Je me lance enfin à coeur ouvert dans un roman de Maya Banks, n'ayant jamais lu cette auteure. Que dire ? Je suis tombée sous le charme de sa plume. Certains connaissent cette écrivaine avec ces romans érotiques, j'en ai d'ailleurs deux dans ma Pile à lire et je n'ose pas me jeter dedans à la vue des notes. Pourtant avec courage et des doutes, j'ai commencé la saga « KGI » dans la lignée Suspense – Romance. Et je ne suis pas déçue. le mélange de suspense et d'histoire sentimentale ; c'est tout simplement exceptionnel. L'action est dosée suffisamment, s'installant dès le début et revient en force sur le final. La famille Kelly est débordante d'amour, de solidarité et de caractère, je n'ai pu qu'être séduite par celle-ci !

Un an après la mort de sa femme, Ethan Kelly est encore dévasté par sa disparition. Il ne vit plus, il survit. Manger, boire et dormir ; c'est ce qui rythme désormais son existence. le récit commence avec son point de vue déconcertant, mettant donc en scène un homme sensible. Pour le premier anniversaire du décès de sa compagne, il reçoit un courrier étrange : des papiers prouvant qu'elle est peut-être encore vivante mais en captivité. À partir de ce moment-là, il s'adresse à ses trois frères aînés tenant le KGI : c'est un groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque. Tout les quatre s'envolent pour la Colombie pour sauver Rachel. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, bien au contraire le plus dur est à venir. Ethan et sa famille vont devoir faire face au traumatisme et à l'amnésie de cette dernière. Mais ce n'est pas tout, Ethan est torturé par leur ancienne vie commune, gardant ses erreurs et fautes pour lui-même ; voulant simplement recoller les morceaux de leur couple – les non-dits s'enchaînent tout autant que la mémoire de Rachel se reconstruit. C'est un roman qui regorge énormément d'émotion ; Rachel est presque perdue, elle ne sait plus qui elle est vraiment. Ethan culpabilise de ne pas avoir été auprès d'elle, de l'avoir cru morte pendant tout ce temps. La famille Kelly est extraordinaire ; une mère poule, un père fort mais capable de se mettre à pleurer, six garçons dont Ethan avec un coeur d'or voulant protéger leur clan coute que coute.

Au départ, la rencontre avec Ethan Kelly est très touchante. C'est un homme rempli de chagrin, foudroyé de regret. Il s'est entièrement renfermé sur lui-même, s'isolant chez lui et s'éloignant un peu de sa famille. Petit à petit, j'ai découvert plusieurs aspects de ce personnage, en dehors de sa sensibilité. C'est quelqu'un de doux et d'attentionné et au-delà de ça, c'est surtout un fils, un frère et un mari qui n'a pas peur de montrer ses sentiments. Un ex-navy avec une belle carrure qui s'effondre sans aucune honte, montrant bel et bien qu'un homme ne peut pas être continuellement fort et qu'ils ont un coeur autant sensible qu'une femme. Dans tout les cas, il est également courageux, prêt à tout pour tirer sa femme d'un cartel dangereux et mettre sa famille hors d'atteinte. Sa force est manifestée par l'aide et tout l'amour qu'il donne à Rachel ; lui donnant tout l'espace dont elle a besoin pour se remettre de ce qu'elle a vécu dans la jungle. Je me suis réellement attachée à Ethan, appréciant ses qualités et ses défauts. Il n'est pas parfait, faisant de lui ce héros très intéressant et réaliste.

Rachel n'est plus tout à fait la même après avoir été détenue et droguée. Son pire cauchemar est de ne plus se souvenir de sa vie d'avant. Elle revient dans sa famille adoptive avec pour seule connaissance son mari dont elle se rappelle suffisamment pour lui faire confiance et Garrett, l'un des frères Kelly dont elle était très proche au point de se jeter dans ses bras en le voyant. Une héroïne détruite par la dépendance, la crainte que son époux ne l'aime plus. Dans les moments de ses crises de manque, j'en ai eu le coeur brisé. Or, c'est une femme solide, décidée à se battre envers son addiction. de plus, elle est très entourée, par des personnes qui l'aiment plus que de raison. Une douce fille, une épouse guerrière et une belle-soeur taquine. L'affection que j'ai ressenti pour elle, est définitivement très profonde. Cette protagoniste est ancrée en moi, par sa simplicité, sa capacité à s'en sortir et son amour pour la famille Kelly.

L'histoire d'amour entre ses deux personnages est tout bonnement sublime, faisant battre mon coeur et trembler tout mon corps. le dévouement, la délicatesse et la flamme passionnelle, tout se rallume après un an de séparation ; témoignant leur sentiment immuable. La prudence d'Ethan à l'égard de sa femme, soutenant sa femme dans cette épreuve difficile ; n'essayant pas de la bousculer pour atteindre sa mémoire. Etant hanté par la peur qu'elle se souvienne de ses mots qu'il lui a exprimé un an plus tôt. Des paroles qu'il regrette de toute son âme, il ne souhaite pas la perdre une seconde fois ; gardant cette terreur au fond de lui. Il est tellement épris de Rachel, qu'il ne s'en relèverait pas. du côté de la jeune femme, le retour chez elle est pointilleux et embarrassant au vu de ses souvenirs manquants. Mais elle sait qu'Ethan est l'homme de sa vie, son ancre et son ange-gardien. Elle n'est pas insensible par sa prévenance et ses gestes, néanmoins la nuit elle est tourmentée par des images répandant une grande incertitude sur la sincérité de son mari. Croyant dur comme fer, être folle ; elle ne sait vers qui se tourner pour se libérer de ses craintes. C'est un couple très attachant, je les ai beaucoup aimé, qu'ils soient ensemble ou pas ; ils m'ont plu.

Mais pour le meilleur comme pour le pire, la famille Kelly et d'autre proche sont présents pour eux. Cette famille m'a conquise dans son intégralité. Marlene, la femme de la maisonnée est respectée par son autorité et ses règles de bien-être pour vivre tous ensemble ; en effet cette maman peut très facilement mettre ses garçons à genoux, les grands gaillards deviennent des anges dès qu'elle lance un regard d'avertissement. Une mère dès plus aimante, je l'ai admiré tout du long. le père est largement plus sur la réserve, Frank est légèrement moins mis en valeur en comparaison de sa femme. Cependant j'ai eu plusieurs fois envie de le prendre dans mes bras, c'est un monsieur avec un sale caractère certes, en revanche il ne mord pas ; c'est quelqu'un qui n'hésite pas à verser des larmes devant ses fils. Grâce à sa façon d'être, il a transmit l'honnêteté et la sensibilité à ses enfants, leur inculquant que de dévoiler leur émotion ne veut pas dire « être faible ». La fratrie est grande, 6 frères sans compter les enfants que Marlene a recueilli. Sam l'aîné, Garrett le second, Donovan le troisième, Ethan le quatrième et les jumeaux ; Joe et Nathan les cadets du clan Kelly. Ils sont unit comme jamais, ils peuvent être farceur les uns envers les autres ; mais ils s'aiment. Sam et Garrett sont ceux que je préfère, sans inclure Ethan. Sam est le plus sérieux mais pas le plus calme de tous ; je l'ai bien aimé pour sa douceur, mais en particulier par son air de dur dont il a le secret. Son esprit de vengeance n'est pas totalement inconscient, puisque il prend d'excellente mesure, se préparant à la bataille. Garrett n'est pas l'aîné, toutefois c'est le papa poule dès qu'un Kelly est en difficulté. Je me suis accrochée à ce personnage pour diverse raison, dont son attachement pour la femme de son petit frère. C'est un homme formidable, sans aucun jugement pour les autres, un coeur entièrement pur. Par surcroît, les autres membres du KGI et les amitiés qu'ils possèdent, font partie de leur bande. Appliquant une bonne ambiance ; de l'humour dans les moqueries, une entente fascinante, une confiance aveugle les uns envers les autres, de la puissance et surtout une généreuse dose de sex-attitude. Rusty ne fait pas encore vraiment partie du clan Kelly, venant d'être admis par Marlene et Frank. Les frères sont méfiants à son sujet et c'est très compréhensible, Nathan est le seul à lui déployer un brin d'attention. Rusty est une jeune fille sauvage, pourtant elle évolue pendant le récit et petit à petit je l'ai bien estimé.

Ce livre est une immense surprise pour moi ; étant une amoureuse de romance je me suis prise une vraie claque en découvrant que les deux personnages principaux s'aimaient déjà et qu'ils étaient mariés. Alors, ce n'est une histoire d'amour comme les autres, puisqu'elle existe depuis trois années. L'originalité est donc de mise dans ce premier tome de « KGI ». J'aborde maintenant l'un des points les plus essentiels ; le suspense. le mystère sur les secrets d'Ethan, sur la menace qui pèse sur Rachel ; deux intrigues travaillées à la loupe. Ce suspense tient en haleine, en dépit d'un danger dans le néant ; celui-ci est excessivement abrégé. Toujours est-il que les rebondissements et les révélations sont pratiquement transcendants ! L'action est plutôt relevée, le dynamisme est propre et avantageux. Les aveux sont étonnants, la plupart d'entre eux m'ont offert un ébahissement important.

La description des sentiments est d'une netteté alarmante. Rachel ressent un vide inimaginable, sa mémoire lui fait défaut et son sevrage est épineux. Ethan éprouve au début du roman un désespoir poignant, une culpabilité sans nom. Il n'a plus de conviction. Mais l'espoir revient au moment propice, l'inondant de vitalité. Mis à part ; les regrets le rongent ; obsédé par ses actes passées. C'est un ouvrage bouleversant, il ne faut donc pas se fier aux apparences puisque les émotions sont émouvantes et très approfondis. Que ce soit l'amour, la tendresse, la passion, la peur mais encore la détresse flagrante d'Ethan ; tout est dans l'emportement, le saisissement de ce qu'éprouvent les héros.

Maya Banks a cette plume envoûtante qu'on ne peut qu'aimer. Celle qui nous transporte dans un univers possible, celle qui nous fait ressentir chaque sentiment, celle qui nous donne l'impression de faire partie du récit. Son écriture respire de bon sens, les thèmes abordés sont réels. Les phrases sont fluides, en outre la combinaison entre suspense et romance est dans un équilibre idyllique. le rythme est agréable, les séquences d'actions demeurent tangibles ; elles débutent dès les premières pages et reprennent de l'énergie dans le dénouement. Rien n'est de trop, rien n'est de pas assez. Tout est proportionnée dans cette lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur ; étant quand même exigeante en matière de « suspense ». Peut-être manque-t-il de profondeur dans ce dernier. La seconde chance, le véritable amour, la solidarité entre frère et entre camarade, l'affection d'une mère, la confiance d'un père, la loyauté envers la famille, la dépendance, les esprits tourmentés, les regrets et le crime. C'est avec brio, que les sujets sombres fusionnent parmi les éléments plus légers. Ethan, Rachel, leur famille et amis, risque de faire tomber des coeurs. L'intégralité des protagonistes m'ont charmés. Six militaires qui n'ont pas froid aux yeux, six hommes avec un coeur sensible, six frères aux corps de rêve en plus d'une personnalité unique pour chacun d'eux, enivrante et irrésistible. Comment ne pas s'attacher et résister à ses soldats ? C'est une histoire sentimentale originale, très loin des clichés. Un livre prenant, se composant de péripéties diverses. Maya Banks libère une multitude d'émotion et d'action, mettant en scène la famille Kelly avec richesse. « En sursis » est la naissance d'une série rythmée et captivante, l'écriture de l'auteur se dévore tout comme l'aventure d'Ethan et Rachel. Je suis conquise par cette découverte et par les sentiments qu'elle sème.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Pourquoi ce livre ?

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, sans en avoir entendu parler auparavant, simplement parce que je me suis dit que le mélange romance / suspense devrait me plaire. Et je l'ai finalement sorti de ma PAL car je suis toujours dans une période où j'ai envie de livres qui se lisent facilement, qui ne me demanderont pas trop de concentration.

Ai-je aimé ?

Oui, beaucoup ! Je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier tome très prenant !

Quels sont les points forts de ce roman ?

Le mélange des genres : l'équilibre entre la romance et entre le suspense est parfait. J'ai beaucoup aimé ce mélange mariant émotions et action, qui ne m'a pas laissé de répit - ou presque.

En parlant d'action, j'ai aussi apprécié le milieu dans lequel l'auteure nous plonge et cela promet encore bien des heures de lecture palpitantes grâce à des enquêtes originales.

Et puis la famille Kelly est vraiment chouette, j'ai même eu un peu l'impression d'être parmi eux durant ma lecture. Certains des frères m'ont rendue plus curieuse que d'autres mais je me réjouis vraiment de pouvoir faire un peu plus ample connaissance avec chacun d'entre eux, au fil des tomes suivants.

Les personnages féminins m'ont bien plu aussi : Rachel, bien sûr, est attachante. Et j'espère que l'on retrouvera la mère des frères Kelly dans les prochains tomes, tout comme Rusty qui, je l'espère, réapparaîtra dans la suite et aura un rôle plus important à un moment ou à un autre.

J'ai également apprécié la plume de l'auteure que j'ai trouvé adaptée au roman (langage parfois très familier, logique lorsqu'une fatrie communique) tout en étant travaillée, nous permettant ainsi d'avoir suffisamment de détails sur les états d'âme des personnages, sur leur environnement,... ce qui n'est pas toujours le cas avec la littérature "légère".

Et les points faibles ?

Quelques longueurs par-ci par-là.

En quelques mots :

Un premier tome qui m'a convaincue grâce à une belle brochette de personnages, beaucoup d'action, des sentiments et une écriture agréable. le seul petit bémol, ce sont quelques longueurs. Evidemment, je compte lire la suite que j'ai déjà commandée et je ne peux que vous recommander ce roman si le mélange romance / suspense vous tente ! Attention toutefois à ne pas laisser ce livre entre des mains trop jeunes...
Lien : http://books-all-around-etc...
J'adore Maya Banks (que j'ai découverte avec sa saga Les McCabe chez J'ai lu), c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers sa série orientée Romantic suspens.

Ethan Kelly souffre de la mort de sa femme Rachel depuis un an. Son avion a explosé alors qu'elle revenait d'une mission humanitaire. le jour de l'anniversaire de sa mort, Ethan reçoit des documents, des photos, et un mot disant que Rachel est bien vivante. Avec ses frères, membres de l'armée ou du KGI, il organise une opération sauvetage. Ethan est soulagé d'avoir retrouvé enfin Rachel. Toutefois, plusieurs obstacles se dressent sur son chemin : le danger n'est pas écarté, Rachel est dans un sale état mental et souffre d'amnésie, et les mauvais choix passés d'Ethan reviennent le hanter.

J'ai tout de suite aimé la fratrie Kelly. Ces six frères et leurs parents ont le coeur sur la main. J'ai adoré cet esprit familial et soudé. C'est un amour comme on en voit peu. Ils font également preuve de beaucoup d'humour, pour notre plus grand plaisir.
Le livre est davantage basé sur la romance plutôt que sur l'action et le suspense, mais au final cela ne m'a pas dérangée. J'ai vraiment passé un très bon moment !

Ethan et Rachel forment un duo attachant. Leur relation est compliquée, d'autant plus que Rachel a perdu une partie de sa mémoire. Ethan souffre de voir sa femme dans cet état et est prêt à tout pour ne pas la perdre. C'est agréable de lire une romance où les personnages se connaissent déjà. Ils ont déjà un passé (même si Rachel ne s'en souvient pas) et cela donne une autre dimension à l'histoire.

En somme, j'ai adoré ce premier tome, qui nous promet une série riche en émotions et en rebondissements. J'ai hâte d'en découvrir encore plus sur cette famille et ces six frères.

Si vous avez aimé « KGI tome 1 : en sursis » ou que vous aimez les lectures du genre, je vous conseille très fortement la série « Black Ops » de Cindy Gerard (chez J'ai lu).
J'ai adoré l'histoire d'Ethan et Rachel. Ethan est torturé par le passé ce qui le rend très intéressant et Rachel est torturé par son absence de mémoire. Et ils ont eut une chance inespérée se retrouver. J'ai vraiment bien aimé, je vous le conseille.
Dès les premières lignes, on tombe sous le charme d'Ethan. Un homme brisé par la perte, un homme seul. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il a un côté doux, touchant mais aussi féroce quand cela touche sa famille. Rachel m'a beaucoup plu aussi. Elle reste une femme forte. Ce couple m'a touché. J'ai eu du mal, j'ai craint beaucoup avant de savoir leur passé. Je me doutais de l'implication de Garrett, même si c'est irréel. Ce n'est pas mon couple fétiche mais ils sont très touchant.
Ce roman combien tous les éléments que j'aime: des mecs virils, amoureux et déterminés à tout pour la femme qu'ils aiment.

On rencontre dans ce premier tome la famille Kelly, composée de six frères tous plus virils les uns que les autres. Il y a également leurs parents, qui sont un couple unis et solide, leurs équipes avec encore une fois des mecs (et une fille!) tous virils et tout et tout, bref.. des mecs, des vrais, des comme on aime!

Dans ce tome 1, on suit Ethan, qui est.. un des gamins du milieu...difficile à vraiment savoir mais je dirai que dans l'ordre il y a Sam Don, Garret, Ethan et les jumeaux... possible que je me trompe.

Donc Ethan n'a pas encore rejoint le KGI (Kelly Group International) qui est dirigé par ses frères aînés. C'est un groupe d'unités d'élites qui effectue les missions que le gouvernement ne peut se permettent. Ils travaillent pour des particuliers en général et vont sauver des gens. Tous les frères Kelly sont des anciens militaires, d'ailleurs les jumeaux servent encore dans l'armée... Bref quand on apprend que Rachel, la femme d'Ethan est toujours en vie, les frères Kelly vont se mettre en quatre pour la ramener et l'aider à se remettre de son année de captivité.

Et ça marche! J'ai adoré cette famille, unis, soudée.J'ai adoré chacun des frères Kelly, leurs parents et la petite Rusty qu'ils récupèrent comme un chat perdu. J'ai adoré ce qu'on devine des membres des équipes du KGI et ce que ça laisse présager pour la suite (10 romans à ce jour!!) et je suis tombée sous le charme d'Ethan qui n'est pas sans rappeler les frères Mc Cabe!

Je sais d'avance que je vais craquer tour à tour pour chacun des frères, pour les mecs de leurs équipes et je n'ai qu'une hâte, commencer le tome 2!

En résumé, une bonne saga comme je les aime et qui je le sais par avance, me fera passer d'excellents moments en compagnie des frères Kelly!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
J'avais connu Maya Banks pour ses romans historiques et érotiques. Je dois avouer que j'adore l'écriture de cette auteure. Et là, je découvre une autre facette de Maya Banks dans la catégorie romance suspense. Et bien encore une fois elle a su m'épater. Cette femme sait créer une excellente romance suspense en y mélangeant du suspense, de l'action, de l'angoisse, de l'humour, de la romance et de la sensualité. Et au final cela donne « En sursis » le premier tome de la série KGI.

Cela fait un an que sa femme Rachel est décédée et Ethan Kelly, ancien soldat de la Navy ne s'en remet toujours pas. Mais le jour de l'anniversaire de sa mort son univers va être bousculé car il reçoit une simple note disant : « Votre femme est vivante ». Doit-il y croire ? Fureur et espoir, voilà ce qu'il ressent ! Il va se tourner vers ses frères Sam, Garrett et Donavan, membres et dirigeants de KGI, une organisation d'intervention privée pour lui en venir en aide. Et si c'était vrai ? Et si Rachel était réellement vivante ? Serait-ce une seconde ? Et surtout pourquoi avoir faire croire à sa mort ?

Le retour de Rachel dans le monde des vivants ne sera pas facile. Elle souffre partiellement d'une amnésie. Et pourtant elle est forte et courageuse. Et surtout elle a sa place dans la famille Kelly, elle est considérée comme l'une des leurs. La fille, la soeur et l'épouse. Ethan est merveilleux avec son côté protecteur et torturé. Il cache un secret qu'on prend connaissance au fil de la lecture et on finit par le pardonner. Rachel et Ethan partagent tous deux une attraction intense et une alchimie explosive. Au final cela donne une histoire basée sur l'amour sincère, la perte et le pardon surmontant l'adversité.

Mais « En sursis » ne raconte pas que la relation de nos deux héros. Maya Banks nous donne aussi un regard sur chacun des cinq autres frères Kelly : Sam, Garrett, Donovan, Nathan et Joe, de leurs parents, Frank et Marlène et de leur entourage : Rusty (une jeune adolescente avec un fort tempérament), Sean (le policier sexy), Rio et Steele (tous deux membres des équipes de KGI). Une belle brochette de personnages tous aussi attachants et marrants avec de forte personnalité. Cette grande famille est solide, soudée et proche.

Avec une intrigue captivante, Maya Banks m'a conquise. Avec une belle brochette de personnages chargés de testostérone, sexys et fascinants ; il me tarde de faire connaissance avec les autres membres de KGI.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-cU
Depuis quelques temps Maya Banks remporte tous les succès et des critiques des plus élogieuses et je dois dire que je n'accrochais pas. J'ai trouvé la série Houston force spéciale vraiment pas très bon avec de l'érotisme était trop omniprésente et qui mettait en deuxième plan l'histoire. Idem pour la série Rush.
Donc même si j'étais alléchée par la quatrième de couverture de ce romantic suspense, je me suis dit « Si celui-là ne me plaît pas, j'arrête avec cette auteure ! » et je dois dire que j'ai bien fait de m'accrocher. J'ai eu l'impression de ne pas lire le même auteure !
Cette histoire est sublime et les personnages sont vraiment attachants. L'histoire d'amour est déjà construite au début du roman.
Ethan et Rachel s'aimaient depuis de nombreuses années.
Seulement Ethan et Rachel s'étaient perdus sans même sans rendre compte.
Et lorsque Ethan apprend que sa femme est morte en plein vol, il est inconsolable devant les regrets qui jalonnent son quotidien.
Le début du livre commence par le tragique anniversaire de la mort de sa femme où il reçoit ce même jour une lettre lui annonçant que celle-ci n'est pas morte, photo à l'appui. Elle est retenue prisonnière en Amérique du Sud.
Un nouveau départ lui est offert à bien des niveaux....
Il retrouve sa femme mais celle-ci a perdu une partie de sa mémoire et a oublié les querelles qui les avait amené à se séparer.
Est-ce une chance ?
Peut-on repartir en se basant sur un mensonge ?
Rien n'est facile dans cette histoire...
Il s'agit d'une série et Maya Banks dépeint les autres frères Kelly qui seront les personnages des autres tomes. J'ai beaucoup aimé car j'ai trouvé que rien ne semblait artificiel dans les rapports qui liaient les membres de cette famille entre eux et on avait plaisir à les découvrir. Ils avaient une place importante dans l'histoire de leur frère, un peu à la manière de J.R. Ward.
Si vous ne connaissez pas Maya Banks, je vous conseille de commencer par cette série qui est de loin ce que j'ai lu de meilleure de cette auteure.

Je classe dans la catégorie : belle surprise !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Ethan a perdu sa femme, Rachel, dans un accident d'avion, il ne se remet pas de sa mort car juste avant qu'elle ne parte il a demandé le divorce. Rongé par la culpabilité et le remords il n'arrive pas à reprendre le dessus. Mais un an après ce drame, il reçoit des photos la montrant vivante et aux mains d'un cartel de drogue. Avec ses frères il monte une opération visant à la libérer mais lorsqu'ils la retrouvent, elle est complètement droguée et ne se souvient pas de sa vie d'avant. Son mari va tout faire pour se faire pardonner ses erreurs passées mais Rachel reste marquée par son enlèvement. Un roman poignant et une très belle histoire avec des mecs bourrés de testostérones. Une famille idéale qui ouvre grand les bras à ceux qui sont dans le besoin comme Rusty, jeune fugueuse, qui on le pressent fera l'objet d'un roman.
J'ai vraiment beaucoup aimé , c'est le premier roman que je lisais de Maya Banks et c'est une belle découverte.
De Maya Banks, je n'ai lu pour le moment que des romances historiques. Les chroniques que j'avais pu lire sur la blogosphère ne m'avaient pas donné envie de me lancer dans sa trilogie A fleur de peau. C'est donc avec appréhension que j'ai commencé ce roman et là contrairement à ce que je pouvais croire je me suis laissée prendre dans l'histoire. Je ne sais pas si c'est à cause de l'aspect suspense de l'histoire mais en tout cas j'ai adoré ce tome. Je me suis prise d'affection pour la famille Kelly, tout les membres m'ont plu et il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés.

Pour en revenir à ce tome, nous faisons la connaissance d'Ethan qui s'apprête à fêter le premier anniversaire de la mort de sa femme. Et c'est qu'il reçoit une lettre lui disant que celle-ci est vivante. Une seule obsession désormais: la retrouver avec l'aide de ses frères. Mais lorsqu'il la retrouve, il découvre qu'elle a perdu la mémoire. Alors qu'il fait tout pour lui rendre la mémoire, il en vient à redouter qu'elle la retrouve complètement. Ils devront oublier le passé pour aller vers l'avenir, à deux.

Dans ce tome, la romance tient une petite place. Certes il s'agit de l'histoire d'Ethan et de Rachel, mais l'aspect suspense et travail des frères Kelly occupe une grande place. Et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai beau aimer les histoires 100% romances et guimauves, je ne dis pas non de temps en temps à un peu d'action.

Le style est rythmé, il y a de l'action, de l'émotion, de l'humour. On parle de sujets sérieux, à savoir la dépendance à la drogue, des non-dits qui peuvent briser un couple. Un roman qui donne matière à réfléchir tout en nous faisant passer un bon moment!

Une romance un peu à part (j'entends par là qu'on ne se focalise pas uniquement sur l'histoire d'amour) qui m'a beaucoup plu. Et qui me donne envie de lire la suite (ce qui est une mauvaise chose car la série compte déjà 9 tomes et mon nombre de séries en cours est astronomique)!

Lien : http://mondedemara.canalblog..