Voila une auteure que je ne connaissais pas. J'ai été séduite par coup de foudre et quiproquos, j'ai donc décidé d'enchainer avec celui ci. Parlons d'abord de la plume. Je la trouve toujours aussi fluide, aussi énergique et dynamique. Sur ce livre, on part dans un vignoble. Je ne sais pas vous mais moi, je n'y connais rien aux fonctionnements d'un vignoble. Et la, c'est expliqué mais de façon distillée pour entrer encore plus dans l'histoire. Ce n'est donc pas une romance posée dans un endroit et basta. Il y a de la construction. Ensuite, les personnages, Enzo et Léonie sont deux terribles. Franchement, j'ai pas mal rigolé des piques qu'ils pouvaient se faire. J'ai lu ce livre d'une traite en disant plusieurs fois, bordel, ouvrez les yeux!! C'est que j'étais totalement dedans. C'est drôle, c'est frais, c'est léger sans prise de tête (hormis celle des personnages). Bref, j'ai passé un super moment la tête dans les vignes. Cela me confirme mon impression, cette auteure est à suivre et je vais continuer la découverte de ses livres. Un coup de mou, journée pourrie ou envie de se changer les idées? Il est tout indiqué.
On sent la fin dès le début. Les apparences sont trompeuses…
Les 2 aimants opposés finissent par s'attirer autant qu'ils se sont repoussés.
Ce qui peut susciter l'intérêt de la romance, c'est de voir par quel exercice de style l'auteur va les rabibocher. Tout est si difficile qu'on n'a pas envie de se mettre à sa place… alors on est curieux de lire sa solution.

Lien : https://j.joelle@outlook.fr
2 ème tome du domaine des Manons.

Léonie, qui vit à Paris est revenue à Cadenel pour remplacer sa soeur au domaine des Manons pendant son congé mater. Manque de chance, son ancien voisin y travaille dans le chai. Et il se trouve qu'ils se détestent. de la haine, à l'amour il n'y a qu'un pas.

Comme souvent, Tamara Balliana a su m'embarquer dans son histoire. Ce tome est d'ailleurs mon coup de coeur sur les 4 de la série Cadenel, le domaine des Manons.
Aussi frais et juteux qu'un bon rosé en été, Tamara nous enivre gentiment dans son histoire éternelle. Un homme, une femme, et tous les problème de communications que nous pouvons pour nous exprimer sincèrement. C'est tellement plus simple d'ajouter des artifices, de jouer un rôle et de chercher la popularité plutôt que l'amitié.
Au-delà d'une romance classique comme j'adore les lire. Ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est le chemin initiatique que va parcourir Léonie en quelques mois. Comme quoi, revenir à ses racines, parfois il n'y a rien de tel pour s'épanouir et porter les plus beaux fruits, aussi nombreux que variés. Une personne n'est pas faite de rêves, elle est faite de choix qu'elle fait pour les atteindre !
Si vous avez envie d'une bonne lecture sans prise de têtes ( si ce n'est celle des héros) , alors vous allez vous régaler avec cette nouvelle histoire de Tamara Balliana . On retrouve les personnages des anciens tomes et c'est un régal de découvrir Léonie et Enzo.

une fois de plus , j'ai passé un très bon moment de lecture avec un roman de Tamara Balliana. Ses romances sont toujours aussi fraîches, fun et sympathiques que d'habitude. L'amour est dans le chai est une comédie romantique comme on les aime et même si la thématique des ennemis qui pourraient devenir amants est un thème largement abordé en romance, cela ne m'a pas empêché de me régaler de leur joute verbale.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Cette romance de Tamara Balliana est très bien amenée, j'ai passé un doux moment au coeur des vignes, le soleil chaud du sud de la France et des personnages attachants.
Notre héroïne, Léonie, rêve de devenir comédienne à Paris, elle rentre cependant durant la période estivale à Cadanel, son village natal, pour remplacer sa soeur au vignoble des Manons.
C'est une jeune femme indépendante, qui sait ce qu'elle veut même si elle peut parfois manquer de confiance en elle, et ce n'est pas de revoir son ancien voisin tyrannique, Enzo, qui va l'impressionner.
Le revoir non, mais devoir le supporter au quotidien sur son lieu de travail c'est une autre affaire !
Léonie peut tout de même compter sur d'anciennes connaissances de classe, sa soeur et le sympathique Tristan pour l'aider, démêler ses sentiments et apprécier d'être rentrée au bercail.

Une jolie histoire sans prise de tête, à l'écriture fluide et qui augure peut-être une suite ?
Afin de savoir si les autres personnages célibataires de cette romance finiront par trouver chaussure à leur pied !
J'avais lu et adoré en mai Quand l'amour s'en mail. L'auteure nous présente une série dans laquelle d'autres personnages qu'on a découverts dans la première aventure vont à leur tour trouver l'amour. Ici, nous suivons Léonie et Enzo puis viendra un autre roman (en cours d'écriture) avec Oriane et Jules.

Léonie est la soeur de Laetitia, la mariée dont nous suivons la meilleure amie, Solène, dans Quand l'amour s'en mail. Laetitia étant enceinte, Léonie accepte de revenir à Cadenel la remplacer le temps de son congé maternité, laissant en suspens sa carrière au théâtre. Et là, stupeur, parmi ses nouveaux collègues, elle retrouve Enzo, son voisin de toujours, né le même jour qu'elle et à qui elle voue une haine farouche.

On la voit venir gros comme ça la haine qui va se transformer en amour n'est ce pas ? Les piques entre ces deux là sont savourables mais j'étais un peu agacée. Je ne suis pas très cliente de ces basculements de situation. La preuve, quand on commence à gratter un peu et que l'auteure nous en dit plus sur ce passé de haine, on se rend compte que Léonie s'est construit une montagne grosse comme ça de situations qu'elle n'a pas su analyser… Et qu'au fond, Enzo a toujours bien caché son jeu.

Et puis le Enzo du présent est finalement bien convaincant, une action par ci, un événement par là et le voici qui se rapproche de Léonie, qui lui montre qu'il n'a jamais été un odieux bonhomme. Il sait donc être très attentionné, prendre soin d'elle et devenir indispensable ! Cerise sur le gâteau, Léonie ouvre les yeux et s'aperçoit qu'il est quand même sacrément bel homme ! La suite est évidente et plutôt jolie.

Autour de ça, j'ai aimé retrouver l'univers de l'auteure dans ce petit village. Léonie va se retrouver à animer sur place un cours de théâtre et aura l'occasion de se questionner sur l'existence qu'elle souhaite vivre : une vie douce et simple dans le sud ou le retour à Paris, sur les planches des théâtres. le côté série de ces romans est plaisant quand on retrouve des personnages qu'on connait déjà, qu'on en devine d'autres dont l'histoire s'écrira par la suite (Oriane et Jules) et au final on passe un doux moment et on a envie de découvrir la suite sans tarder !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Dès les premières pages, j'ai été happée par la plume fluide de l'auteure, accompagnée d'un humour que j'ai trouvé sarcastique pour le personnage de Léonie et cela m'a immédiatement emballée.
Léonie revient dans son village natal après 6 ans passés sur Paris, où son rêve de devenir une actrice de théâtre n'a pas encore abouti. Elle y retourne, le coeur serré, vivant ça comme un échec. Léo doit remplacer sa soeur dans le domaine viticole qu'elle tient avec son mari pour la fin de sa grossesse.
J'ai déjà bien ri des remarques que Léo se faisait dans sa tête, elle est un peu capricieuse, mais j'ai appris à la connaitre au fur et à mesure du livre. Cette passionnée des planches est devenue attendrissante, et si son retour dans ce village qu'elle avait fui, n'était finalement pas un moyen de mieux appréhender qui elle est réellement.
J'ai également fait la connaissance d'Enzo, le voisin d'enfance de Léo. Une chose est sûre, elle ne garde pas un bon souvenir de lui ! Il lui en faisait voir de toutes les couleurs, elle lui voue une haine assez tenace. Mais comme nous le savons entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas !
Je m'attendais à ce qu'ils succombent rapidement, mais nous n'avons pas affaire à une de ces romances à l'eau de rose, Léonie à son caractère et elle n'attend pas après un homme pour vivre. le coeur tendre des deux serait plutôt Enzo et j'ai aimé que pour une fois, çe soit le personnage masculin qui sache mieux ou il en est sur ses sentiments. Mais, attention! la partie n'est pas gagnée d'avance.
En résumé durant toute cette romance sentimentale qui n'a rien de fleur bleue, j'ai assisté à des situations assez marrantes entre nos deux protagonistes lors desquelles ils se cherchent bien tous les deux. Mais vont-ils finir par se trouver au final ? Léo repartira-t-elle sur Paris comme prévu initialement ? Pour avoir ces réponses et découvrir leurs péripéties, je ne peux que vous conseillez de lire cette belle romance que j'ai dévorée d'une traite tellement j'étais absorbée par leur histoire. Une chose est sûre, l'auteure de par sa plume addictive a su me tenir en haleine tout le long, ne sachant pas jusqu'à la fin comme ça allait se terminer.
Lien : https://leslecturesdelacedou..