Je voulais une lecture légère sans prise de tête
Moi aussi j'adore le chocolat et je déteste noel
Une histoire sympathique
Le 1er bisou arrive à la moitié du livre, tranquillement, on se doute que ça allait arriver.
J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au serial killer, oui les Thriller ne sont jamais loin.
Ça fait du bien cette magie de Noël
Et si on repartait dans un bon thriller après cette pause
Une jolie romance de Noël, achetée sur un salon en plein été, qui donne, comme le dit ma dédicace « une furieuse envie de chocolat », quelle que soit la période de l'année. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Tamara Balliana et surtout, son humour. Elle suit les codes de la romance, bien sûr, mais ce qui démarque son texte, c'est l'autodérision de l'héroïne, le comique des situations. Les personnages sont attachants, les anecdotes bien construites, bref, un joli livre qu'on déguste avec gourmandise.
Encore un livre de Tamara Balliana de lu, vraiment j'adore ces livres, sa plume est magnifique à chaque fois.
Le personnage de Devi est top, elle ne mâche pas ces mots quand elle a quelque chose à dire. Et Gabriel, il fait rêver 😁. leur couple est incroyable, elle qui n'aime pas Noël et lui a adore, Gabriel se donne l'objectif de lui faire aimer noel avant le 25 Décembre a Devi.
Et au final, j'aime beaucoup la fin qui laisse comprendre qu'il faut poursuivre ses rêves et ne rien lâcher 😍
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Elle sort de l'ordinaire ! Et le titre m'a convaincu, moi qui raffole du chocolat.
Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est un beau coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance de Devi Dupont.
Devi vient de déménager dans une « ancienne ferme reconvertie en plusieurs logements » et travaille dans une agence immobilière.
Alors qu'elle n'a pas fait de nouvelles ventes, sa patronne décide de mettre fin à son contrat.
Devi se retrouve du coup sans emploi alors que les fêtes de fin d'année approchent.
Toutefois, Devi ne se laisse pas abattre et grâce à sa meilleure amie Louise, elle va postuler pour un poste dans un magasin de jouets.
C'est sûr, avec celui-ci, Devi va clairement sortir de sa « zone de confort ».
Pour Devi, ce changement pourrait bien lui apporter bien plus qu'un nouvel emploi...
Devi est une jeune femme simple, naturelle, pétillante, sympathique et qui ne manque pas de piquant. On peut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais elle sait se tempérer. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être.
Devi « déteste cuisiner », sauf quand il s'agit de confectionner des chocolats, elle adore les pizzas (surtout celle aux quatre fromages) et est « passionnée de tueurs en série ». D'ailleurs, elle est à fond dans « Séries de crimes ». C'est sûr, elle est différente des autres, mais c'est ce qui fait sa force. Je l'ai adoré !
Mais il y a une chose que Devi hait, c'est : Noël. Alors quand elle va le rencontrer, lui qui adore les fêtes de fin d'année, ça fait des étincelles.
Lui, c'est Gabriel Weber.
Gabriel est le nouveau directeur du Paradis du jouet et il adore Noël, ainsi que tout ce qui se rapporte à cette fête. Pour lui, c'est « la meilleure période de l'année ».
Comme c'est le premier Noël qui va passer en tant que « directeur de magasin », Gabriel veut faire ça bien et compte tout mettre en oeuvre pour que ça soit une réussite.
Une chose est sûre, Gabriel ne s'attendait pas à cette « rencontre explosive » qui va bouleverser son quotidien et sa vie.
Gabriel est « un brin perfectionniste », travailleur, appliqué et il se donne à fond dans son nouveau rôle de directeur. On sent que ça lui tient à coeur et que pour lui, c'est bien plus qu'un travail. Dans son magasin de jouets, il est carrément dans son élément.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel. Je l'ai trouvé posé, prévenant, à l'écoute, sincère et attentionné. Il m'a beaucoup plu !
Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture. J'étais vraiment à fond et l'ai lu d'une seule traite. J'ai pris un très grand plaisir à découvrir Devi et Gabriel. Mention spéciale aussi à Louise qui est « une amie en or ».
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'en aurai voulu encore plus. Je n'avais vraiment pas envie de les quitter.
Le grand + : que l'histoire se passe en France, en Alsace.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Quelle idée de lire une romance de Noël en plein mois de mai? Pour le prix babelio je voulais lire tous les livres en lice, 8 romances de Noël sur les dix. Seconde que je lis et je n'ai pas trop accroché à ce grinch.
La plume de Tamara Balliana est agréable, fluide, avec des petites touches d'humour un peu piquant comme j'apprécie d'habitude. J'ai lu un autre livre de cette autrice auquel j'ai bien accroché. Mais pour cette romance de Noël, j'ai eu moins d'empathie avec ces personnages que dans l'autre série. Pas faute au style, à l'écriture, il m'a manqué le petit écho en moi, peut être en période de Noël je l'aurais plus apprécié.
Devi est un grinch en puissance, elle n'aime pas Noël, elle a son franc parler souvent désagréable pour ses interlocuteurs. Contrairement aux romances habituelles c'est l'héroïne l'ours mal léché, enfouie dans sa tanière avec son téléphone toujours sur répondeur, ses remarques franches quitte à blesser (même si elle est incapable de dire à sa meilleure amie qu'elle déteste son copain), son addiction aux séries sur les serial killers. Au contraire Gabriel est le garçon sympa, l'ami avec un grand A, gentil, prévenant, disponible, de bonne humeur. Et à fond dans toutes les traditions de Noël (bon avec un bémol sur les comédies romances de Noël). Bref à l'antipode de ce grinch boudeur à qui il va tenter de faire découvrir la magie de Noël.
J'ai adoré ce roman et le tempérament ronchon de Devi... Ainsi que toutes les références au pull moche de Noël...
Ce livre est un régal à lire... C'est drôle, les personnages sont attachants, et les chocolats nous font rêver...
Je n'ai pas hésité à le relire, même hors saison de Noël... Ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'avais autant aimé " N'oublie pas les chocolats"... Ce livre est un régal dans tous les sens du terme. Devi et Gabriel sont hyper attachants. Chacun à leur façon. L'histoire est hyper bien écrite... Et on se laisse surprendre par tous ces petits détails comme les spécialités alsaciennes, ou les traditions de Noël... le fait que l'héroïne ait la particularité de manier le chocolat comme personne, et n'hésite pas à offrir ses créations montre qu'elle sait se montrer empathique malgré son côté ronchon... Et Gabriel... 😍;Que dire à part qu'il est la gentillesse incarnée... En toute honnêté, l'histoire est vraiment sympa et bien menée...
Je ne suis d'habitude pas fan des romances, je ne voulais donc pas quelque chose de trop niais. le caractère de Devi pare à toute niaiserie et rajoute de l'humour. Ceci explique certainement l attribution des 4 coeurs. Elle m à également changé les idées et m'a mise dans l'ambiance de Noël.
J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël. Elle n'est pas exceptionnelle mais je n'ai pas pu m'empêcher de la dévorer. La plume de l'auteur m'a totalement happée.

J'ai adoré Devi et son caractère tout particulier. En général, dans les romances, les personnages féminins sont, soit gentilles à souhait, à tel point qu'on ne peut que les apprécier et leur souhaiter tout le bonheur qu'elles méritent. Ou alors, se sont des femmes badass! Devi n'est pas comme ça. Elle est une fille bougonne et piquante mais qui cache une grande sensibilité. Elle m'a beaucoup fait rire, je dois avouer.

Et Gabriel… Il est gentil (mais sans passer pour l'idiot du village), attentionné, charismatique, beau gosse et en plus il est fan de Noël, contrairement à Devi qui elle a une passion pour les serial killer… Oui, oui, vous avez bien lu, chacun ses goûts! Bref, un mec super, que beaucoup d'entre nous rêverai d'avoir à ses côtés. Moi, la première!

N'oublie pas les chocolats, est une très jolie romance de Noël à lire en ces périodes de fête. Humour, sentiment, générosité, gourmandise (oui, parce que ça ne rigole vraiment pas avec le chocolat dans ce livre!), amitié… Bref, un parfait combo pour une romance de Noël.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Ce roman est tout doux et est franchement agréable pour la période de l'hiver. La plume de l'auteure est simple, légère et fluide, et nous emporte avec merveille dans un monde rempli de chocolats et de douceur (pour la gourmande que je suis, j'ai été ravie !).

Devi est un personnage touchant, qui n'aime pas Noël à cause de son histoire. Elle se force pourtant à apporter, chaque jour, une boite de chocolats afin de créer l'illusion qu'elle n'est pas fâchée avec cette période féérique. Pourtant, elle se prend au jeu et j'ai adoré suivre son évolution.
Gabriel, lui, est la touche de fraicheur qu'il fallait à ce roman. Il porte avec lui la magie de Noël et tout ce qu'elle représente. Il est dévoué et j'ai aimé ce trait de caractère chez lui.

Cette histoire est addictive et se lit parfaitement au coin du feu. Elle est sans prise de tête, quoiqu'un peu classique, mais tellement drôle et réconfortante qu'on en oublierait ce détail. le décor est bien planté et nous donne qu'une envie, c'est de plonger au coeur de cette ambiance enchanteresse.
« N'oublie pas les chocolats » est un véritable roman de Noel comme je les aimes.

Devi aime regarder les séries sur les crimes, et surtout confectionner des chocolats. Et Gabriel adore les fêtes de fin d'année et toute la féérie qui s'en approche. Après avoir été licenciée de son poste d'agent immobilier, Devi postule dans le magasin de Gabriel pendant cette période de fête mais qu'elle déteste au plus haut point. Ces 2 là vont apprendre à se connaitre et le défi que se lance Gabriel est de lui faire aimer cette période de l'année.

J'ai adoré cette lecture, j'ai rigolé, et j'ai été émue, touchée par tous les personnages. Celui de Devi est tellement caustique qu'elle m'a fait penser au caractère du Grinch. L'histoire est originale. Tout est donc réuni dans cette romance : les traditions de Noel en Alsace, les chocolats, la comédie, l'amour et l'amitié.

Ce roman se dévore comme une boite de chocolats.