EAN : 9782898102011
Editions Les Malins (22/09/2020)
4.28/5   16 notes
Malgré les chamboulements du retour fracassant de Théo dans sa vie, Louane a réussi à maintenir sa bulle de protection personnelle intacte. Il ne lui reste maintenant qu’un objectif ultime : enfin terminer son secondaire ! Mais son école au directeur muni d’une épaisse moustache expressive n’a pas fini de lui réserver des surprises. D’un nouveau défi à l’autre, dont ceux d’écrire une scène de théâtre pour un cours et de participer à son bal de finissant, Louane comm... >Voir plus
Que lire après Ma vie de Jujube doréVoir plus
WOW!! J'ai tellement aimé ce livre! Je trouve que "Ma vie de jujube doré" est un livre très réaliste et riche en histoires.

J'adore Louane (le personnage principal) parce qu'elle est drôle, sociale et attentionnée avec ses amis. J'attends avec impatience le quatrième tome!!!!! Je vous recommande vivement la trilogie.
Public cible : Jeunesse - Dès 12 ans.

Cette série est du véritable bonbon, tout en étant très actuelle et réaliste.

Dans ce troisième tome, Louane débute sa dernière année au secondaire haute en émotions : une histoire d'amour, une nouvelle amitié avec une de ses anciennes intimidatrices et la confirmation qu'elle souffre de troubles anxieux.

Encore une fois, je recommande vivement cette série que j'adore!
Ce fut un grand plaisir encore une fois de retrouver l'écriture follement colorée d'Élisabeth Baril-Lessard, une autrice qui crée des images qui semblent vraiment étranges (attendez qu'on parle de la soupe à l'eau), mais qui ont du sens (même si parfois il faut y revenir deux reprises) et contribuent à donner à Louane toute sa couleur et son intensité. Encore une fois, j'ai découvert avec joie les titres des chapitres et je me suis laissé emporter dans cette histoire qui dédramatise l'anxiété à l'adolescence (sans jamais en diminuer l'importance) et montre une héroïne qui doute parfois, qui fonce souvent pareil et qui trouve sa voie.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Je ne veux pas mêler mes parents à ça. Ils vont avoir peur, ils voudront qu’on me fasse un milliard de tests. Je vais devenir un rat de laboratoire. Et si le médecin décidait de m’enfermer à l’étage de la santé mentale ? Je ne veux pas rester ici, je ne suis pas folle, je suis capable de gérer mon anxiété toute seule, je n’ai besoin de personne.