Si vous êtes un peu fleur bleue et si vous aimez les comédies romantiques de Noël  ce livre est pour vous !!! Les romances feel-good ne font pas partie de mes livres de chevet mais l'époque s'y prêtant, j'ai décidé de découvrir si " N'oublie pas les chocolats" de Tamara Balliana apporte la bonne humeur promise.Il est vrai que la période de Noël exacerbe les  sentiments les pires comme les meilleurs.
Comment imaginez une romance entre une homme, éternel optimiste, en pleine effervescence pour fêter la nativité et une jeune femme qui déteste cette période de l'année qu'elle n'a d'ailleurs jamais célébrée.
Ses  parents anciens hippies ne supportent pas ce "temple du consumérisme''. Elle préfère dévorer une pizza devant des replays de séries de crimes plutôt que manger de la bûche en chantant  jingle bell !
Donc roman à deux voix. Devi La jeune femme vient de se faire licencier de l'agence immobilière où ses résultats ne faisaient pas l'approbation de sa Direction. Mais elle a une passion et un vrai talent : elle s'est lancée dans la confection de chocolats agrémentés de toutes sortes de parfums. Mais cela ne paye pas son loyer et la voilà embarquée comme vendeuse  " au paradis du jouet" lieu qu'elle abhorre. Évidemment Gabriel le jeune  Directeur, comme l'ange du même nom, présente toutes les qualités du beau gosse de service. Je n'en dirai pas plus, bévues et situations équivoques sont au rendez-vous !
Et puis cette proposition que fait Monsieur Zimerman à Devi semble tout droit sortie d'un conte de noël ! mais serait-ce une arnaque ?? Moment de lecture facile et agréable. Cependant j'ai préféré d'autres ouvrages sur le sujet comme le magnifique " livre de noël " de Selma Lagerlöf , les contes de Noël d'Anne Perry ou de Dickens et si vous voulez  vous amuser n'hésitez pas à lire " pas de Noël cette année " de John Grisham ( qui là est tout à fait sorti de son registre habituel)  !
Une petite romance de Noël fort sympathique.
J'ai beaucoup aimé Devi, l'un des deux personnages principaux, avec laquelle j'ai tout de suite accroché, son côté grincheux m'a paradoxalement donné envie de l'apprivoiser et la comprendre.
La relation entre les deux protagonistes est toute douce et prend son temps.
L'ambiance de Noël est bien là, agréable, j'ai découvert quelques traditions alsaciennes que je ne connaissais pas. C'est chaleureux, avec une plume fluide, on se plonge de ce roman comme on déguste un bon chocolat.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Pourquoi ce livre? Parce que c'est la saison ou j'en était rendu puis, il traîne depuis un moment dans ma pal ça me donnais envie de le lire, cette histoire méritait d'être lu. D'ailleurs, je ne suis pas déçu du tout, j'ai adoré. Gabriel est un parfait gentlemen sauf quand il n'écoute pas les tords des gens et qu'il se fait des histoires dans sa tête. Devi est la parfaite Grinch de noël, mais Gabriel la fera vite changer d'avis en fait, on sait pourquoi elle n'aime pas noël et je me pose la question quand le vrai Grinch n'aime pas noël, il y a bien une raison il a eu de mauvais souvenir, c'est pour ça qu'il déteste noël, mais quand on apprend aux gens c'est quoi vraiment noël, le partage et l'amour, souvent les gens changent d'avis. J'ai adoré que Devi fasse des chocolats, juste de savoir les sortes et leurs nombres, j'adore moi aussi les chocolats donc ce roman était alléchant dans tout les sortes du terme, voilà pourquoi j'ai mis ce mot en commentaires, c'est vraiment ce que c'est, alléchant et plein d'amour. Ce roman est très facile à lire et la plume est magnifique, c'est certains que je vais lire d'autre romans de cette auteur, j'adore. Un bon mood de noël!

Mon avis :

Quel régal ! Et ce n'est pas peu dire !

Notre héroïne s'appelle Devy, et c'est une jeune femme si on peut dire … peu ordinaire.
Elle dit ce qu'elle pense, à un côté solitaire prononcé, préfère les émissions sur les tueurs en série que les films à l'eau de rose mais par dessus tout elle a Noel en horreur.

J'ai adoré le fait que l'auteur nous offre une version différente des femmes que l'on retrouve souvent dans les romances.

Ce roman est un appel a la gourmandise mais pas que … il nous permet de comprendre que malgré les apparences et ce que l'on nous montre, le plus affreux des personnages peut être, finalement, une personne mal comprise au coeur immense.
C'est le premie livre de cette autrice et sincèrement j'ai passé un moment très agréable.

🍫 Devis fait parti de ses gens qui n'aiment pas la période de Noël. Elle déteste tout ce qui est en lien avec Noël, aussi bien les marché de Noël, que les chansons de Noël ou les pull moche de Noël. Mais voilà, la jeune femme se fait licencier quelques jours avant Noël et va se retrouver grâce ou à cause de sa meilleure amie à postuler pour un emploi de vendeuse dans un magasin de jouet. Et d'un autre côté, il y a Gabriel tout le contraire d'Evie, grand fan de Noël et de tout ce qui s'en rapporte.

🍫 C'est une romance de Noël classique, mais une romance comme je l'ai aime. Douce, délicate et fraîche. Tamara Balliana sait nous faire rire quand il faut et rendre la lecture plus sérieuse quand c'est nécessaire. Devi m'a beaucoup agacée au début mais petit à petit elle a su me surprendre et se faire une "place dans mon coeur" de lectrice. On voit que la solitude de son enfance a marqué ça vie et explique ce qu'elle est aujourd'hui. Gabriel éternel enfant avec ses pulls moches de Noël est un personnage très attachant. A travers ce livre on découvre ce qu'est un Noël à Strasbourg, on redécouvre les véritables traditions de Noël.

🍫 Ce n'est pas un roman coup de coeur, mais j'ai quand même passé un très bon moment compagnie de ce livre très gourmand et sans prise de tête
Ce roman comporte le cocktail parfait pour les fêtes de fin d'année. On y retrouve les chocolats, les cadeaux, la bienveillance, les marchés de Noël, l'espoir et l'amour. C'est une petite bulle de douceur. Cependant, je reconnais ne pas m'être attaché à Devi.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Devi est agent immobilier, mais pas passionnée et pas forcément compétente dans ce domaine. La voilà donc virée.
Elle déteste Noël, mais la voilà embauchée, pour les périodes de fêtes, dans un magasin de jouets.
Elle adore faire des chocolats, et sûr les conseils de sa meilleure amie elle en apporte dès son premier jour pour ces collègues.
Gabriel, son nouveau patron, est particulièrement fou de Noël. Son challenge: faire aimer Noël à sa nouvelle recrue.

Un livre qui m'a bien fait rire par certaines scènes, notamment celle de la rencontre entre Devi et Gabriel.
Si vous aimez les romances de Noël, alors plongez-vous dans ce petit livre ! Ça fait du bien toute cette légèreté.
Le résumé m'a plu, la couverture m'a convaincu de lire cette romance de noël qui promettez un super moment et j'avais raison.

Devi n'aime pas noël et ne s'en cache pas, adore faire des chocolats et à une passion qui m'a bien fait rire au vu du contexte du livre et Gabriel qui lui adore noël même plus que sa, il vie noël, adore les pulls très kitsch et à une passion pour son travail qui est travailler dans un magasin de jouet.

La scène de rencontre entre les personnages est hilarante et donne le tons pour cette comédie de noël.

Ce roman est un baume au coeur et parfait pour passer un super moment de douceur. La plume de l'auteure est simple, légère et fluide, et nous emporte avec merveille dans un monde rempli de chocolats que j'aurais bien aimer goûter.

C'est une romance drôle, fraîche, gourmande et parfaite même si on est pas dans la période de noël.
J'aime énormément les romances de Noël et celle-ci n'y a pas échappé.

Dès le début le ton est donné ! La scène de rencontre entre les deux personnages est hilarante. J'ai d'ailleurs passer un excellent moment en compagnie de cette lecture grâce à sa légèreté et son humour.
L'ambiance de Noël est au rendez-vous, surtout dans ce magasin de jouets et les personnages sont attachants !
La romance entre ces deux là n'est ni trop lente, ni trop rapide, j'ai aimé l'évolution de leur relation.
De plus je peux certifier que cette romance donne envie de manger des chocolats et d'aller faire les marchés de Noël ! Un bon mélange pour une bonne romance de Noël en somme !
Une romance de Noël digne d'un téléfilm romantique !

On suit ici Devi qui, après avoir perdu son emploi, postule à un poste de vendeur dans un magasin de jouet. Bien sûr, comme elle déteste Noël, elle le fait sans aucune joie. Mais le directeur, Gabriel, est intrigué par cette jeune femme. Il va donc lui offrir le poste, sans aucune hésitation.

Pour commencer, j'ai bien aimé les personnages. Dévi est souvent ronchonne car elle déteste absolument tout ce qui se rapporte à Noël, donc la période n'est pas forcément propice à son bonheur. Mais elle est quand même attachante et drôle ! C'est tout le contraire de Gabriel, qui lui est un fanatique des fêtes de fin d'année. Il ne sort jamais sans son pull de Noël et regarde même des téléfilms romantiques ! J'ai trouvé ça original car c'est souvent l'inverse que l'on voit dans les comédies romantiques de Noël. Même si au final, ce n'est pas forcément le profil type que j'aime chez un personnage masculin. Je l'ai trouvé un peu trop “gentillet”, trop parfait.

Par rapport à la romance, je l'ai bien aimé aussi, même si comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas mon schéma de prédilection. Gabriel est directement attiré par Dévi et il n'y a pas réellement de tension amoureuse. Cependant la romance est mignonne.

Pour conclure, ce roman pourrait être clairement diffusé comme téléfilm de Noël. Il y a absolument tous les ingrédients: les pulls de Noël, le marché de Noël, la parade de Saint Nicolas, les cadeaux et les chocolats. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice explore ce sujet. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'autrice et l'humour qu'elle a mis dans cette histoire. C'est une romance doudou, mignonne, typique d'une comédie romantique !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..