et à la tête d'un empire colossal. Les deux vont se rencontrer de façon assez inattendue et drôle, que j'ai adoré.

C'est quand Enzo la recrute pour jouer le rôle de sa fausse fiancée auprès de sa Mamma italienne un poil envahissante, qu'ils se revoient et que les choses vont se compliquer.
Leur histoire m'a captivée. Car elle n'est pas simple, car la frontière entre rôle et réalité est floue. Car leurs passés sont tumultueux et a laissé des traces permanentes dans leurs coeurs et leurs esprits et qu'il est dur de passer outre. Ils sont passionnés, entiers. J'ai adoré suivre leurs aventures car ils sont intenses. Ils ne font pas les choses à moitié et ca se ressent ! Je l'ai ressenti à chaque page et c'est ce qui m'a poussé à les tourner jusqu'au mot FIN. J'ai été torturée jusqu'au bout car rien ne peut être simple entre ces deux là, mais quelle histoire !

Laura est une femme incroyable ! Au delà d'avoir un sacré caractère, son histoire m'a touchée et malgré les rebondissements qui font mal on ne peut que la comprendre. Merci d'avoir ajouté ce sujet important à l'histoire. Merci d'en parler.
Enzo quant à lui est à la tête d'un vaste empire. Il ne fait que travailler, a perdu son père et sa mère est malade. Il est perfectionniste, exigeant, il ne souhaite ni se marier ni avoir d'enfants pour une raison qu'on ignore. Il se révèle au fur et à mesure des pages. J'ai aimé son caractère, sa sensibilité, sa douceur comme leurs contraires, que l'on découvre petit à petit.

Merci également à l'auteure de nous faire voyager en Italie où se déroule le principal de l'histoire. le lac de Gênes est quelque chose que j'aimerais voir de mes propres yeux et c'est déjà quelque chose de le "voir" à travers les pages. de beaux paysages qui nous transporte j'adore !
C'était d'ailleurs mon premier roman lu de cette auteure et sa plume rend vraiment accro. C'est léger, fluide, captivant ! Elle arrive à nous mettre en place des personnages avec un sacré caractère et une histoire très bien menée. Je tire mon chapeau pour un florilège de personnages secondaires aussi intéressants les uns que les autres et qui ont tous leurs places dans l'intrigue.

Une relation qui était écrite. Un lot de souffrances à avoir vécu avant de rencontrer l'amour de sa vie. Une belle leçon que cette lecture que je vous recommande vivement ! Une histoire captivante qui nous fait varier entre larmes et rires. Je ne saurais vous dire mais cette lecture m'a beaucoup touchée et c'est un très beau coup de coeur !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Une jolie romance à dévorer sans hésiter !

Même le thème de "fausse fiancée" n'est pas original, j'ai beaucoup aimé la façon dont Eva Badaras traite le sujet. Nous suivons Laura et Enzo dans cet acting. Cette dernière accepte de servir de fausse fiancée à un grand créateur de mode italien. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était qu'ils se plairaient l'un l'autre !
Peu à peu, les sentiments s'installent. L'auteure a réussi à jouer sur les deux tableaux avec l'alternance de points de vue. Cette dernière nous permet de connaître toutes les facettes des protagonistes. L'alchimie entre les deux personnages est indéniable et s'installe presque immédiatement et ce, grâce à la plume fluide de l'auteure. J'ai beaucoup apprécié leurs moments à deux et voir grandir leurs sentiments.
Eva Baldaras traite également de sujets délicats tels le deuil, la dépression ou encore les conjoints abusifs. Nos personnages, malgré leur jeune âge, n'ont pas été épargné par le passé et ils s'aident à se reconstruire l'un l'autre. Et c'est, à mon avis, l'un des points forts du roman. Ce n'était pas facile de voir les cicatrices psychologiques de Laura à la suite de sa relation avec son ex-mari, ni celles de Enzo.
Cependant j'ai déploré quelques longueurs, surtout à la fin du roman, à coup de "je t'aime, moi non plus". de plus, Quelques réactions de la part de nos protagonistes étaient parfois tirées par les cheveux. le dépaysement italien aurait encore plus être poussé, mais j'ai apprécié découvrir la région de Milan avec la famille d'Enzo.
Ce qu'il faut retenir, c'est que les pages continuent de se tourner car le lecteur veut savoir si Laura et Enzo auront finalement ce happy end tant attendu... En bref, une belle romance qui saura séduire les amateurs du genre !
Enzo Forza est un grand créateur italien haute couture. À 30 ans, il est à la tête d'un puissant empire et tout semble lui sourire. Son unique souci, c'est sa mère. Aimante et un peu trop protectrice, celle-ci souhaite que son fils se marie et fonde une famille.
Pour rassurer sa mère et avoir la paix, Enzo décide de trouver la comédienne parfaite pour jouer le rôle de sa fiancée quelques temps.
C'est ainsi qu'il rencontre la belle Laura Marine, une actrice talentueuse qui travaille dur pour faire décoller sa carrière.
La jeune femme accepte la proposition d'Enzo qui lui promet de la présenter à un grand nom du cinéma.
Cette comédie sera toutefois compliquée pour ce faux couple, car ils sont totalement différents l'un de l'autre. Laura est simple, originale et courageuse, et Enzo est séduisant, charismatique et autoritaire.
Contre toute attente, ces deux accidentés de la vie vont se rapprocher tout doucement. Et se rendre compte qu'ils ont vécu les mêmes souffrances et la même solitude par le passé.
Ils vont comprendre qu'ils ne jouent pas vraiment, et qu'ils sont peut être fait l'un pour l'autre...
Dans ce roman, l'auteure Eva Baldaras nous éblouit, nous touche et nous bouleverse.
Elle signe une romance explosive.
C'est un énorme coup de coeur pour moi 💙

Toute ma vie n’était qu’une brume dans laquelle chaque émotion positive était endormie, comme si elle n’existait pas et soudain, cette comédie pour satisfaire un caprice de ma mère a fait rejaillir ce que je croyais enterré depuis longtemps. Laura me fait ressentir une excitation et une joie de vivre tellement forte que je n’imaginais même pas qu’elle pouvait exister.
L'amour est un sentiment empoisonné il vous prend par surprise,vous laisse dépendant de l'être aimé qui lorsqu'il s'en va loin de vous,vous laisse en état de manque.Mais il peut aussi vous faire ressentir des choses incroyables,car jamais je n'ai eu autant de plaisir au lit qu'en aimant véritablement un homme.
— Je sais que tu as souffert, que tu vas mal et je veux tout savoir de ton histoire. Je veux briser toutes les barrières qui se dresseront devant nous. Je ne peux pas croire que tout ce que j’ai ressenti, ce que j’ai cru voir en toi... Je ne peux pas croire que tout ça, c’était faux
Personne ne s'aime comme toi et moi,Personne ne fait l'amour comme toi et moi,Personne na le coeur aussi cabossé comme toi et moi.Je veux tes caresses avant de dormir,ta bouche lorsqu'on se réveillera,je veux te savourer chaque seconde de ma vie.