Devi fait partie de ceux qui n'aiment pas Noël. Gabriel est tout le contraire et gérant d'un magasin de jouet. Leurs routes vont se rencontrer et ça va faire des étincelles !
Si vous suivez régulièrement mon compte, vous savez que je lis assez peu de comédies romantiques. Mais lorsque ma repré m'a proposé de m'offrir le coffret de Noël avec deux romans et des chaussettes (renards !!!:D ), j'ai évidemment dit oui ! En plus, les chocolats en papier font moins prendre de poids, éhéh.
Ce roman est tout ce qu'on attend d'une comédie romantique de Noël. Il n'y a pas une originalité folle, on se doute de la fin, et pourtant on passe un très bon moment ! Humour, gourmandises et détente en attendant Noël, c'est tout ce qu'on demande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📖 Résumé
Devi vient de se faire licencier de l'agence immobilière où elle travaille. Elle n'a d'autre choix que d'accepter un emploi de vendeuse dans un magasin de jouets. Un comble pour la jeune femme qui n'apprécie pas Noel ! Et dont le principal loisirs est de fabriquer des chocolats .

Gabriel a une passion pour Noel et tout ce qui va avec ! En tant que nouveau directeur du magasin de jouets, il va s'en donner à coeur joie. Et se lance pour défi de faire aimer cette période de l'année à sa nouvelle employée…

💝 Ce gentil roman de Noel fut un bon moment de lecture. Bien sur l'intrigue est convenue et on sait tout de suite ce qui va se passer. Malgré tout j'ai apprécié la soirée passée en compagnie de Devi et Gabriel.
Seuls bémols : j'ai eu envie de grignoter du chocolat tout le long du livre! Et j'ai encore plus envie de découvrir la belle région de @cecilia_cherieblossom
Des personnages attachants qui nous livrent chacun à leur tour leurs visions de Noël, mais aussi leurs valeurs et leurs rêves.
Une romance toute douce aux milieu des jouets et des chocolats qui nous rappelle que Noël c'est aussi le partage et les moments passés avec ceux qu'on aime.
J'ai passé un très bon moment à la lecture de cette romance de Noël (il n'y a pas de labrador mais on y fait référence ;-) )
J'ai apprécié l'évolution de Devi, la découverte de la vraie nature de Johan, la bienveillance de Gabriel et Louise....
C'est un des livres que je conseillerai au moment de Noël!
On est ici sur une romance de Noël typique avec des décorations partout, un marché de Noël, la coupe d'un sapin, un vieux bonhomme grincheux mais généreux, de la générosité et de l'amour, bien sûr ! Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est le personnage de Devi ! Je la trouve très bien construite, grincheuse, mais généreuse, atypique et originale. de plus, j'ai aimé apprendre le "pourquoi" elle n'appréciait pas Noël, ce qui ne la rend qu'encore plus attachante.

On découvre donc Devi, le jour où elle se fait licencier de son job d'agent immobilier. En effet, un poil tire-au-flanc, elle n'apporte rien à l'agence qui décide de se séparer d'elle. Mais, plus que ça, c'est surtout le manque de passion qui fait que Devi a du mal à se dépasser dans son travail. Les trois choses qu'elle aime : le chocolat, l'émission Series de crimes et sa meilleure amie Louise qui s'occupe d'elle un peu comme une maman poule.

Cette maman poule lui dégote un entretien d'embauche dans la boîte de son petit ami : Johan au paradis du jouet. Déjà que Devi n'est pas portée sur Noël, travailler dans cet univers ne l'enchante pas particulièrement. Toutefois, pas le choix, elle a des choses à payer ! Alors elle fait fi de son aversion pour les fêtes autant que pour le compagnon de Louise et se rend au Paradis du Jouet. Son arrivée est fracassante, elle entre en collision avec le patron, l'insulte à cause du chocolat qui tache son chemisier et se voit obligée d'acheter un pull de Noël pour masquer les dégâts. Il n'en fallait pas plus pour que Gabriel tombe sous le charme et l'embauche dans son univers avec une idée en tête : lui faire apprécier Noël et lui, tant qu'à faire !

La romance est douce, mignonne, l'auteure n'a pas lésiné sur la compréhension de l'autre, j'ai trouvé cet aspect vraiment bien abouti. A aucun moment Gabriel ne cède à ses pulsions, il cherche à se conformer au rythme de Devi, vérifie qu'elle est toujours OK pour tout et ça m'a beaucoup plu.

Vous l'aurez compris, N'oublie pas les chocolats est une romance de Noël tout ce qui a de plus classique, mignon et sucré (comme les chocolats de Devi ! ), mais qui aborde également le sujet de sa vocation, de ses rêves... un roman parfait pour un moment de douceur.
À leur sortie, les quatre romances de Noël de Hugo de 2020 me tentaient bien, j'étais donc heureuse de pouvoir découvrir celle-ci dans le cadre d'une lecture commune !

Il s'agissait de mon premier Tamara Balliana et j'ai beaucoup aimé sa plume, qui a une particularité, un petit je-ne-sais-quoi qui la rendait unique et plaisante à lire. C'est un roman qui se lit vite, qui est agréable à lire et qui comporte une belle touche d'humour ; dès le début, c'est drôle.

Devi est un personnage particulier, elle est ronchonne, mais elle n'a pas mauvais fond. On s'attache à elle petit à petit, et j'ai aimé l'évolution qu'elle connaît. Quant à Gabriel, je l'ai bien aimé. C'est un amoureux de Noël, tout le contraire de Devi, et il a à coeur de bien reprendre l'entreprise pour laquelle il travaille : un magasin de jouets. J'ai d'ailleurs bien aimé ce cadre pour l'histoire et le fait que Devi aime faire des chocolats, ça change des pâtisseries. Les parents de Devi, eux, sont assez particuliers, et, bien que la situation que vit Devi me serrait le coeur, j'aimais aussi le fait que ses parents soient aussi ouverts, spéciaux dans leur mode de vie.

J'ai aimé les intrigues qui parsemaient le livre, les obstacles que rencontrent Devi et Gabriel, le contexte du magasin de jouets. de beaux messages sont aussi passés, notamment l'altruisme. Bref, j'ai apprécié plusieurs choses dans ce roman, mais l'évolution de la relation amoureuse m'a laissée un peu… sceptique ? Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi les personnages s'aimaient, alors j'ai trouvé les déclarations un peu trop mielleuses, même si, d'un autre côté, ça pourrait faire rêver. Mais ça n'a malheureusement pas été le cas avec moi, je n'ai pas réussi à y adhérer.

En résumé, j'ai aimé plusieurs choses de cette lecture, dont la plume de l'autrice que je relirais avec plaisir, les intrigues parsemées dans le roman, le cadre de l'histoire, les messages passés, l'humour présent, mais l'évolution de la relation amoureuse ne l'a malheureusement pas tant fait avec moi. Il reste que j'ai passé un plutôt agréable moment avec Devi et Gabriel et que c'est un roman qui se lit vite ! N'hésitez pas à le découvrir et à vous faire votre propre avis !
N''oublie pas les chocolats, de Tamara Balliana.

Dernière romance de Noël terminée il y a plus d'une semaine.

Dans ce roman, nous suivons Devi qui se fait licencier quelques semaines avant Noël. Il faut dire que son poste d'agent immobilier ne lui procurait pas de réelle satisfaction professionnelle...

Son amie Louise lui conseille de postuler dans un magasin de jouets dans lequel travaille son compagnon.
Devi accepte sans grande joie car elle n'aime pas cette période de Noël !

Elle va tout de même réussir à convaincre Gabriel, le directeur du magasin de jouets de l'embaucher pour le mois en tant que lutin du Père Noël pour conseiller les clients en quête de cadeaux.

Devi adorer confectionner des chocolats de toutes sortes et en apporte chaque jour sur son nouveau lieu de travail. Ces derniers disparaissent très rapidement tellement ils sont délicieux.

Bien que Devi n'aime pas du tout Noël, Gabriel tombe sous le charme de la jeune femme et va tout tenter pour la faire changer d'avis...

C'était une lecture agréable mais je n'ai pas été autant transportée par l'histoire à mon grand regret...
Par contre, l'ambiance de Noël est bien présente, le marché de Noël, la neige, les odeurs de sapin, ...
Je trouve que Gabriel tombe trop vite sous le charme de Devi qui n'est pas très tendre avec lui...
Pour une lecture de Noël réussi, j'ai été servi!
Il y a tous dans cette jolie romance, les décos de Noël, les pull kitch qu'on adore, enfin moi en tous cas, il y a l'amour et les chocolats ! surtout les chocolats....
Cest simple tous au long de ma lecture j'ai ri et eu envie de chocolat, (encore plus que d'habitude).
En lisant je me suis partire dans mes souvenirs de petite fille avec les père fouettard, st Nicolas, le marché de Noël et ses chalets... C'était bon de sentir me réchauffer ses souvenirs.
Elle n'aime pas noël et est un peu folle des tueurs en série et lui adore noël et tous ce qui ce rapproche de la folie de cette fête, il c'est pris de passion de lui faire aimé cette fête en un mois....
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

N'oublie pas les chocolatsTamara Balliana

Parfaite. Une romance drôle et attendrissante. Un parfait entre-deux qui vous donnera envie de vous gaver de chocolats OU de regarder des films de tueurs en séries. Un ou l'autre, à vous de voir ce que vous préférez pour cette première journée de l'année. Mais je vous conseille fortement ce roman qui vous touchera, vous fera rire et… n'oubliez pas les chocolats pendant votre lecture.

Devi Dupont est une jeune femme passionnée de pizza aux fromages, de fabrication de chocolats maisons, de Séries de crimes et de biographies de tueurs en série. ET elle déteste Noël. Elle travaille comme agente immobilière, dans une agence où elle passe inaperçue, et… n'en est pas heureuse. Virée du jour au lendemain, elle se retrouve à la maison à écouter en rafale son émission favorite. Par chance, sa meilleure amie est là pour la ramener à l'ordre et lui dégotter un job au magasin « le Paradis du jouet ». Un magasin qui ADORE Noël, autant qu'elle le déteste. A-t-elle vraiment le choix? Mais il s'avère que le petit-ami de sa meilleure amie y travaille et qu'il ne la porte pas dans son coeur… saura-t-elle conquérir celui du patron, avec son charme irrésistible?

« -N'oublie pas les chocolats.
-Les chocolats? Où ça? Pour quoi faire?
-Au travail, emporte des chocolats pour tes collègues. Tu feras une super première impression.
-Quoi? Tu veux dire que mon charme naturel ne suffira pas? Ironisé-je. »

Gabriel Weber s'approche d'elle, subtilement… Devi, qui écoute beaucoup trop d'émissions de sa série préférée, doute de la sincérité de son nouveau patron. Il est un homme prêt à tout pour l'aider à retrouver la joie du temps des Fêtes, l'amour de Noël et, le défi ultime, la faire porter un chandail ignoble rouge et vert.

« -On va faire une balade en forêt…
Ok, donc peut-être que ce mec est réellement un serial killer et qu'il va tenter de se débarrasser de moi. Est-ce que je dois sauter de la voiture en marche?...
-Tu m'emmènes dans les bois avec une scie et de la corde? demande-t-elle d'une voix blanche.
Elle a l'air vraiment effrayée maintenant. J'ai une seconde de de confusion, puis je comprends et éclate de rire.
-Devi, je t'emmène en forêt pour, pour…
Je ris tellement que j'ai du mal à finir. Elle me regarde curieusement, comme si elle avait compris qu'il s'agissait d'un quiproquo mais qu'elle n'en était pas tout à fait sûre non plus.
-Tu devrais arrêter de lire des biographies de tueurs, reprends-je, une fois calmé. Je ne sais pas ce que tu crois que je vais faire avec toi dans les vois avec une scie, mais crois-moi, tu en ressortiras vivante. »

Tamara Balliana a une plume délicieusement entraînante, agréablement fluide et exquisement attendrissante. J'ai été touchée par cette romance qui était drôle, attendrissante et surprenante à bien des égards. Vous imaginez : « …Un gars fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s'attirent, non? »

Une romance MAGNIFIQUE, drôle et un parfait entre-deux. Pendant ce temps des fêtes, n'oubliez surtout pas les chocolats! Bonne lecture!

#Noubliepasleschocolats #chocolats #chocolatsmaisons #Noël #romance #attirance #tueursensérie #humoristique #arbredeNoël #famille #suggestiondelecture #reading #lecturedumoment #BonneAnnée #scie #corde #voleur #marchédeNoël

Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage – hormis ses parents, hippies et anticonsuméristes – cessent de se comporter comme des lutins du Père Noël et redeviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule… au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d'un grand succès !
Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorent les chocolats ! Son travail de manager d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël.
Il attend cette période toute l'année, elle la redoute... Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Cela fait déjà quelques semaines que j'ai lu cette romance de Noël de Tamara Balliana, et j'en garde un très bon souvenir. Je pense que tout a été dit sur ce livre, mais je voulais tout de même apporter ma modeste contribution.
Amateurs de magie de Noël, de chocolat et de bredele, cette histoire est pour vous. Elle se déguste comme une papillote de Noël. Heureusement que j'en avais sous la main d'ailleurs, au moins j'avais presque l'impression de goûter aux chocolats de Devi pendant ma lecture.
Cold Winter Challenge, Cocooning hivernal, Marron glacé