Livio savait en se levant ce matin que sa journée allait être pourrie. La découverte d'un cadavre fait partie de son quotidien mais, savoir que Bruno Santoni, le criminel qu'il pourchasse en vain depuis longtemps a encore semé la mort derrière lui, le met en rage. Car même convaincu de sa culpabilité, il manque cruellement de preuves pour étayer l'ensemble des chefs d'accusations qui pleuvent sur cet assassin de grande envergue et aussi fuyant qu'une anguille. Et le pire est que pour une fois qu'il y ait un témoin oculaire, les agents l'ont laissé filé clé et sous leur nez de surcroit. Encore un raté qu'il devrait rattraper, en fin quand il mettra la main sur ce mystérieux spectateur malgré lui.

Roxane a l'habitude d'être sur le pont… Sa règle est d'être toujours attentive à son environnement pour se préserver. Mais son alarme vitale n'est pas toujours infaillible. Venir emprunter du lait à sa charmante propriétaire ce jour-là a chamboulé sa vie et pas de la plus belle des façons. Son instinct de survie déjà en alerte maximale, dans l'heure qui a suivi le crime, elle était déjà loin. Roxane n'a rien d'une oie blanche ni d'une pauvre fille sans défense. Elle a même plus d'une corde à son arc mais, avoir un criminel notoire aux fesses, la rend bien raisonnable. Elle n'a qu'une solution, déjouer la surveillance de la police et décamper fissa. le reste, elle est toujours parée pour éviter de telles situations. Mais quand la malchance s'y met, Roxane ne peut compter que sur sa débrouillarde, son bagout et son charme d'arnacoeuse pour se sortir des pires emmerdes. Elle a déjà testé la méthode Roxane à maintes fois et cela lui a réussi plutôt bien jusqu'à présent… mais sera-t-elle à toute épreuve devant ce flic droit dans ses bottes et incorrompu ?

Encore un super romantique suspense signé Tamara Balliana. Un premier tome qui tient ses promesses en attendant de découvrir le reste de la fratrie Rossi. Cette brochette de beaux gosses, sexy soient-ils, ils n'ont pas oublié leur bonté de coeur ainsi que leur droiture dans l'exercice de leurs fonctions respectives qui ne maquent ni d'horreur au quotidien, de danger ni de désillusions ! Un premier épisode plein de rire, de suspense, de danger et surtout d'un amour aussi imprévu qu'improbable entre deux personnages que tout oppose. Lui est flic aussi incorruptible qu'implacable. Elle, n'hésite à enfreindre la loi pour arriver à ses fins.

Livio, n'est autre que le frère de Lara que vous avez déjà découverte ou vous pouvez la découvrir dans Meurtre à l'autel de la série Wedding Planner ! C'est un flic rigoureux, déterminé, toutefois, rien ni personne ne l'a préparé à cette rencontre avec tornade nommée Roxane. Cette fille qui ment comme elle respire et dont les activités ne riment pas avec les règles qui régissent sa vie. Elle n'est pas née de son côté de la barrière et flirte avec la légalité depuis toujours mais, il ne peut se tenir loin d'elle, de la désirer ni de vouloir la protéger. Ses logorrhées interminables le rendent fou lui, le type taiseux mais, il ne peut s'empêcher d'en rire, d'aimer rire avec elle de ses sarcasmes même ceux à ses dépens. Il aime aussi quand elle le rend chèvre ou le défie… du moment qu'elle reste auprès de lui… Roxane lui apprend à apprécier les nuances de son monde qu'il voyait jusqu'ici en noir et blanc. Elle colore son quotidien de rire, de passion de vie tout simplement, lui qui n'a toujours été passionné que par son métier.

Roxane n'a pas choisi sa carrière d'arnaqueuse mais, elle n'a connu que cela. Son père, depuis son jeune âge, lui a appris la facilité et aujourd'hui, elle en tire profit pour survivre. Elle connait la frontière entre le bien et le mal mais, nécessité fait loi. Très jeune, elle a appris la débrouillarde, a appris à se protéger seule, à se méfier de la police et de ses promesses vaines… Jusqu'à Livio. le flic dont elle doit se défier ne lui a pas fait de promesses incertaines mais, il fait de son mieux pour la protéger même au péril de sa vie. Il ne juge pas ses choix, illégaux soient-ils et surtout il l'accepte, et ses casseroles comprises ! Et bonus, il ne l'a pas encore étranglée même si elle ne l'a pas épargné, c'est une bonne chose non ? Au contraire, il lui a donné une raison de changer son destin, de l'espoir, une seconde chance pour redémarrer dans la vie avec un capital inestimable. Un amour infini et inconditionnel.

Livio et Roxane nous ont offert un super et effréné road trip, une chasse à l'homme faite de tous les ingrédients propres aux romantiques suspenses et ceux propres aux comédies romantiques. du suspense et des barres de rire et à volonté du début à la fin de quoi passer un super moment.

Merci Tamara Balliana pour l'envoi du service presse numérique et pour ce bon moment de lecture.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Livio est flic et se retrouve à devoir protéger Roxane, l'unique témoin d'un meurtre. Seulement Roxane ne va pas lui faciliter la tâche, préférant fuir pour se protéger.

J'ai adoré Roxane et Livio. Roxane est une jeune femme très débrouillarde qui ne fait pas facilement confiance aux autres mais avec une tchatche impressionnante. Quand à Livio, c'est un flic organisé, méticuleux, prêt à tout pour les gens qu'il aime, gentil, attentionné. Bref, un mec que j'aimerai bien rencontrer. La relation entre Roxane et Livio est un plaisir à lire. Leurs piques continuelles m'ont bien fait sourire et j'étais impatiente de les voir se rapprocher.

L'enquête passe un peu au second plan et personnellement, cela ne m'a pas gênée. J'étais bien plus intriguée par les rapports entre Livio et Roxane et l'histoire de Roxane que par l'enquête pour retrouver le meurtrier. Alors, même si la fin de l'enquête est, je trouve, bâclée, la romance, elle, est parfaite.

Dans ce premier tome, on rencontre également les trois frères de Livio, qui auront chacun droit à leur histoire et j'ai hâte de les découvrir plus en détail.
Une auteure que j'ai découverte avec une autre saga et qui maintenant est une référence lors de mes envies de comédie romantique. Mais je change de registre et même si l'humour est de la partie, l'aspect suspense et policier sont aussi présents !

Dans ce premier opus, rencontrez un premier garçon de la famille Rossi : Livio ! Flic de profession, aime les règles, que tout soit carré et est très grognon, mais il est régime, c'est le manque de sucre ! Quand sa route croise celle de Roxanne, cette arnaqueuse douée pour la diversion va changer sa vie pour le pire et le meilleur.

Un pur régal et je dirais même un mini coup de coeur même si l'enquête se résout trop rapidement. C'est totalement le genre de lecture que j'aime où humour et action sont bien développés et que la romance n'est pas en reste. Je suis la cible et ça a totalement marché pour moi.

Un duo fracassant qui va vous faire tourner en bourrique, mais à qui vous allez aussi tout donner. Ils sont attachants et m'ont donné le sourire. Un premier couple réussi !

Individuellement, ils sont plutôt pas mal aussi. Tous les séparent : l'un est du bon côté de la loi, l'autre pas tellement. L'un aime les règles et que tout soit carré, l'autre vit des bonnes choses sans attaches ou planning. Ils ont leurs histoires personnelles et finissent par se compléter. Livio est doux, déterminé et soyons honnête très sexy ! Roxanne est forte, téméraire et ses actions ne sont qu'une façon de survivre. Ce n'est pas une mauvaise personne et on tombe sous son charme.

Comme je le notifiais, l'intrigue en elle-même est très bonne, juste le final est un peu trop rapide à mon goût. Mais on reste dans de la rom com donc c'est logique et ça m'a fait passer un bon moment. Une course contre la montre, une chasse à la souris. C'est prenant et on teste des idées !

Nous rencontrons bien sûr d'autres personnages. Comme Véro le cliché de la Cannoise qui est hilarante, Raphaël le policier beau mais tais-toi qui cache bien son jeu, Mais aussi le reste de la famille Rossi. J'avais déjà envie de les connaître car j'aime beaucoup les univers familiaux et encore plus quand il est question d'uniforme ! Et l'épilogue est terriblement tentant ! Nous savons déjà les prochains héros et j'ai hâte ! Je serais de l'aventure.

Je pense que je peux clôturer en vous affirmant que je recommande ce titre. Génial à lire au soleil. Si comme moi, vous êtes de la région, le lire au coeur même de l'action est un régal ! Vivement la suite !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Comme vous le savez, j'adore la plume de Tamara Balliana et je me suis régalée avec le 1er tome de cette nouvelle saga qui s'annonce très prometteuse. Nous allons découvrir le premier des frères Rossi et nous ne pourrons que succomber au charme de ces personnages .

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d'une saga que je vais très certainement adorer. Tamara Balliana a posé les bases d'une saga qui nous permettra de découvrir différents frères avec des personnalités complémentaires mais très attachants. Livio nous ouvre les portes d'une comédie romantique qui nous fera sourire du début à la fin et on espèrera que tous les héros trouveront le bonheur désiré.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..