AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Continents à la dérive (53)

Et c’est parce que je me suis regardé, que j’ai regardé ma vie, tu comprends ? Je l’ai regardée, et je peux rien voir d’autre que mon père qui fait son retour. Et son père à lui. Et ainsi de suite jusqu’à remonter au putain de Moyen Âge. Jusqu’au début des temps. Je croyais… Je croyais que ça allait être différent. Tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          10
Certes, dans le passé, il lui est arrivé de considérer les pauvres à travers la lentille fissurée de la culpabilité de gauche, mais ça, c'était avant qu'il ne découvre qu'il était lui-même pauvre et s'arrête d'envier les riches pour se mettre à les haïr. C'était avant qu'il n'ait compris que ce qui clochait chez les riches, ce n'était pas le fait qu'ils possédaient des choses qu'il désirait, mais qu'ils n'avaient aucune conscience, et cela souvent délibérément, du pouvoir qu'ils exerçaient sur la vie des autres.
Commenter  J’apprécie          30
Je reste assis là, à pleurer sur mon sort. A pleurnicher comme un con de bébé. Exactement comme mon vieux. Sauf qu’il n’avait pas assez de cervelle pour pleurer ou se mettre en colère et casser toutes les vitres de sa voiture. Il restait assis dans son fauteuil qui perdait sa bourre et il écoutait Frank Sinatra lui raconter qu’il était le chouchou de la destinée. Et puis il a vieilli et il est mort. Rideau.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis vu et j’ai compris que je ne serai jamais différent. Jamais. C’est comme si, toutes ces années, j’avais passé mon temps à attendre de gagner au loto. Comme si c’était la seule façon dont ma vie, notre vie, pouvait être différente. La seule façon dont elle pouvait être comme je pensais qu’elle serait si je gagnais à ce foutu loto.
Commenter  J’apprécie          20
Se réjouir ou se lamenter sur des vies qui ne sont pas la nôtre, même s'il s'agit de vies complètement inventées - non, surtout s'il s'agit de vies complètement inventées -, prive le monde tel qu'il est d'un peu de l'avidité dont il a besoin pour continuer d'être lui-même. Le sabotage et la subversion sont, par conséquent, les desseins de ce livre. Va, mon livre, va contribuer à la destruction du monde tel qu'il est.
Commenter  J’apprécie          30
Doucement, comme si elle avait peur de se casser, elle passe de l'autre côté de la table et s'assied en face de lui Ils demeurent assis là, en silence, à se dévisager : le mari, la femme et la troisième personne que leur mariage a faite d'eux et qui, ) cet instant précis, se dresse devant eux. C'est un monstre.
Commenter  J’apprécie          00
[Pierre Furlan] Comme si la destinée pouvait chérir un mec qui a cette dégaine. Dieu est censé aimer tout le monde, mais on se doute bien qu'il donne un petit coup de pouce à ceux qui ressemblent aux images publicitaires.
Commenter  J’apprécie          20
[Pierre Furlan] Mesurer une société par les idéaux qu'elle professe, c'est inviter le pire.
Commenter  J’apprécie          00
... Bob, à regret, tristement, se sentant de plus en plus seul, en est arrivé à croire que tout bien considéré, les adultes n'existaient pas, qu'il n'y avait que des enfants qui essayaient, généralement sans succès, d'imiter des adultes. Les gens ressemblent pus ou moins à des adultes, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
... la chance ne peut durer toujours, à moins qu'on ne meure jeune.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (827) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sous le règne de Bone; RUSSEL BANKS

    Quel est le nom réel de Bone ?

    Bone
    Charlie
    Chappie

    4 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : Sous le règne de Bone de Russell BanksCréer un quiz sur ce livre

    {* *}