Lu jusqu'à la fin bien que déçue par rapport aux autres livres du même auteur. A noter un bon brun d'humour qui allege le tout.
Après la lecture de Contre toute attente qui m'avait beaucoup plu, j'ai décidé de continuer sur ma lancée et de découvrir un second roman de Linwood Barclay.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, trouvant les pensées de Zack un peu trop chaotiques. Puis je m'y suis faite et j'ai adoré détester sa paranoïa excessive pour la sécurité et les moyens qu'il met en place pour faire la leçon à sa famille.

L'histoire s'accélère lorsque l'une de ces soi-disant leçons se retourne contre lui et qu'il se retrouve en danger, enchaînant les mauvaises décisions les unes après les autres.

Une fois les deux premiers chapitres passés, j'ai réellement pris plaisir à suivre les péripéties de cet auteur de science-fiction. Je suis même tentée de me procurer un autre livre mettant en scène ce personnage souvent détestable que j'ai pourtant appris à apprécier.
Zack Walker auteur de science-fiction a une obsession : la sécurité, marié à une journaliste et père de deux adolescents, il décide de quitter la ville pour habiter en campagne croyant que les risques sont moins élevés mais il continue à voir des catastrophes partout : sa femme laisse les clés sur la porte d'entrée, abandonne son sac à main à la vue de tout le monde.
Un jour il va au supermarché voyant le sac à main de sa femme dans un caddie il lui vole pour lui donner une leçon, malheureusement ce n'est pas son sac à main c'est celui d'une inconnue, il se rend à son domicile, il la retrouve morte et les choses vont prendre une mauvaise tournure...
J'ai aimé ce thriller dans lequel les gaffes de Zach nous font sourire.
Encore un très bon Barclay, décidément cet auteur est vraiment génial, il ne m'a pas encore déçue dans aucun de ses livres et je ne me suis jamais embêté pendant la lecture.

Néanmoins "Mauvais pas" est légèrement en dessous de ce qu'il a déjà pu faire mais il reste quand même un bon thriller qui mérite d'être lu.
Excellent livre. Les situations s'enchaînent très vite et j'ai aimé suivre leurs péripéties de cette famille.
Petite intrigue rendu sympathique par son personnage principal, on s'attache facilement à lui et ses petites manies sur protectrices qui le conduisent à de nombreuses péripéties.
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu de cet auteur au point de vue de l'intrigue mais malgré cela ce fut un bon moment de détente.
Chouette chouette ! Pas de flics, pas d'enquête donc pas du tout le schéma classique ! Récit rapide et sans temps morts ni longueur ! C'est original ! :) J'ai bien aimé ... reste à voir si les tomes suivants tiennent la route :)
J'ai bien aimé ce livre, mais il faut se l'avouer il est long a démarrer. La mise en place de l'histoire connait quelques longueurs mais elles sont nécessaires je pense quand pour bien comprendre la psychologie de ce personnage. En effet, Zack Walker est un gars gentil mais donneur de leçon et sa femme et ses enfants ne sont pas les pros de la sécurité ce qui l'agace au plus haut point. Lui voit le mal partout et essaye de montrer à sa famille différentes choses. Mais finalement celle-ci inévitablement se retourne contre lui…. A chaque fois qu'il essaie de justifier son comportement, la situation empire.
Le summum est l'affaire du sac. En voulant donner une leçon à sa femme qui avait abandonné son sac et ne jetai même pas un coup d'oeil dessus, il décide de lui prendre… Mais ce n'est pas celui de sa femme… Et malgré lui, il se retrouve au milieu d'une affaire bien plus importante et délicate. Et à partir de ce moment là (en seconde moitié du livre) tout s'accélère et là, là vous ne pouvez plus lâcher le livre pour savoir comment ça se termine. Je ne vous en dit pas plus parce que la moindre révélation vous gâcherai du suspens mais franchement, si vous aimé les thrillers, celui là est franchement pas mal!
Lien : https://unbouquindanslamain...
Un petit polar sympa, qui part d'une idée simple mais intéressante, vite lu (et sûrement vite oublié, il est vrai) mais à la lecture agréable.