EAN : 9782373420562
Éditeur : Editions du Petit Caveau (18/04/2018)
Des humains – prônant l'égalité avec les suceurs de sang – se font tuer les uns après les autres. Leurs assassins ? Des vampires, qui ont une fâcheuse tendance à se « suicider » leur méfait accompli. Des substances étranges, des objets ésotériques relevés sur les corps... Il n'en faut pas plus à l'agent Léa Bacal pour flairer une manipulation étrange. Quant à son passé, il a décidé de lui coller aux basques comme un vieux chewing-gum.

ileanamaboitedepandore
  07 mai 2018
Quel plaisir de retrouver l'agent spécial Léa Bacal !
Si, au début du roman, Léa est clairement au fond du gouffre à la suite du décès d'Hunter, elle remonte la pente grâce à cette nouvelle enquête – sans pour autant prendre moins de risque concernant sa vie ! C'est sans compter Charles, ce vampire centenaire à qui elle a tapé dans l'oeil et qui est bien décidé à la pousser à bout tout en la protégeant… D'autant que la sorcellerie, en plus des créatures surnaturelles, s'en mêle. Vous l'aurez compris, pas le temps de s'ennuyer avec tout ça ! Et je ne vous parle pas de la chute… l'attente pour le tome 4 promet d'être longue !
Égale à elle-même niveau répartie et comparaisons tordantes, l'humour acide est assurément au rendez-vous dans ce nouveau volet. On en apprend un peu plus sur la race des dents pointues et sur la profondeur des sentiments de Charles. Un super point pour s'attacher à lui et trépigner davantage à propos de la suite !
L'écriture d'Anne Bardelli se dévore toujours aussi facilement, le texte est travaillé, tout comme les descriptions qui m'ont plongée sans difficulté dans les scènes – même les plus macabres. À ce propos, cette fiction fantastico-policière est réservée à un public averti. Loin du gore, mais tout de même sanglant.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..