Editions Les Malins (05/03/2020)
4.16/5   22 notes
Tout aurait dû être parfait à la nouvelle école de Louane. Les corridors sentent le pouche-pouche aux citrons, les garçons sont profondément moins stupides qu’Elliot, et la danse est un souvenir aussi lointain que l’invention du Slinky. Mais, après 4 mois dans le programme d’art dramatique, l’anxiété de Louane reprend forme et l’empêche de devenir ce dont elle a toujours rêvé : une fille normale. À travers les baleines en jujubes que lui achète le séduisant Olivier ... >Voir plus
Que lire après Ma vie de jello mouVoir plus
Public cible : Jeunesse - Dès 12 ans.

Quel plaisir de retrouver le personnage de Louane et la belle écriture d'Elizabeth Baril-Lessard.

Dans ce deuxième tome, il est toujours question de troubles d'anxiété, mais aussi de changement, tandis que Louane intègre une nouvelle école et qu'elle délaisse la danse pour se concentrer sur le théâtre.

L'amitié et l'amour sont encore des thèmes présents, mais on aborde aussi l'importance de l'apparence, qui peut parfois se révéler trompeuse.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai particulièrement aimé celui-ci. Les nouveaux personnages rendent l'intrigue encore plus intéressante et il y a plusieurs rebondissements qui nous empêchent de déposer le livre!
Nous voici dans le livre Ma Vie de Jello Mou. Cette fois-ci, les fabuleuses aventures de Louane se passe dans une autre école. Cette dernière n'a pas fini d'avoir des problèmes. Étant donné que c'est mon livre préférer, je ne lui trouve pas de défaut. Les personnages cachent tous un grand secret, ce qui fait que l'intrigue s'agrandit et devient plus amusante. Cela dit, je trouve que l'autrice a bien choisi les mots pour d'écrire les expressions des héros de ce roman.
Ce tome de la série m'a aussi beaucoup plu puisque Louane prend un nouveau départ et ce fais un (petit) ami. Cette jeune fille regorge de qualités qu'elle ne se connait pas encore. Je pense que l'auteure fais exprès pour que la fin sois... disons assez stupéfiante même si je n'en suis qu'au deuxième tome. J'ai hâte de poursuivre ses aventures!
À travers le récit des péripéties de Louane (qui a encore une capacité hors norme à se mettre dans des situations impossibles en disant systématiquement la mauvaise phrase), on retrouve la langue colorée de l'autrice, qui remplit ses pages d'humour grâce à ses comparaisons originales et sa façon bien à elle de voir la vie.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

C’est tout ce qu’on a pour l’instant. Je trouve que c’est assez pour commencer. C’est plus facile à dire qu’à faire, se respecter… Ce qui est certain, c’est que je veux prendre mes propres décisions cette année, sans ressentir la pression de devoir frencher un gars ou de faire ma place dans une troupe de danse.