Roxane est le témoin clé dans une affaire de meurtre mais... c'est aussi et surtout une arnaqueuse qui n'a pas forcément envie d'attirer l'attention.
Livio Rossi est un flic intègre qui n'a qu'une obsession : mettre Bruno Santoni sous les verrous ! Il est prêt à tout pour y parvenir, même à protéger lui-même le témoin... si toutefois celle-ci arrête de lui échapper.
Plus glissante qu'une anguille, Roxane va également se révéler plus dangereuse qu'il ne le pensait. Parviendront-ils à trouver un accord?
Entre prises de bec et rebondissements inattendus, le duo Roxane/Livio va se révéler explosif !

Une lecture à la fois drôle et rafraichissante !

Il y a des situations cocasses, de vrais méchants, une super enemies to lovers et une poule acariâtre (oui oui, vous avez bien lu). Autant d'ingrédients savoureux qui m'ont régalée d'un bout à l'autre. J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée, c'était tellement addictif et maîtrisé que je me suis totalement laissée porter.
Oui, j'adore la plume de Tamara Balliana, et oui, j'étais déjà conquise à la lecture de la quatrième de couverture mais le texte a tenu ses promesses et l'histoire, wahou, ça décoiffe.
Roxane est une sorte de femme-enfant assez insupportable et en même temps attachiante. Si Livio incarne l'ordre et la droiture, elle lui est en tous points opposée. C'est que j'ai aimé : la façon dont ils se complètent, se cherchent, se défient, se trouvent.
Une bonne découverte de plus, que je recommande évidemment pour les amoureux du genre !

Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Une enquête, une témoin, un policier, une planque... tout est fait pour avoir un bon livre avec une belle histoire et c'est chose faite !
L'auteure a très bien su mettre en oeuvre son livre avec une romance légèrement slow-burn, de la proximité forcée et bien sûr du suspense. L'histoire est très bien construite et bien développée avec des protagonistes attachants, une enquête intéressante et divertissante.
Roxane m'a fait rire de part son caractère mais aussi ses actes. Malgré le fait qu'elle soit témoin dans une grosse affaire, elle reste elle-même et nous offre des scènes assez hilarantes. Livio m'a lui aussi touchée, il a une façon de penser strict et reste toujours dans les lignes de son métier sans faire d'écart. Plus on avance dans le livre, plus Livio se laisse aller et va en dehors des sentier battus. Livio et Roxane nous offrent des moments hors du temps et nous font sortir de notre quotidien.
La plume de l'auteur est fluide et agréable. J'ai eu un peu de mal au début avec le temps qui est employé dans le livre mais finalement on s'y habitue très vite et on n'y fait plus attention. La longueur des chapitres permet d'avoir une lecture plus fluide.
Je recommande ce livre pour les 16/17 ans.
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais le résumé m'a beaucoup tenté et je ne suis pas déçue !

C'était une lecture sans prise de tête mais tout en nous captivant dans cette enquête. L'intrigue était bien menée, malgré des événements prévisibles, je n'avais absolument pas vu le plot twist venir ✨️

La relation entre Livio et Roxane était à la fois mignonne et très drôle.
Roxane a un caractère bien trempé, et son histoire était touchante. Quant à Livio, j'ai beaucoup aimé ce personnage, il donnerait tout pour sa carrière mais encore plus pour sa famille et les gens qu'il aime 🤍

L'intervention des 3 autres frères de Livio m'a encore plus donnée envie de découvrir les prochains tomes ! Une fraterie de policiers, pompier et avocat saura vous combler c'est certain 💗
J'ai plusieurs livres de Tamara Balliana dans ma PAL, mais je n'avais pas encore pris le temps de découvrir sa plume.
C'est désormais chose faite avec le premier tome d'une saga familiale bien sympathique.
Dans ce premier tome, la relation entre Livio et Roxane est faite d'étincelles et de tendresse. C'est rapide, autant que leurs réparties, mais c'est frais et très sympathique.
Même si l'histoire est rapide, j'ai vraiment passé un bon moment sur cette lecture. je découvrirai avec plaisir d'autres titres de cette auteure.
Une très bonne petite romance. On y retrouve Livio et Roxane alias Chloé. Deux personnages très différents. L'un est possible et l'autre et le témoin d'un meurtre mais aussi une arnaqueuse.

Un petit ennemie to lovers comme on l'aime. Ça se lit facilement, l'écriture est fluide, les répliques de Roxanne sont extrêmement drôle, meuf badass clairement !
Ce roman est bien, comme l'indique l'auteure, une comédie romantique à suspens…
On y suit Livio, flic intègre qui cherche a coffrer un dangereux malfrat, et Roxane, seule témoin d'un meurtre qui pourrait bien aider Livio a parvenir à ses fins et mettre ce criminel sous les verrous…
Mais Roxane semble ne pas vouloir faciliter la tâche de notre flic investi de sa mission, est elle vraiment ce pauvre témoin sans défense, que cache t elle sous sa carapace d'ironie ?

~
Tout les oppose, mais ils vont devoir s'apprivoiser, apprendre à cohabiter (et bien plus 😉) pour tenter de protéger malgré elle, Roxane.

J'ai adoré voir ces 2 là se courir après (enfin surtout Livio ! 😁), se tourner autour, apprendre à se connaitre, leurs joutes verbales non dénuées d'humour, et en parallèle suivre l'enquête pour appréhender le tueur, mais surtout protéger Roxane, dans cette magnifique maison de famille, où je l'avoue j'aurai bien aimé passer quelques jours de vacances.

~
Et que dire des personnages secondaires, haut en couleur, mention spéciale pour Véro, et son coeur gros comme ça… Les frères et soeur de Livio (d'ailleurs, il y a 3 tomes supplémentaires, et je sens que je vais aussi craquer pour eux…), et évidemment, pour les poulettes qui m'ont bien fait marrer, en intervenant dans le périple de nos héros, pas forcément au bon moment 🙈
Ce que j'aime chez Tamara Balliana c'est que ses romances sont belles, simples et sans toxicité et ça fait du bien ! Les personnages de ses histoires sont toujours uniques et on prend plaisir à les découvrir !

Ici on a une romance qui trouve sa place au cours d'une enquête de Police. Entre une arnaqueuse et un policier rien ne semble joué d'avance et pourtant cela va être comme une évidence.

Les Rossi sont une famille haute en couleurs et j'ai hâte de découvrir les histoires des trois autres frères de Livio.
Je cherchais une lecture détente à lire à l'ombre dans le jardin. Une lecture drôle et sans prise de tête et j'ai jeté mon dévolu sur ce roman dont la couverture colorée m'a aussitôt attirée.

Et j'ai eu tout ce que je souhaitais y trouver. Une héroïne arnaqueuse drôle et attachante, avec une langue bien pendue. Un personnage masculin bourru qui va être complètement exaspéré par ce petit bout de femme qui n'arrête pas de lui filer entre les doigts, un comble pour un flic !

Alors oui l'intrigue est seulement un prétexte pour que Roxanne et Livio se rapprochent, mais l'humour instillé par l'auteur fait passer outre. Car leur joute verbales sont franchement hilarantes et l'aplomb de Roxanne, un délice.

Bref, une bonne lecture détente parfaire pour les vacances.

Ce roman est fait pour vous :
- si vous voulez une romance sans prise de tête, ni rebondissements en tout genre.
- si voulez rire un bon coup face aux facéties de cette héroïne pas banale.
Histoire mignonnette, sans prétention mais bien écrite et avec une pointe d'humour.
L'histoire du policier austère et de la hors la loi, que tout oppose, et qui finissent éperdument amoureux est distrayante. Vais je continuer les autres livres de la série ?
Peut-être…
Alors qu'elle préparait son petit déjeuner, Roxane tombe nez à nez avec un cadavre et un tueur. La journée commence mal. Elle profite de l'arrivée de la police pour s'enfuir.
Livio est policier et il cherche à mettre sous les verrous le tueur en question. Il décide de partir à la recherche de cette jeune femme afin de lui demander de témoigner et ainsi coincer le fameux Santoni.
Mais cela va s'avère moins facile que prévu... Roxane ne compte pas collaborer si facilement avec la police...

Cette romance sous un fond d'enquête policière nous entraîne à travers une course folle dans la campagne niçoise. Les personnages ont des zones d'ombre que nous allons chercher à élucider. Une bonne évasion sous le soleil rempli d'humour

Cette romance fait partie d'une série de 4 livres autour des 4 frères Rossi qui sont tous assez différents : deux policiers, un pompier et un avocat.