AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Edwige Hennebelle (Traducteur)
ISBN : 2290000949
Éditeur : J'ai Lu (18/04/2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Le capitaine Nathan Cantrell vient d'entrer en possession de son héritage... c'est-à-dire de la montagne de dettes laissées par son père. Bien incapable de les rembourser, il rend visite au créancier à qui il doit céder son domaine et la totalité de ses biens. A moins que... " Épousez ma fille et j'annule l'hypothèque ! " propose sir Wingate contre toute attente. Il faut dire qu'à vingt-quatre ans, Abigail Wingate ne semble pas sur le point de trouver un mari. Sous ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Chrystaalle
  30 mars 2014
Divertissant, sans prétention et très très très drôle, beaucoup d'humour dans les dialogues , des personnages décalés et des situations cocasses.
Le héros, Nathan Cantrell, est souvent décontenancé face à Sir Harlan et ses trois filles : Violet, veuve de 26 ans, belle et hautaine, Abigail, 24 ans, auteur secrète de roman gothique et Sophy , 19 ans, d'un tempérament si passionné que la famille n'a pu garder à son service que des serviteurs très très âgés, et bien en peine de faire leur travail. Il doit aussi gérer son jeune frère, Freddy , étudiant à Cambridge,qui se prend pour Lord Byron et compose la nuit dans le jardin... A cela s'ajoute le personnage de la tante des filles, Augusta, 53 ans, célibataire endurcie et iconoclaste.
Le héros panique, bafouille, hésite, bref se révèle imparfait , ce qui change agréablement des héros macho habituels de ce type de littérature.
L'action est sereine, il n'y a pas d'intrigues, pas de mystères, peu de passion, juste des quiproquo, presque du vaudeville.
Donc attention aux amateurs bien qu'édité en "j'ai lu -aventures et passions", le livre contient peu de passion, il n'y a pas de scènes de sexe à chaque page et pas d'intrigues complexes,mais moi j'ai vraiment ri de bon coeur et ça fait du bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3416 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre