Agnese Baruzzi (Autre)
EAN : 9782017160670
Les deux coqs d'or (19/01/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tu aimes les Cherche et Trouve, et tu sais compter ? Ouvre bien les yeux : 17 scènes t’emmènent au temps des princesses, des chevaliers et… des dragons ! Chacune d’elles te propose de t’aventurer dans un labyrinthe semé d’embûches ! Une fois sorti, repère les pierres précieuses d’un dragon tête en l’air ! Et enfin, compte les personnages et objets qui sont listés en bas de chaque page : des chats noirs, des cavaliers, des fantômes et même des sorcières !
Que lire après Cherche et trouve princesses et dragons dans les labyrinthesVoir plus
Avec les livres-jeux, c'est toujours clé en main pour les jeunes lecteurs.
Deux combos ici avec ce titre : le "Cherche et Trouve" et la proposition ludique du "Labyrinthe". Ainsi les enfants auront deux jeux pour le prix d'un, par double pages:
On cherche donc des objets et des personnages (une quête) et suite à cela, on sort du lieu (mais pour cela, il faudra trouver la sortie). Ces deux choses se complèteront et offriront une progression d'aventure tandis que nous ne serons pas sur une histoire.

Nous l'aurons testé pour vous.
L'aventure offrira des décors plaisants et un peu variés, grâce à la couleur, les formes des labyrinthes et les éléments symboliques du Conte et du Moyen-Âge.

Compter et chercher.
Le titre ne trouvera, de toutes évidences, par suffisant d'inviter le jeune lecteur seulement à chercher, il faudra aussi l'inviter à compter et puis compter chaque groupe d'éléments : des moines, des sorcières, des crânes, des grenouilles, des chevaliers, des couronnes, des hallebardes, des chaudrons remplis d'or, des heaumes et des chauves-souris... Combien y en aura t-il et au total, quel nombre nous obtiendrons?
Oui, les choses seront là, à distinguer pour profiter de cet univers de Fantasy et nous serons aussi curieux de savoir si il y en peu ou beaucoup?
C'est une offre un peu répétitives mais qui pourra fonctionner et plaire avec les enfants puisque si ils se sont amusés avec un labyrinthe, ils en redemandront.
Ils pourront se faire plaisir.
C'est à noter.