Edwige Hennebelle (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (18/04/2007)

Le capitaine Nathan Cantrell vient d'entrer en possession de son héritage... c'est-à-dire de la montagne de dettes laissées par son père. Bien incapable de les rembourser, il rend visite au créancier à qui il doit céder son domaine et la totalité de ses biens. A moins que... " Épousez ma fille et j'annule l'hypothèque ! " propose sir Wingate contre toute attente. Il faut dire qu'à vingt-quatre ans, Abigail Wingate ne semble pas sur le point de trouver un mari. Sous ... >Voir plus

Chrystaalle
  30 mars 2014
Divertissant, sans prétention et très très très drôle, beaucoup d'humour dans les dialogues , des personnages décalés et des situations cocasses.
Le héros, Nathan Cantrell, est souvent décontenancé face à Sir Harlan et ses trois filles : Violet, veuve de 26 ans, belle et hautaine, Abigail, 24 ans, auteur secrète de roman gothique et Sophy , 19 ans, d'un tempérament si passionné que la famille n'a pu garder à son service que des serviteurs très très âgés, et bien en peine de faire leur travail. Il doit aussi gérer son jeune frère, Freddy , étudiant à Cambridge,qui se prend pour Lord Byron et compose la nuit dans le jardin... A cela s'ajoute le personnage de la tante des filles, Augusta, 53 ans, célibataire endurcie et iconoclaste.
Le héros panique, bafouille, hésite, bref se révèle imparfait , ce qui change agréablement des héros macho habituels de ce type de littérature.
L'action est sereine, il n'y a pas d'intrigues, pas de mystères, peu de passion, juste des quiproquo, presque du vaudeville.
Donc attention aux amateurs bien qu'édité en "j'ai lu -aventures et passions", le livre contient peu de passion, il n'y a pas de scènes de sexe à chaque page et pas d'intrigues complexes,mais moi j'ai vraiment ri de bon coeur et ça fait du bien.