Editions Les Malins (30/11/-1)
Revivez la douce histoire du premier tome de la série, mais cette fois, à travers les yeux de Théo, qui rencontre Louane pour la première fois à la bibliothèque !

Théo se sent prisonnier d’une boucle sans fin. La sentence est tombée : il doit recommencer son secondaire 5 pendant que son ami Tim, lui, atteint la liberté suprême du cégep. Pour soi-disant l’aider à se concentrer, ses professeurs, exaspérés, l’envoient constamment à la bibliothèque, où il... >Voir plus
Que lire après Ma vie de papier fripéVoir plus
Dans ce roman hors-série de la collection « Ma vie de gâteau sec », on revit
la même histoire que dans le premier tome, mais depuis un point de vue différent. Au début, j'étais réticente face à la lecture de ce livre. Je craignais ne rien apprendre de nouveau et que ce ne serait rien de plus qu'une perte de temps. Mais au final, il s'est avéré que j'avais tort. Au contraire, grâce à cet hors-série, on en apprend plus sur la vie de Théo. C'est bien plus que l'élève qui a redoublé sa dernière année de secondaire. Il doit constamment supporter ses parents, qui refusent que leur fils poursuivent une carrière dans l'art, même s'il s'agit de sa passion. Selon eux, le métier d'artiste n'est pas digne de ce nom.

En tout cas, à tous ceux qui ont apprécié le premier tome de cette incroyable série, je recommande vivement la lecture de cette ouvrage qui en vaut le détour.

Une mini-partie de moi sait qu’elle a raison. Mais je sens dans mon cœur et dans mon ventre que je suis un artiste ; que si je n’essaie jamais de vivre de ça, je le regretterai pour le restant de ma vie.