Je viens de terminer ma lecture "N'oublie pas les chocolats" de @tamaraballiana publié aux éditions @hugonewromance

J'ai adoré ma lecture, ça était un coup de coeur. 5/5 Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas lu avant (il est sorti il y a deux ans déjà)

J'ai littéralement dévoré le livre en 3 jours ! (Certes le temps de lecture que j'ai pu avoir m'a beaucoup aidé aussi 😅)

On découvre deux personnages - très attachants, d'ailleurs - Devi et Gabriel, avec comme fond de décor l'Alsace et la ville Illwiller.

Nos personnages sont opposés à l'esprit de Noël, d'un côté le Grinch : Devi et de l'autre côté le directeur du Paradis du jouet : Gabriel.

J'ai beaucoup aimé le rappel du titre et du pull de Noël sur la couverture dans le livre.

Pour faire un court résumé : Devi a perdu son travail d'agent immobilière, et en trouve qu'un travail saisonnier (grâce à sa meilleure amie) au Paradis du jouet. Sa rencontre avec Gabriel ne s'est pas faite par les meilleurs occasions. En suivant toujours les avis de Louise, Devi apporte des chocolats tous les jours au travail, ce qui ravi tout le monde, y compris Gabriel. Ce dernier s'est mis en tête de faire aimer Noël à Devi. Il se pourrait bien qu'il se passe quelques petites choses entre eux....

C'est une drôle de comédie, bien sympathique, romantique, parfois érotique et familiale, ou la magie de Noël opère.
J'ai vraiment apprécié les 363 pages entre rire, suspens et intelligence. Une histoire feel-good ou tous les rêves sont permis.
Un roman très agréable à lire du début jusqu'à la fin, et c'est aux doux parfums de chocolat, de praliné, d'amande que l'on lit l'histoire.
Les chapitres passent de notre délicieuse héroïne, Devi, à celui du délicat Gabriel. Les chapitres sont attirants, chaleureux et inspirants !
J'ai aimé la finesse de l'écriture, la sensibilité de l'héroïne et le séduisant Gabriel.

La douceur de la plume de l'autrice est avenante et engageante. Elle ne laisse rien au hasard avec quelque suspens et beaucoup d'humour.
En un mot : LOVELY/ Charmante, histoire.
J'ai entendu tellement de bien de cette romance de Noël que j'ai eu envie de la découvrir à mon tour.

Devi n'aime pas Noël, elle ne comprend l'engouement autour de cette fête. Mais lorsqu'elle perd son emploi d'agent immobilier, elle n'a d'autre choix que de postuler au magasin de jouets de la ville qui recrute du personnel en renfort pour la période des fêtes. Pour se réconforter, elle fait des chocolats maison qu'elle distribue autour d'elle. Et puisque tout le monde aime les chocolats, en amener tous les jours au travail devrait l'aider à s'intégrer auprès de ses nouveaux collègues ! Gabriel, le directeur du magasin, adore justement les chocolats préparés par Devi. Et lui, il adore Noël. La rencontre entre les deux va être pétillante !

Pétillant, c'est le mot qui décrirait plutôt bien cette romance de Noël à mon avis. Je l'ai dévorée comme on dévore une boite de chocolats, sans vraiment s'en rendre compte et sans comprendre comment on avait pu la terminer aussi vite. Je me suis vraiment attachée aux personnages de Devi et de Gabriel. On n'est pas sur un ennemies to lovers, comme j'aime, mais j'ai trouvé ces personnages vraiment intéressants, de même que leur histoire. J'ai aimé le fait que la romance s'installe, tranquillement, que les personnages prennent le temps d'apprendre à se connaître un peu avant de se sauter dessus. C'était vraiment une très chouette romance de Noël !
Comme souvent dans les romances de Noël, on a deux antagonistes : l'un adore Noël, les festivités, les décorations etc. et l'autre déteste. C'est exactement ce que nous avons dans ce roman avec Gabriel, directeur d'un magasin de jouets, fada de Noël qui a gardé son âme d'enfant ; et Devi, une Grinchette qui de par son éducation n'a jamais baigné dans la féérie des fêtes de fin d'année. Devi va être recrutée dans le magasin de jouets de Gabriel pour la période de Noël. Dès son arrivée, Gabriel va se mettre au défi de faire aimer les fêtes à son employée ronchon.

Dans N'oublie pas les chocolats on retrouve tout ce qui fait un bon roman de Noël : de la féérie, de l'humour, une romance qui s'installe petit à petit, l'esprit de famille, du partage… Bref, vous l'aurez compris, ce roman a su me toucher en plein coeur.

Tamara Balliana alterne les points de vue dans ses chapitres, ce qui fait que l'on s'attache autant à Devi qu'à Gabriel, d'ailleurs je me retrouvais un peu dans les deux personnages. L'écriture de l'autrice est entraînante, fluide et nous fait dévorer les pages à une vitesse folle.

Vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par les aventures de Devi et Gabriel et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Une lecture parfaite pour la période des fêtes.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Ce roman est un véritable bonbon chocolaté. J'ai adoré le personnage de Devi et son caractère : elle n'aime pas sortir, n'apprécie pas trop les gens, adore les livres et les émissions sur les tueurs en série, et surtout Ted Bundy (c'est mon double en fiction cette fille 😉). Lorsqu'elle perd son emploi d'agent immobilier alors qu'elle vient juste d'emménager dans son nouvel appartement, elle postule dans un magasin de jouets. Sauf que nous sommes en décembre, en pleine effervescence de Noël et que Devi déteste cette fête. Et en plus, Gabriel, son nouveau patron, adore les fêtes de fin d'année. Lorsqu'il se rend compte que Devi n'aime pas Noël, il se donne le défi de lui faire apprécier en 25 jours.

Mais Devi est une sorte de Mère Noël à sa façon. Son péché mignon est de faire elle même ses chocolats et elle en fait profiter tous ses collègues en apportant une nouvelle boîte chaque jour.

J'ai vraiment apprécié le côté romantique de ce livre où les personnages se découvrent au fur et à mesure et ne se sautent pas dessus dès le premier regard. En plus, l'histoire se déroule en Alsace, une région que j'affectionne.
J'aime les romances de Noël, donc ça partait déjà avec une note positive sur ce point de vue. Je trouve l'histoire avec des passages vraiment drôles , surtout l'humour dans certains dialogues , c'est un livre facile à lire . Les personnages sont attachants .
Une jolie romance de Noël qui pourrait avoir une suite .

Hier j'ai littéralement dévoré N'OUBLIE PAS LES CHOCOLATS de @tamaraballiana chez @hugonewromance @hugopublishing

🎄une comédie de Noël comme on aime regarder à la télé dans son canapé enveloppé dans un plaid !
🎄 c'est mon premier roman de Tamara et je promet d'en lire d'autres,
🎄 ce livre se lit comme on déguste un bon chocolat, on le savoure, on connaît le déjà le goût mais c'est ce qu'on veut car il nous fait sourire, nous réconforte et nous plonge dans la magie de Noël
🎄 des personnages attachants, un brin loufoques ou grincheux, de la romance, de l'humour et de la gourmandise en Alsace. Bref la comédie de Noël doudou à lire en ce moment !
🎄 j'aurais bien aimer connaître un Gabriel et un Monsieur Zimmerman dans ma vie également.
Je ne pensais pas autant aimer ce roman ! Je pense que c'est la couverture qui m'a un peu rebutée au début, mais comme on dit, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, et ce livre en est le parfait exemple !

C'est drôle, c'est frais, c'est sans prise de tête donc parfait pour une romance de Noël !

C'est le premier roman de Tamara Balliana que je découvrais et j'aime beaucoup sa plume. Elle a vraiment su instaurer une ambiance magique et festive à son histoire, la vraie Magie de Noël !

Je me suis beaucoup identifiée au personnage de Devi, on se ressemble énormément elle et moi. Bon, mis à part le fait qu'elle n'aime pas Noël qui est une de mes périodes préférées, là pour le coup, je ressemble totalement à Gabriel ! Je pourrais faire de ma maison la cabane du Père Noël comme lui tant j'aime la décorer. Ils sont tous les deux très drôles, donc je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant cette lecture !

Sans oublier la passion originale de Devi, qui donne tout son sens au titre du roman. Je ne remercie pas l'auteure pour ce détail par contre, parce que j'ai eu envie d'en manger tout au long de ma lecture haha…

Je suis très contente d'avoir découvert cette romance et je vais continuer de lire des livres de Noël tout le mois de décembre !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Ma première romance de Noël ! Qu'est ce que j'avais hâte de commencer ces lectures qui réchauffent le coeur, et "N'oublie pas les chocolats !" a parfaitement ouvert le bal !

Devi vient de se faire licencier. Bon même si ce n'était pas son job de rêve, cela lui permettait tout de même de payer les factures, surtout maintenant qu'elle vient tout juste de déménager. Heureusement, elle dégote un job temporaire dans le magasin "Le paradis des jouets" pour le mois de décembre. Et elle qui a horreur de Noël, pourrait peut être changer d'avis grâce au gérant de ce magasin, Gabriel, qui est bien décidé à lui faire découvrir les petits plaisirs de Noël.

C'est une lecture doudou. Clairement, le roman typique de Noël, pas approfondi ni très original, mais qui est tellement agréable à lire. Mon seul regret dans ce livre, c'est sa taille. 350 pages c'est court, mais ça va avec le fait que ce n'est pas une lecture où on va plus loin que la romance.

Et quelle romance ! J'ai complètement craqué pour les personnages !

Devi m'a énormément fait rire. Elle regarde pleins de documentaires sur des tueurs en série, n'a pas la langue dans sa poche et a des doigts en or pour faire des chocolats.

Gabriel est doux, attentionné et il adore noël.

Ces deux personnages pourtant aux antipodes sont incroyablement adorables ensemble. J'ai adoré l'évolution dans la relation, le fait que ça reste simple, dans le genre mignon tout doux. J'aurais aimé avoir encore plus d'eux !

Et puis, cette ambiance de Noël, j'adore. On est dans un petit magasin décoré avec goût en Alsace, avec un marché de Noël, l'appartement de Gabriel qui ressemble à l'antre du père noël, une petite forêt de sapins. Et surtout les chocolats ! Parce que c'est l'occupation préférée de Devi, et qu'ils sont assez importants dans l'histoire.

En conclusion, une romance très simple, sans prise de tête et fluide qui se lit parfaitement pendant cette période des fêtes !
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
N'oublie Pas Les Chocolats est une romance toute douce, un petit bonbon qu'on dévore doucement mais intensément. Ça reste malgré tout une romance avec de la profondeur, et qui est sublimement bien écrite. Merci à l'auteure pour avoir écrit ce roman que je ne peux que conseiller en cette période de Noël !