Il est intéressant de savoir que le New Hampshire est à quelques trois cents kilomètres de New York et à un siècle et demi de la civilisation de la grosse pomme. Comme c'est le cas pour notre vieille Europe fanée entre Paris et Saint Malo, entre Milan et Vérone, entre Burgos et Salamanca. N'est-ce pas?

Dans le New Hampshire il y a des villes minables avec des ex cow-boys à peine dégrossis qui passent leur temps à picoler et à foutre sur la gueule de leurs femmes et de leurs enfants mâles.Certains sont morts au Vietnam sans savoir pourquoi. D'autres reviennent de Corée et pourrissent sur tige. Les filles épousent des mormons. Ils sont tous bien occupés à pelleter de la neige, car il fait un temps pourri dans ce coin d'Amérique, comme un peu partout ailleurs, d'après les innombrables lectures que j'ai pu faire sur le sujet.

Cette « affliction » est « The » roman de trop, et c'est dommage que ça tombe sur Russel Bank car j'avais bien aimé « lointains souvenirs de la peau ».
Mais on se fiche bien de ce qui peut arriver à cette bande d'abrutis alcooliques et hargneux, qui bien entendu sont armés jusqu'aux dents et massacrent tout ce qui bouge, animal ou humain. A ce Wade particulièrement crétin qui ne comprend rien à rien.

Le style est aussi lourdingue que la pseudo psychologie des personnages qui se résume à ne rien faire, ne rien penser, agir compulsivement. Parler de style est même exagéré dans le cas de ce pensum qui pèse 485 pages police 6.
Un gros tas de neige "affligeant" qui a du mal à fondre.