Les Editions Livresque (02/02/2022)
Flavie s’ennuie ferme dans le fast-food minable où elle travaille de nuit, en périphérie de la ville d’Urbaine 99. Sa seule occupation : observer un énigmatique jeune homme qui vient tous les soirs et qui écrit dans un petit carnet.

Rodrigue, l’un des plus prometteurs inspecteurs de la cité, se retrouve en difficulté sur une enquête à première vue basique. Lorsque Flavie tente de se rapprocher de lui, il lui propose de devenir son indic pour l’aider d... >Voir plus
Je ressors assez émue de ma lecture, j'ai adoré.
Je remercie la maison d'édition pour cette belle découverte.

Le pitch de départ, Flavie s'ennuie dans le fast-food dans lequel elle travaille. Son seul divertissement c'est quand elle croise l'inspecteur Rodrigue un habitué de l'établissement.
Elle l'observe toujours de loin et finit par prendre son courage à deux et l'aborder un soir. Elle ne sait pas encore que cette prise de contact annonce un changement, le début d'une nouvelle aventure.

Je suis ravie de retrouver la plume de l'autrice dans ce nouvel ouvrage fluide, poignante et captivante.
J'ai apprécié les références aux personnages "d'Urbaine 99 T1 et T2" parce que oui, l'intrigue se déroule dans cette ville que l'on découvre encore un peu plus. On découvre la misère de l'homme, les conditions de vie de certains.
L'intrigue est captivante, on se laisse happer par l'histoire, par l'enquête menée par Flavie et Rodrigue. La relation entre les deux personnages est 💕 assez drôle et émouvante. La relation naissante entre les deux ne prend pas le pas sur l'histoire, j'ai apprécié cette pudeur, ce contact, deux êtres que la vie n'a pas épargnés tente de se démarquer. Ils sont attachants , bien travaillés tandis que certains sont cupides et détestable.
L'ambiance est vraiment plaisante, douce rythmé par des aspects glauques relevés lors des enquêtes. Les descriptions sont intéressantes, c'est comme si le lecteur faisait partie de l'histoire.
L'autrice met en avant la condition de la femme des violences physiques et psychologiques dont elles sont victimes, de la violence même, l'emprise et les effets dévastateurs de la drogue.
la situation prend une tournure auquelle je ne m'attendais pas , alors pas du tout.
Une lecture agréable et pleine de rebondissements que je vous invite à découvrir.

La valeur n'attend point le nombre des années.