AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chemins de Katmandou (66)

Vous ne vous rendez compte de rien, vous êtes encore à l'autre bout du siècle, vous êtes trop loin même pour nous voir, vous êtes répugnants, vous êtes morts, vous êtes pourris, vous tenez encore debout parce que vous vous imaginez que vous êtes vivants, mais nous allons vous balayer comme de la charogne !
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que nous faisons, c'est d'abord pour nous-mêmes. Même Dieu sur la croix. Il n'était pas très content de ce que les hommes étaient devenus. Ca le tourmentait. Il s'est fait clouer pour mettre fin à ce tourment. Il a agonisé un bon coup, mais après il était tranquille ...
Commenter  J’apprécie          00
C'est très bien d'être révolutionnaire à on âge, dit-il; Léon Daudet a écrit quelque part qu'il n'avait aucune estime pour un homme qui n'avait pas été royaliste ou communiste à vingt ans, [...] Il faut faire sa rougeole politique infantile. Ca purge l'intelligence. Mais si on se remue trop, on risque de rester malade pour la vie...
Commenter  J’apprécie          00
Il avait emmuré dans sa tête les images de la nuit dans la villa de Marss. Il ne voulait plus y penser, il ne VOULAIT plus. Quand une image s'échappait de la réserve dans laquelle il les tenait entassées, comprimées, interdites, et se présentait, fulgurante, aux yeux de sa mémoire, quelque chose comme les griffes d'acier d'une pelleteuse lui broyait l'intérieur de la poitrine au-dessus du cœur. Et pour la faire retourner à l'oubli, il lui fallait un effort de volonté presque musculaire qui lui tétanisait les mâchoires et lui couvrait le visage de sueur.
Commenter  J’apprécie          00
Il était venu de l'autre bout du monde avec un couteau, pour tailler une livre de chair dans le ventre d'un milliardaire immonde, et il avait trouvé un enfant inconscient et joyeux, aussi pauvre que lui. Les quelques billets que Jacques lui avait donnés, qu'il avait d'abord refusés, puis acceptés pour ne pas l'humilier, serrés dans son sac, le soulevaient comme une montgolfière parce qu'ils étaient le don de l'affection d'un père et de l'amitié d'un homme. Les millions qu'il était venu exiger d'un étranger, dont il était le fils, s'il les avait obtenus, il les aurait emportés sur lui comme un rocher.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne voulait rien donner. Il avait décidé d'être désormais du côté de ceux qui prennent.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (3356) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La nuit des temps - Barjavel

    Quel est le prénom de l'auteur ?

    Gaston
    René
    Albert
    Franck

    10 questions
    1190 lecteurs ont répondu
    Thème : La nuit des temps de René BarjavelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}