Chronique d'Audrey :

Livio est le premier des frères Rossi à avoir son histoire, mais sa soeur l'a déjà eu : c'est Lara, que nous avons pu découvrir dans Meurtre à l'autel de la série Wedding Planner.

C'est un homme intègre, droit dans ses bottes, qui se bat pour coffrer un truand qui lui file toujours entre les doigts. Peut-être plus pour longtemps grâce à Roxanne, témoin direct d'un meurtre, qui pourrait témoigner … Sauf qu'elle n'est pas facile ! Arnaqueuse professionnelle, elle a une bonne dose de culot et une sacré répartie. Ils forment un duo électrique, qui se chamaille pour mieux se trouver ! J'ai beaucoup aimé la façon dont ils se rapprochent, je me suis beaucoup attachée à eux.

Tous les personnages, principaux comme secondaires, ont leur petit quelque chose qui m'a plu. Ils n'ont pas froids aux yeux, ils nous font sourire, ils rajoutent du suspens… Chacun est travaillé et a sa place. J'ai apprécié les petites références tout au long du roman qui les rendent accessibles et crédibles.

La plume de Tamara Balliana est fluide, l'ensemble est addictif et j'ai toujours voulu savoir la suite ! L'intrigue policière est vraiment bien travaillée, ce n'est pas juste un fond de décoration, elle donne le rythme et l'intensité à l'histoire. Une vraie romance suspens travaillée, qui nous tient (gentiment) en haleine habilement mêlée à de la comédie romantique, avec de l'humour très bien amené !

Vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir les histoires des autres frères.
Lien : https://followthereader2016...
Une enquête, une témoin, un policier, une planque... tout est fait pour avoir un bon livre avec une belle histoire et c'est chose faite !
L'auteure a très bien su mettre en oeuvre son livre avec une romance légèrement slow-burn, de la proximité forcée et bien sûr du suspense. L'histoire est très bien construite et bien développée avec des protagonistes attachants, une enquête intéressante et divertissante.
Roxane m'a fait rire de part son caractère mais aussi ses actes. Malgré le fait qu'elle soit témoin dans une grosse affaire, elle reste elle-même et nous offre des scènes assez hilarantes. Livio m'a lui aussi touchée, il a une façon de penser strict et reste toujours dans les lignes de son métier sans faire d'écart. Plus on avance dans le livre, plus Livio se laisse aller et va en dehors des sentier battus. Livio et Roxane nous offrent des moments hors du temps et nous font sortir de notre quotidien.
La plume de l'auteur est fluide et agréable. J'ai eu un peu de mal au début avec le temps qui est employé dans le livre mais finalement on s'y habitue très vite et on n'y fait plus attention. La longueur des chapitres permet d'avoir une lecture plus fluide.
Je recommande ce livre pour les 16/17 ans.
Ce roman est bien, comme l'indique l'auteure, une comédie romantique à suspens…
On y suit Livio, flic intègre qui cherche a coffrer un dangereux malfrat, et Roxane, seule témoin d'un meurtre qui pourrait bien aider Livio a parvenir à ses fins et mettre ce criminel sous les verrous…
Mais Roxane semble ne pas vouloir faciliter la tâche de notre flic investi de sa mission, est elle vraiment ce pauvre témoin sans défense, que cache t elle sous sa carapace d'ironie ?

~
Tout les oppose, mais ils vont devoir s'apprivoiser, apprendre à cohabiter (et bien plus 😉) pour tenter de protéger malgré elle, Roxane.

J'ai adoré voir ces 2 là se courir après (enfin surtout Livio ! 😁), se tourner autour, apprendre à se connaitre, leurs joutes verbales non dénuées d'humour, et en parallèle suivre l'enquête pour appréhender le tueur, mais surtout protéger Roxane, dans cette magnifique maison de famille, où je l'avoue j'aurai bien aimé passer quelques jours de vacances.

~
Et que dire des personnages secondaires, haut en couleur, mention spéciale pour Véro, et son coeur gros comme ça… Les frères et soeur de Livio (d'ailleurs, il y a 3 tomes supplémentaires, et je sens que je vais aussi craquer pour eux…), et évidemment, pour les poulettes qui m'ont bien fait marrer, en intervenant dans le périple de nos héros, pas forcément au bon moment 🙈
Histoire mignonnette, sans prétention mais bien écrite et avec une pointe d'humour.
L'histoire du policier austère et de la hors la loi, que tout oppose, et qui finissent éperdument amoureux est distrayante. Vais je continuer les autres livres de la série ?
Peut-être…
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ce qui permets de mieux les cerner.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On entre dans l'histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit relativement vite !
Je remercie infiniment l'autrice @tamaraballiana pour l'envoi de ce service presse !

J'ai passé un très chouette moment en compagnie de Livio et Roxane. Il s'agit d'une romance mêlée à une enquête policière. Mais l'histoire reste très légère, écrite avec un peu d'humour. Il n'y a pas de scène sanglante et l'intrigue n'est pas centrée sur la psychologie, c'est à dire que le meurtre passe un peu après la romance. J'ai trouvé ça bien !

Roxane se retrouve face à un cadavre, et Livio, en tant que policier, veut attraper le meurtrier.

Au début, le personnage de Livio m'a beaucoup énervée. J'ai trouvé qu'il se faisait marcher dessus par Roxane, malgré son statut de policier. Il s'est affirmé petit à petit et j'ai commencé à l'apprécier comme ça. Il est gentil, attentionné, donne de l'affection et est adorable.
En revanche, j'ai tout de suite adoré le caractère de Roxane. Elle a beaucoup de répondant, elle ose dire et faire les choses et est très impulsive.

C'était une romance vraiment doudou, adorable, bien écrite, j'ai passé un bon moment ‼

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai déjà lu des romans de Tamara Balliana... et je sais à quel point elle peut ajouter des pointes d'humour même là où l'on ne s'y attend pas ! C'était exactement le genre d'histoire dont j'avais besoin, c'est pourquoi je me suis lancée.

Livio Rossi souhaite plus que tout arrêté Santoni, le gangster très connu de la Côte d'Azur. Lorsqu'un meurtre est commis, et qu'il apprend qu'un témoin a vu ce fameux gangster tuer la victime, Livio se dit qu'il le tient enfin !
C'était sans compter Roxane ! Jeune femme fantasque, qui trouve toujours le moyen de s'échapper... au sens littéral du terme ! Livio se lance alors à la poursuite de la jeune femme, sans se rendre compte que les sentiments ne sont pas loin... des deux côtés !

La dynamique du duo Livio/Roxanne est vraiment hilarante à suivre ! Je les adore ensemble ! Pour être honnête, séparés je ne suis pas très fan des personnalités des personnages... Mais dès qu'ils sont ensemble, les points forts de leurs personnalités respectives ressortent et c'est pour notre plus grand plaisir !

On a un petit aperçu de la dynamique familiale des Rossi également... et ça promet ! J'ai vraiment hâte de faire la connaissance des autres frères Rossi mais surtout de découvrir leurs histoires !

En revenant à ce tome, je l'ai trouvé bien construit ! Il y a un parfait équilibre entre enquête, romance et humour ! Je ne me suis pas ennuyée, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement conquise.
L'écriture de Tamara Balliana est toujours aussi fluide, je n'ai pas vu ma lecture défiler !
J'ai donc passé un très bon moment avec le tome 1 des frères Rossi et j'attends les autres tomes avec impatience pour passer un nouveau bon moment sans prise de tête !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Un régal à lire... Avec des passages pleins d'humour... On est clairement dans " les opposés s'attirent"... Vero, l'amie de Roxane est aussi un personnage haut en couleur, avec cette amitiée improbable... Quand au tempérament et au mode de vie de Livio et Roxane, rien n'était fait pour les rapprocher. Et pourtant...
Je remercie Tamara Balliana pour ce service presse.

Lorsque j'ai appris que Tamara se lançait dans une nouvelle série qui allait mettre en avant les frères de Lara, j'étais aux anges. L'ara, c'est l'héroïne de Meurtre à l'autel, un des premiers romans que j'ai lu de l'autrice et qui m'a poussé à découvrir l'univers et à lire tous ceux qui sortiraient par la suite.

Dans Livio, nous faisons connaissance avec l'aîné de la fratrie Rossi. Livio est flic et rêve de coffrer un criminel du nom de Bruno Santoni. Mais ce type a beaucoup de moyens qui lui permettent de se soustraire à la justice. Pas cette fois. Il y a un témoin et ce témoin, c'est Roxane.

Roxane est une drôle de dame, experte en vols et arnaques. du moins, c'est ce qu'il semble être alors qu'elle glisse entre les mailles du filet chaque fois que Livio tente de l'interroger pour recueillir officiellement le témoignage décisif dans l'arrestation de Bruno Santoni.

Roxane et Livio vont jouer au chat et à la souris un petit moment avant de réussir à trouver un équilibre. Seulement, comme dans toute comédie à suspense, le danger n'est jamais loin et pas forcément où on l'attend.

Tamara a bien réussi à mixer ce qu'on aime dans ses comédies romantiques (les réparties et les situations cocasses notamment) et les ingrédients d'un « romantic suspense » (une enquête et du danger) tout en préservant une certaine authenticité dans le rythme. Tout ne se résout pas en quelques secondes, il y a des rebondissements.

Peu importe le degré de réalisme de cette fiction, ça passe crème. J'ai accroché à ces personnages, retrouvé avec plaisir Lara et Adam, découvert bien d'autres futurs héros qui auront aussi, je l'espère, leur histoire.

On se retrouve bientôt pour le prochain tome qui portera sur Matteo.
Tamara Balliana est une auteure que j'apprécie énormément. J'ai lu un certain nombre de ses sagas, et je ne suis jamais déçue. Donc, vous l'aurez deviné, pour ce livre, c'est encore un très bon moment de lecture que j'ai passé avec Livio, le flic sexy (mais sur les nerfs car au régime) et la jolie "arnaqueuse" Roxane, qui a assisté, bien malgré elle, à un assassinat lié au grand banditisme.

J'ai été happée par le récit dès les premières lignes, mais ça, je commence à y être habitué avec Tamara Balliana qui a le chic pour nous faire défiler son histoire comme si nous "regardions un film dans notre tête".....

Le côté "filoute" de Roxane m'a énormément plu ! Cette fille est un vrai électron libre...Elle a vécu une enfance particulière, elle a du bagou, elle sait comment embobiner les gens....On ne peut pas dire que c'est une mauvaise personne, bien au contraire, c'est une fille talentueuse qui essaye de se débrouiller comme elle peut.....Certes, elle a des activités "pas très catholiques" mais elle cible ses cibles (oui, j'ose cette formulation) et je la considère un peu comme une "Robin des bois" des temps modernes à partir du moment où ses victimes de ses escroqueries ne sont jamais des gens "modestes" mais des personnes assez riches pour que les actions de Roxanne ne leur porte pas préjudice.....

Livio, quant à lui....Aaaaah Livio....Le flic sexy, musclé, bourru, qui a le sens de l'honneur et du devoir et qui pense être obligé d'être au régime à cause de son complexe dû à quelques "poignées d'amour" au niveau de la taille.....Comme ne pas tomber sous son charme ?.....Je l'ai trouvé très attachant dans ses faiblesse, mais aussi par sa droiture et son sens du devoir et son besoin de protéger Roxane (parfois malgré elle).....

Du coup, oui, j'ai été happée par le récit, qui nous mène dans un road trip, puis un isolement dans un lieu "à l'écart de tout".....J'ai aussi aimé les personnages secondaires, notamment Véronique, la bonne copine de Roxanne qui est totalement déjantée et assez "folle" (ou inconsciente) pour penser à aider son amie malgré les menaces....

Des personnages principaux qui sont à l'opposé de l'un et de l'autre mais qui finissent par se "compléter", des personnages secondaires secondaires hauts en couleur, de l'humour, de l'auto-dérision, du suspense, de l'action....Il y a tout ça dans ce livre.....J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture qui ma permis de m'échapper de mon quotidien, qui, en ce moment, n'est pas au top......Alors oui, je suis reconnaissante à Tamara Balliana de m'avoir permis de m'échapper dans une romance haute en couleur durant quelques heures.....Livio a plusieurs frères et soeurs, et du coup, le prochain tome sera consacré à son frère qui est médecin.....On a quelques aperçus de sa "situation sentimentale" dans ce livre. Il me tarde de lire ses aventures.....

Pour conclure, est-ce que je vous conseille ce livre ? Bien évidemment ! c'est vraiment le genre de romance feel-good, avec un peu de suspense, de sensualité, de romantisme, d'émotion et très franchement, Roxane et Livio forment un couple détonnant et je suis vraiment heureuse que ces deux êtres, qui, à priori, tout opposait, par leurs "professions", ont réussi à se rencontrer, à se comprendre et à s'unir.....Vivement le prochain tome ! Vous l'avez compris, je suis fan des romans de Tamara Balliana et j'attends vraiment la suite des aventures des frères Rossi et je vous conseille bien évidemment les autres sagas que l'auteure a écrit !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..