Gulf Stream Editeur (20/10/2011)
4.5/5   2 notes
Monsieur Scarlatine est un microbe. Au fond de sa mare, Monsieur Scarlatine attend d'être mangé. Un ver dodu passe, et hop ! Monsieur Scarlatine est avalé. Un poisson vorace passe, et hop ! le ver dodu est gobé. Un crocodile passe, et hop ! le poisson est croqué... Tous les animaux de la savane sont bientôt contaminés. Mais Monsieur Scarlatine est-il vraiment invincible ?
Que lire après Monsieur ScarlatineVoir plus
Monsieur Scarlatine contamine tous les animaux de la jungle, les uns après les autres, et de différentes manières... Mais sera-t-il invincible ?
Une idée originale et amusante pour parler aux petits des microbes, de leurs conséquences mais surtout de la façon d'y remédier !!
Une petite farce amusante et simple pronant évidement la prévention contre ses petites maladies infectieuses qui peuvent incommoder de fièvres et de maux de ventre nos petits bouts. Une seule solution évidement, une bonne hygiène, des soins et un petit temps de quarantaine! Sacré Monsieur Scarlatine! Une bonne idée monsieur Battut!

Videos de Éric Battut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Battut
Entretien d'Eric Battut avec une élève de CE1 qui lui pose une question sur son album "La petite mémé futée" dans l'émission littéraire scolaire "le Secret des livres".