EAN : 9782290002087
J'ai lu (18/04/2007)
3.2/5   5 notes
Situé dans un vallon du Derbyshire, Bodley-on-the-Water est un charmant village où il ne se passe pas grand-chose. Aussi, le retour dans leur manoir de M. Claude Adams et de son élégante épouse constitue-t-il un événement à chaque printemps. Cette année-là, le frère de M. Adams, le vicomte Rawleigh, les accompagne et cette visite inattendue met tout Bodley en émoi ! Lord Rawleigh ne semble guère enchanté par la perspective d'un séjour champêtre, jusqu'à ce que ses y... >Voir plus
Que lire après Passion secrèteVoir plus
J'avais adoré la série le club des survivants de Mary Balogh. Aussi j'ai pris ses livres les yeux fermés.
Mais là l'héros n'est plus du tout dans le même registre des soldats blessés physiquement ou mentalement par la guerre. Même s'il a fait la guerre, époque de Wateloo oblige, on a affaire à un macho de première.
Une jeune femme nous sourit, puis baise les yeux toute rougissante. C'est clair elle nous veut dans son lit. Un refus de sa part?? C'est vraiment une aguicheuse de première.... La première partie du roman est ainsi, Milord ne comprend pas qu'une veuve respectable lui refuse des galipettes pour une semaine pour garder sa réputation pour le reste de sa vie! le non il ne l'a vraiment pas intégré.... C'est pas comme si les forts signaux n'étaient que des sourires de politesse à son jumeau et un embarras lorsqu'elle s'aperçoit vite qu'elle s'est trompé de jumeau.
Catherine est une femme qui a tout à perdre en acceptant sa demande, son passé lui en rappelle suffisamment le prix.
Heureusement la seconde partie il se rattrape et les sentiments et passé sont plus approfondis. Mais l'ensemble fait que ce n'est pas l'un des meilleurs de Mary Balogh.

Parfois, l'amour pouvait être très agréable. Elle ne se souciait plus du lendemain. Elle ne voulait même pas y penser. Ni s'interroger sur le fait que la culpabilité rendait son mari plus tendre. Qu'importe la raison de cette tendresse. Elle l'acceptait comme un cadeau dont il ne fallait pas chercher l'origine.
Je sais que le plaisir ne monte pas aussi vite chez les femmes.
Tous les hommes en étaient-ils conscients et agissaient-ils en conséquence? Certainement pas. Du moins se comportaient-ils comme s'ils l'ignoraient...
Une catin arpente les rues à la recherche d'un client de hasard. Une maîtresse choisit son amant, lequel lui offre en retour secours et protection. Un peu comme un mari, en somme.
Nous sommes tous responsables des petites mesquineries que nous nous infligeons les uns aux autres.
Si vous cherchez la sérénité, nul doute que vous la trouverez dans ce paysage. Le soleil qui joue dans les arbres, le bruit de l'eau qui court... il n'y a rien de plus apaisant au monde.