EAN : 9782844551931
Elan Vert (06/06/2011)
3.69/5   26 notes
Un matin, quelque part au fond de l'océan, le Petit Poisson rouge alla porter un panier de crevettes à sa Mère-Grand malade. Mais à peine son voyage commencé, le Petit Poisson rouge rencontra Compère Requin.

Que lire après Le Petit Poisson rougeVoir plus
Petit poisson rouge revisite le conte du petit chaperon rouge avec beaucoup d'imagination ! Ici, l'histoire se passe... sous la mer ! En guise de petit chaperon rouge, un petit poisson rouge, et à la place du loup, un requin. Les couleurs vives et les dessins façon découpage sont très agréables à regarder. Un album original qui devrait plaire aux plus jeunes lecteurs !
C'est l'histoire d'un petit poisson rouge qui va porter un panier de crevettes à sa Mère-grand malade. mais à peine son voyage commencé, Petit Poisson rouge rencontra compère Requin...Un bon remake du Petit Chaperon rouge, plein d'humour
Une adorable parodie du petit Chaperon rouge ! Avec l'intérieur d'une baleine géante toute noire et impressionnante et un adorable petit poisson rouge. La chute est mignonne et inattendue.
Très belles illustrations découpées.
Un livre à lire et à manipuler, je recommande dès 2 ans... mais les plus grands (7-8 ans) aiment aussi
Une adaptation aquatique du célèbre conte de Perrault, servi par les magnifiques dessins d'Eric Battut.
Mais attention, les faibles ne sont pas toujours ceux que l'on croit!
Le petit chaperon rouge revisité version sous-marine...

Un petit poisson rouge va voir sa grand-mère malade pour lui porter un panier de crevettes, mais rencontre en chemin compère requin.

Pour une fois, le conte du petit chaperon rouge est vraiment remanié. Eric Battut s'est complètement réapproprié l'histoire pour nous livrer une version originale et rusée à lire avec les plus petits, dès 3 ans.
Lien : http://casentlebook.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
21 juillet 2011
Cette réécriture du Petit Chaperon rouge en milieu aquatique est bien pensée : retrouver les scènes attendues amuse et les modifications nécessaires sont réjouissantes
Quelque part au fond de l'océan, vivait le Petit Poisson rouge. On l'appelait ainsi car il était tellement, tellement timide qu'il rougissait à tout moment, qu'il était rouge tout le temps.
Chez Mère-Grand, tout était noir : pas de fenêtre, pas de lumière. Rien, rien à manger.
Compère Requin se demandait : "Mais où est dons cette vieille mémé ? Je voudrais tant la croquer."
Le Petit Poisson rouge suivit le chemin le plus long. Il poursuivait les bancs de tout petits poissons et nageait lentement, pour admirer les algues virevoltantes.