Orgueil et Pemberley tome 3 sur 5
EAN : 978B0B6D6VF6W
(30/11/2022)
En vain a-t-il lutté…

Épisode 3 : Elizabeth est-elle prête à affronter la sombre colère de son époux, M. Darcy, dans la bibliothèque de Pemberley ?

Pendant la réception du mariage, Darcy a fait une touchante promesse à Elizabeth : celle de toujours redevenir l’homme qu’elle aime d’un simple baiser dans le cou, et ça, même sous le coup de la colère. Or, de la colère, M. Darcy risque d’en ressentir dans l’épisode 3 d’Orgueil et Pemberley ... >Voir plus
Que lire après Orgueil et Pemberley, tome 3 : Lendemain de Noces avec M. DarcyVoir plus
J'ai lu du 31/10/2022 au 01/11/2022.

Il était impossible de m'arrêter là. J'ai longtemps été patiente pour savoir la suite. Là, je vais encore devoir attendre après le magnifique cliffhanger à la fin de l'épisode 3. Je prends toujours autant de plaisir à suivre cette série et à la dévorer pour la fan d'Orgueil et Préjugés que je suis. C'est encore un coup de foudre ! le seul défaut est que je voudrais plus de pages mais c'est de la gourmandise. En tout cas, je vous invite fortement à lire les épisodes précédents car vous risquez de rater des évènements et de ne pas être plongé à fond dans l'univers.
Estelle Bana réussit parfaitement à rendre hommage à Jane Austen tout en apportant sa touche personnelle. On dévore littéralement le livre qui est, certes, court mais tellement prenant.
J'aime beaucoup cette intrigue qui nous met à rude épreuve car on a besoin de savoir ce qui va se passer puisque l'intrigue est tellement prenante et intéressante. J'ai beaucoup aimé les émotions présentes : elles sont très fortes. Lizzie et son mari apprennent à vivre en tant que mari et femme.
Nous avons donc des personnages qui viennent de passer un sacré moment intime qui est si beau, si pur. J'en rêve et je jalouse Lizzie d'être à ma place (NDLR : Oui M. Darcy est mon homme). J'arrête de divaguer mais j'aime beaucoup leur relation qui se construit et on voit clairement l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Tout le monde devrait avoir sa Lizzie/ son Darcy.

Pour conclure, c'est toujours un très gros coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce tome qui annonce une suite prometteuse. La plume d'Estelle Bana est toujours aussi sublime entre le respect de l'oeuvre originale de Jane Austen et sa touche personnelle. Elle rend vraiment hommage à cette oeuvre. Dans ce tome, nous sommes au lendemain des noces. Comment vont-ils être ? On peut dire que le naturel revient au galop. L'intrigue est toujours aussi prenante et intéressante. Quel plaisir de revoir les protagonistes.
Maintenant, il va falloir attendre février pour lire la suite. Je réitère mes prières ou supplications pour que l'auteure fasse un roman et non quelques nouvelles pour faire la suite d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je pense que ce serait génial ! Affaire à suivre.

Ma note : 10/10
Quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice mais aussi les personnages d'Orgueil et préjugés. Elizabeth et Darcy sont enfin mariés mais ce lendemain de noces n'est pas aussi rose que prévu. Après une visite chez Bingley, Darcy est furieux contre Elizabeth. Comment va-t-elle pouvoir désamorcer la situation ? En rappelant à son mari la promesse qu'il lui a faite avant leur mariage. de là va s'en suivre une scène dans une salle de bain 😍.

C'est difficile d'attendre 3 mois entre chaque sortie de tome de cette saga. On suit une journée, un moment et pour moi, c'est trop court. A peine le temps de m'installer dans l'histoire que c'est déjà fini. du coup, je suis frustrée. J'ai passé un super moment mais avec un goût de trop peu. En plus, cela se lit très vite. Je n'ai qu'une envie : lire la suite mais elle ne sortira qu'en février. C'est trop loin 😭😭.

"L'orgueil est comme un phœnix, Lizzy. Il ne disparaîtra jamais vraiment..."