J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ce qui permets de mieux les cerner.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On entre dans l'histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit relativement vite !
Ce roman m'a vraiment plu. L'histoire est légère et fluide. La plume de l'auteure est vraiment addictive et j'ai encore une fois adoré les touches d'humour qu'elle a apporté à son roman.
Concernant le récit j'ai apprécié le mélange entre romance et le monde de la police… La romance est vraiment bien amenée, elle arrive pas brutalement bref une jolie romance :)
Côté personnages, j'ai juste craqué pour Livio (en même temps qui ne craquerait pas ?!). Concernant Roxane, j'ai plutôt bien aimé aussi car elle se dévoile au fur et à mesure ce qui rend le récit d'autant plus addictif.
En bref ce roman m'a beaucoup plu et je vous le recommande a fond ! Et je suis pressée de découvrir les autres romans sur les frères de Livio (qui m'intriguent aussi) !!!
Je remercie infiniment l'autrice @tamaraballiana pour l'envoi de ce service presse !

J'ai passé un très chouette moment en compagnie de Livio et Roxane. Il s'agit d'une romance mêlée à une enquête policière. Mais l'histoire reste très légère, écrite avec un peu d'humour. Il n'y a pas de scène sanglante et l'intrigue n'est pas centrée sur la psychologie, c'est à dire que le meurtre passe un peu après la romance. J'ai trouvé ça bien !

Roxane se retrouve face à un cadavre, et Livio, en tant que policier, veut attraper le meurtrier.

Au début, le personnage de Livio m'a beaucoup énervée. J'ai trouvé qu'il se faisait marcher dessus par Roxane, malgré son statut de policier. Il s'est affirmé petit à petit et j'ai commencé à l'apprécier comme ça. Il est gentil, attentionné, donne de l'affection et est adorable.
En revanche, j'ai tout de suite adoré le caractère de Roxane. Elle a beaucoup de répondant, elle ose dire et faire les choses et est très impulsive.

C'était une romance vraiment doudou, adorable, bien écrite, j'ai passé un bon moment ‼

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est encore une fois, une très belle lecture pour ma part que j'ai beaucoup aimé et ce fût de nouveau une très belle découverte 😍. J'ai passé un très bon moment auprès des divers protagonistes de l'histoire mais surtout auprès de Livio et Roxane. Qu'est-ce que j'ai rigolé à plusieurs reprise. C'est une lecture plutôt cosy, simple et sans prises de tête. de plus je trouve qu'il y a un très bon rythme de lecture, des rebondissements et de l'action. Pas le temps de s'ennuyer !

La plume de l'auteure est très fluide et aérée. Ce qui fait que j'ai lu ce livre sur deux jours. L'intrigue est quant à elle intéressante et intriguante. C'est très bien construit et puis les deux protagonistes principaux forme un duo juste extra 🤩🤣. Nous avons à faire à deux personnages qui s'avèrent être l'opposé l'un de l'autre. Et oui ! Livio lui est policier, maniaque, calme, un homme droit mordu de travail et Roxane quand a elle est une escroc, un petit bout de femme caractérielle, taquine qui n'a pas la langue dans sa poche et friande de gourmandises alors que Livio est actuellement au régime 😅 ! Sympa ce petit duo n'est-ce pas ? de plus je trouve que Roxane est une jeune femme pétillante et forte malgré une enfance et un vécu pas simple. Nous avons une histoire comprennant beaucoup d'humour et ça c'est très plaisant.

Livio va être à la recherche de Roxane car suite au crime qui a été commis par le gangster Bruno Santoni qui est qui plus est le gangster le plus recherché de la côte d'azur, celle-ci lui a filé entre les doigts. de plus, vu que Roxane a été témoin de la scène de crime, Livio à besoin d'elle pour qu'elle puisse témoigner contre le gangster. Livio, va réussir à la retrouver et il va essayer de la protéger du mieux qu'il le peut car Santoni cherche à l'éliminer. Bah oui c'est un témoin gênant donc bon. Comment cette relation va évoluer entre les deux protagonistes ? Vont-ils réussir à s'entendre et à cohabiter ensemble ? Roxane à tendance à filé entre les doigts de Livio et a le taquiner également. C'est hilarant sincèrement. Véro l'amie de Roxane est un sacré personnage à elle seule elle aussi 😅. Parmis la brigade, Livio va avoir des soupçons et pense qu'il y aurait éventuellement une taupe parmis eux, mais qui ? Roxane et Livio vont apprendre à se connaître au fur et à mesure de l'histoire. On en apprend beaucoup sur le passé de Roxane au fur et à mesure mais qui est-elle réellement ? Est-elle Roxane ? Chloé ? Angélique ? ...

Je vous laisse découvrir tout ceci par vous même ☺️.

En tout cas une chose est sûre, c'est que j'ai maintenant très envie de découvrir le second tome qui concerne Matteo le frère de Livio ... Matteo à l'air d'être un personnage bien sympa à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
J'aime beaucoup le mélange des genres dans mes lectures, ici romance et policier forment un beau duo, comme les personnages principaux, Roxane et Livio. On pourrait penser que tout les oppose mais ils se ressemblent plus qu'on ne le pense.
J'ai déjà lu plusieurs romances de cette autrice et je suis à chaque fois conquise. Encore une fois, la plume de Tamara Balliana est prenante. le roman se lit presque sans s'arrêter car les personnages sont attachants. L'histoire nous emporte entre suspense, humour et love.
Je suis vraiment curieuse de découvrir les histoires des autres frères…
Voici le premier tome d'une série très prometteuse, Les frères Rossi.
Encore une fois, j'ai adoré la plume de Tamara Balliana et ses personnages hauts en couleur et très attachants.
Mêlant romance avec un soupçon d'enquête policière, ce tome nous entraîne dans les aventures de Roxane. Voici un personnage féminin qui en jette carrément : arnaqueuse, un tempérament fort, une bonne dose de répartie et d'imagination pour se sortir de situations critiques, de l'humour, on ne s'ennuie pas un instant à ses côtés. Et comme elle est le principal témoin dans une affaire de meurtre, sa priorité est de sauver sa vie. Peu importe si Livio, le flic chargé de l'enquête, cherche par tous les moyens à la pousser à témoigner contre celui qu'il veut faire tomber depuis longtemps.
Face aux multiples identités de Roxane et à sa créativité, il n'est pas au bout de ses peines !
J'ai aimé leur histoire, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard et le désir intense immédiat. Ils vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre, faire connaissance et apprendre à se faire confiance pour leur sécurité.
J'ai apprécié le côté protecteur de Livio et comme dans d'autres romances de l'auteure, le côté "famille" est très important.
J'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir les aventures des autres frères Rossi, dont nous avons un petit aperçu dans ce premier roman.
On se trouve dans ce premier tome, dans une enquête pour meurtre avec une jeune femme qui se fait appelée Roxane, et qui prend la fuite. Puis, on la retrouve avec le policier Livio Rossi, qui est chargé de protèger son témoin pendant l'enquête sur Bruno Santoni, un criminel notable du coin.
On va de Nice à la Vallée de la Vésubie. Il y a beaucoup de références à des films, ou des dessins animés.
J'ai beaucoup aimé ce récit plein de suspence, de rebondissements en tout genre, sur fond d'enquête policière menée par Livio Rossi dans ce premier tome. J'ai adoré le personnage de Roxane, qui de criminelle, est passée à victime, puis à témoin en fuite, puis en danger. Elle a un caractère bien trempé et est une femme forte.
"Et pourquoi tu ne serais pas l'héroïne de ta propre histoire ?"
On alternés entre le point de vue de Livio et de Roxane, ce qui permet une meilleure immersion dans l'histoire et les émotions des personnages.
La fin est toute aussi prenante, on tourne vite les pages, à la recherche d'indices sur le terminus de l'enquête pour meurtre, mais aussi grâce à cette sublime romance. Celle-ci prend une part du récit mais est totalement additive.
Un roman que je vous recommande, qui change des romances dîtes classiques, mais aussi pour les amoureux des romans policiers.
J'ai déjà lu des romans de Tamara Balliana... et je sais à quel point elle peut ajouter des pointes d'humour même là où l'on ne s'y attend pas ! C'était exactement le genre d'histoire dont j'avais besoin, c'est pourquoi je me suis lancée.

Livio Rossi souhaite plus que tout arrêté Santoni, le gangster très connu de la Côte d'Azur. Lorsqu'un meurtre est commis, et qu'il apprend qu'un témoin a vu ce fameux gangster tuer la victime, Livio se dit qu'il le tient enfin !
C'était sans compter Roxane ! Jeune femme fantasque, qui trouve toujours le moyen de s'échapper... au sens littéral du terme ! Livio se lance alors à la poursuite de la jeune femme, sans se rendre compte que les sentiments ne sont pas loin... des deux côtés !

La dynamique du duo Livio/Roxanne est vraiment hilarante à suivre ! Je les adore ensemble ! Pour être honnête, séparés je ne suis pas très fan des personnalités des personnages... Mais dès qu'ils sont ensemble, les points forts de leurs personnalités respectives ressortent et c'est pour notre plus grand plaisir !

On a un petit aperçu de la dynamique familiale des Rossi également... et ça promet ! J'ai vraiment hâte de faire la connaissance des autres frères Rossi mais surtout de découvrir leurs histoires !

En revenant à ce tome, je l'ai trouvé bien construit ! Il y a un parfait équilibre entre enquête, romance et humour ! Je ne me suis pas ennuyée, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement conquise.
L'écriture de Tamara Balliana est toujours aussi fluide, je n'ai pas vu ma lecture défiler !
J'ai donc passé un très bon moment avec le tome 1 des frères Rossi et j'attends les autres tomes avec impatience pour passer un nouveau bon moment sans prise de tête !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
pour cette semaine ma lecture fut: Livio, le tome 1 de la série Les frères Rossi écrit par Tamara Balliana.

Ce n est la première fois que je lis la plume de Tamara Balliana,je l'avoue. j'avais déja lu une de ses comédies de noël qui m'avait en effet très séduite.mais je n'ai pas lu le reste de ses livres. oh je sais,Honte à moi! une erreur que je ne vais pas tarder à rectifier surtout après ce premier tome de sa nouvelle comédie romantique qui m'a carrément bluffée !

dans ce tome 1, nous faisons la rencontre de:

Livio le charmant policier de la fraterie Rossi, un homme incorruptible, maniaque aux principes et surtout très sur de lui Malgré ce qu ils sont capables de lui faire, dans son métier Livio à bien l'habitude de voir des cadavres, bon on peut dire que c'est pas ce qu'il lui manque, ce qu'il lui manque par contre c'est suffisament de preuves pour enfermer Bruno Santoni, des années à le traquer sans veine mais ce dernier crime pourrait probablement être son dernier,c'est finit il le tient. si seulement il pouvait mettre la main sur le témoin du crime et la protéger suffisamment longtemps pour boucler l'affaire sauf que son témoin pouvait un peu plus docile et coopératrice, moins insolente et un beaucoup moins irrésistible.

Roxane est bordélique, très bordélique même, avec un caractère bien trempé et rajoutons à ça un humour à redouter le résultat est 'spécial' je trouve pas d'autre mots pour la qualifier. elle survit parfaitement bien toute seule ça c'est sur. mais une fois un bol de céréales à la main un tueur en face et un cadavre au sol, on peut dire qu'elle est mal barrée. barrée? oh que oui elle s'est bel et bien barré. jusqu'à ce que un très séduisant policier la retrouve et décide de la trimballer avec lui. mais Roxane n'est pas du genre à se laisser faire,elle a un caractère haut en couleur ( c est ce qui m a énormément plu). Elle ne fait pas partie des femmes passives qui attendent qu'on vienne à leur rescousse. certainement pas un flic aussi canon qu'il soit.

entre flingues et criminels, un policier qu'elle ne peut que vouloir étrangler.alors cette haine se transformera en autre chose? qui est qui et que se passera t-il lorsque des secrets bien dangereux sont dévoilés? lisez pour le découvrir mon petit coeur tout faible ne peut que crier 'J'ADORE!' pour ce livre de 1, j'adore la plume de l'auteure,on sent sa bonne humeur et son humour décalé à vous faire rouler par terre. la façon subtile dont elle fait preuve dans ses écrits. sa fluidité et surtout sa legerté. on passe de ennemis à amis à amoureux sans s'en rendre compte et c'est absolument pas tiré à quatre épingles comme on en a droit dans certaines romances. certes le policier qui protège son témoin, on en a déja eu droit. mais ici c'est tellement bien mené que j'ai envie de dire. oh la!

autre chose que j'adore c'est les personnages, qui sont d'un réalisme bluffant.avec un beau contraste entre eux. leur relation est explosive et on sent une très bonne alchemie. leur querelles sont très drole et leur attirance est sympathique.

quant à l'intrigue! on peu simplement dire que j'ai bien était mené en bateau à un moment, je vous spoile pas plus.si je devais reprocher quelque chose c'est bien deux points par rapport aux personnages. même si je les ai bien adoré, je trouve que Livio manque un peu d'aura policier. mais il est tellement mignon que je ne peux rien lui reprocher lol.Roxane m'a un peu agacé avec son attitude à plusieurs reprises, mais que voulez vous lol c'est Roxane. à prendre ou à laisser.

et sinon ce tome 1 dans sa globalité,est juste magnifique ! Je n ai rien à dire de plus, l histoire est remplie de rebondissements et d'humour qui ne vous laisseront pas souffler entre deux fous rires. croyez moi.

Je conseille de vous lancer dans cette comédie romantique, intrigante, divertissante et très rafrichante. parce que moi je compte bien me lancer dans le prochain tome à la découverte d'un autre frère Rossi, un petit clin d'oeil me dit qu'il craque bien pour une femme médecin. allez bonne lecture. moi j'y cours.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Un régal à lire... Avec des passages pleins d'humour... On est clairement dans " les opposés s'attirent"... Vero, l'amie de Roxane est aussi un personnage haut en couleur, avec cette amitiée improbable... Quand au tempérament et au mode de vie de Livio et Roxane, rien n'était fait pour les rapprocher. Et pourtant...