Kimane editions (04/10/2017)
3.62/5   4 notes
Un loup rôde dans les pages...
L'enfant pense reconnaître ses oreilles, puis ses pattes et ses yeux, mais les apparences sont parfois trompeuses !
Un livre interactif joliment illustre par Agnese Baruzzi, avec des formes découpées à chaque page.
Que lire après Loup, où es-tu ?Voir plus
J'adore, j'adore, j'adore ... Ce livre est absolument magnifique et il propose un petit jeu d'illusion for séduisant.

Comme toutes les histoires à partir de 1 an, celle-ci est simple, mais absolument délicieuse. Il y a un " avis de recherche " pour retrouver le loup et l'enfant va devoir le retrouver. Une première fois, grâce aux deux trous dans les pages ensuite ... Rendez-vous à la fin du livre pour le savoir. wink2

J'ai beaucoup aimé cette façon de découvrir les images à travers seulement deux trous, cela permet un véritable échange avec les enfants. Alexis étant encore trop petit, je l'ai regardé avec mes grands et on s'est quand même bien amusé. On se doutait bien que ce n'était pas le loup, mais qu'est-ce que ça pouvait être ?

Les illustrations superbes. J'ai beaucoup aimé les couleurs et les formes. C'est un régale pour les yeux. Je vous invite d'ailleurs à regarder notre petite vidéo pour en découvrir davantage.

En bref: " Loup, où es-tu? " est un album carton absolument superbe. Les enfants à partir de 3 ans vont l'adoré et ne se lasseront pas de le regarder encore et encore.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un superbe album cartonné qui joue sur les formes. En effet, ici, le dialogue sera en permanence ouvert avec l'enfant ; « Tu penses que cette forme va dévoiler le loup ? Et bien non ! C'est un papillon ! ».
Pour moi, il s'agit d'un des mieux réussi dans le genre !
J'ai beaucoup aimé le graphisme de cet album cartonné ainsi que son principe de base qui se joue des effets d'optiques pour mettre le lecteur dans l'erreur.
Par contre, j'ai eu du mal à comprendre la mise en page du texte et le sens de lecture (ou même s'il fallait lire certains mots...) d'où ma note de seulement deux étoiles.
Lien : http://boumabib.fr

AVIS DE RECHERCHE
On a trouvé des traces de pas non loin d'ici...