Éditeur : L'Ecole des loisirs (04/05/2001)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 8 notes)
Un éléphant, un rhinocéros et un hippopotame, tout ça dans le même livre ! Mais ça prend beaucoup trop de place, se dit le petit oiseau. Celui-ci est bien décidé à se sentir moins serré, quitte à pousser tout le monde hors des pages du livre. On a toujours besoin d'un plus petit que soi chez soi, mais attention à la chute !

Jangelis
  10 avril 2015
Un sympathique album très court, pour les tout-petits.
Des animaux très reconnaissables, mais dessinés de façon simple, à vous donner envie de se mettre à les dessiner aussi.
Un éléphant tout bleu, un rhinocéros tout rose, un hippo tout jaune, et le petit oiseau blanc.
Chaque fois que l'oiseau fait pousser un des animaux, pour avoir plus de place, celui "sort du livre" ; et la page se déplie, pour qu'on ait réellement l'impression qu'il est alors hors du livre.
Et une bien jolie chute.
RazKiss
  27 octobre 2018
"Et le petit dit..." est une adaptation réussie de comptine en album ! Un éléphant bleu, un hippopotame jaune, un rhinocéros rose et un petit oiseau blanc se disputent le peu d'espace disponible dans le livre.
On reconnait tout de suite le style très coloré de Jean Maubille. Les personnages sont tout simples et facilement identifiables. Ce court album est plutôt original avec ses rabats qui dévoilent à chaque fois un animal éjecté du livre.
"Et le petit dit..." et sa chute sympathique raviront les tout-petits.
Unenfantquilit
  03 novembre 2018
Petit livre sympa pour les enfants qui connaissent déjà la comptine ... ou pour leur faire découvrir.
LilizLiliz   08 avril 2014
Ils étaient quatre dans le livre et le petit dit : Je suis serré, poussez-vous !
Et Rhinocéros... sortit du livre !
JangelisJangelis   10 avril 2015
[Attention, spoiler !!!]
Il était seul dans le livre
et le petit dit :

Je m'ennuie, où êtes-vous ?