Christian Kovak est médecin.

Lors d'une coupure d'électricité dans le métro, de jeunes délinquants s'en prennent à une jeune femme à bord filmant toute la scène et la diffusant en direct sur internet, Chrisitan s'interpose, les  délinquants fuient...

Lors du visionnage de cette vidéo la vie de Chrisitian va basculer, il croit apercevoir dans le métro sa femme Djeen décédée brutalement, quelques années plutôt, assassinée par un tueur psychopathe.

Aidé de Sam, frère de Djeen, et d'Audrey, la juge agressée dans le métro, il décide de chercher qui est cette jeune femme. Et si sa femme n'était pas morte ?

L'auteur nous monte astucieusement une histoire avec un fort un suspens, où l'on ne voit absolument rien venir, on se trompe sur l'histoire jusqu'aux dernières pages. La fin est surprenant , laissant la possibilité d'une suite à ce roman.

Je découvre cet auteur et je suis agréablement surprise.
Lien : https://bookliseuse.com/?p=9..

Après avoir lu " Monster", je me lance sur le dernier titre de Patrick Bauwen.

Christian Kovak est médecin aux urgences, il part à la dérive depuis qu'il a perdu sa femme, Djeen. Elle a été poussée sous le métro par un dangereux criminel.

C'est lors d'une soirée que la vie de Christian va basculer. Il est touché par balle à l'épaule par des agresseurs dans le métro. Voulant prendre la défense d'une femme, le voilà à l'hôpital avec une blessure à l'épaule. Mais l'affaire est surprenante car son agression a été filmée et sous un autre angle, il voit sa propre femme. Est-ce réel, est-ce une hallucination? N'est-il pas en état de choc?

Suite à cette vidéo, Christian veut retrouver son épouse en menant l'enquête. Après les avis élogieux des lecteurs et suite à la lecture du roman " Monster" que j'avais particulièrement aimé, j'ai continué ma découverte de l'auteur avec son dernier paru aux éditions Albin Michel intitulé " le jour du chien".

J'ai trouvé la première partie du livre engageante et intéressante et plutôt réussie. le suspense est au rendez-vous et l'intrigue trépidante mais arrivé à la deuxième partie, le tout s'essouffle, je me suis complétement détachée des personnages, je ne les ai pas trouvé assez fouillés et attachants. L'histoire est devenue trop abracadabrante et trop rocambolesque.
Certaines scènes du roman manquent de crédibilité et ne sont pas fiables. Ainsi l'intrigue est fade et non assez pimentée à mon goût. le suspens n'est plus à la hauteur de ce que j'espérais. Certes, j'ai aimé être sous les Catacombes de Paris mais à vouloir faire trop, l'auteur, Patrick Bauwen, en oublie le côté psychologique et humain de ses personnages.

" En ce temps-là, Paris était pour moi un lieu vivant, bruyant, agité, tapageur à toute heure du jour et de la nuit. Je ne savais pas qu'il y avait des endroits plus sombres. Des artères mortes et desséchées parcourant ses profondeurs, tels les vaisseaux flétris d'un défunt. Des gouffres terribles où il vaut mieux ne pas descendre. "

" le jour du chien" n'a pas tenu ses promesses et fut une lecture non pas addictive mais laborieuse pour ma part. le rythme s'est essoufflé à la seconde partie et l'histoire est surchargée par des scènes trop invraisemblables.

Malgré mon avis négatif, je lirai d'autres titres de l'auteur car je n'aime pas rester sur un échec.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Un livre que j'ai eu du mal à lâcher car l'auteur nous entraîne dans un véritable jeu de pistes incessant avec une oppression constante. Les châpitres sont courts et le suspens sans cesse grandissant.Ce voyage dans les catacombes m'a littéralement passionnée, derrière chaque couloir, chaque porte, un indice, l'horreur, la noirceur . Des personnages torturés chacun à leur manière et qui ne reculent devant rien pour affronter la vérité et arriver à leurs fins.

Patrick Bauwen maîtrise très bien son sujet, tellement habile dans son écriture que j'ai eu l'impression d'être dans les lieux et de faire partie de cette course contre la montre. C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Son écriture et son style m'ont littéralement convaincue.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Ben dis donc qu'elle histoire .... Je m'attendais à tout sauf à ce genre de fin qui me laisse sur ma faim. On est emporté du début à la fin , on vis littéralement toute les situation des personnages et on s'enfonce sans modération dans les catacombes de Paris ... Mr Bauwen reste sans contestation un des auteurs à suivre sans modération
Je me suis enfin décidé à sortir ce roman de ma pal et je peux vous dire que j'ai bien fait car c'est une vraie réussite !
Je me suis laissé embarquer dans ce thriller intrigant où on ne sait pas vraiment qui est la victime, gros suspense du début à la fin.
Un thriller époustouflant, un vrai page Turner !
C'est le genre de roman que l'on souhaite lire encore et encore.
Le rythme s'accélère de plus en plus des mystères font surface et une fin juste waooouh, l'auteur nous a laissés avec un suspense de dingue !!
L'écriture est addictive et fluide, l'histoire est prenante que j'avais hâte de connaître la révélation !!
Je me suis pas ennuyée une seule seconde, pas de temps mort, ce roman est un énorme coup de coeur.
Je vais bien évidemment poursuivre très rapidement la trilogie et lire le tome 2.
Coucou vous! 🙂L'auteur de ce thriller angoissant a plusieurs cordes à son arc. Médecin urgentiste, chroniqueur à la télévision et écrivain talentueux! Visite guidée dans la ville lumière même si nous allons plutôt découvrir le coté très obscur de la capitale. Anecdotes historiques, personnages tourmentés, d'autres franchement machiavéliques, suspense, horreur, et dénouement que l'on ne voit pas venir! Il ne manque absolument rien dans ce livre et surtout pas la grosse envie de lire les 2 autres tomes de cette trilogie que j'ai évidemment dans ma PAL!

Et même quelques touches d'humour 😉...

" ....L'horreur humaine est tristement banale. Parfois, je me dis que je pourrais en écrire des romans. Mais on croirait que j'invente..."
Patrick Bauwen nous plonge dans un thriller haletant et sans temps mort.

Des profondeurs de Paris à ces plus riches habitants, une enquête pleine de suspense et une angoissante sensation de claustrophobie vous feront voir la ville Lumière d un autre oeil.

Très bon moment de lecture.

1er opus d'une trilogie, le jour du Chien a été, pour moi, un véritable page-turner !
Le Chien, c'est une sorte de fou qu'on suit par-ci par-là dans le roman ; il agit dans l'ombre, dans les catacombes et autres tunnels parisiens, il voue ses journées à Notre Dame des Douleurs et de la douleur, de la souffrance même, il en répand.
Chris Kovac, médecin urgentiste, est seul, triste, depuis que sa femme, Djeen, s'est fait assassiner par un fou l'ayant balancée sous le métro. Dans le métro, encore, il se fait tirer dessus par deux loubards en essayant de protéger une jeune femme qu'ils agressaient. Agression filmée, Chris voit la vidéo... mais sur celle-ci figure aussi une autre femme qui ressemble trait pour trait à Djeen ! le flic chargé de l'affaire à l'époque reçoit anonymement cette vidéo avec un petit mot « Je sais ce que vous avez fait ». Chris est convoqué : et si Djeen n'était pas morte, finalement ? Chris apprend, de plus, que le meurtrier de sa femme est en liberté depuis peu.
S'en suit une course-poursuite aussi bien physique et psychologique à travers la capitale : qui est cette femme mystérieuse ? L'affaire a-t-elle été bâclée 3 ans plus tôt ? Comment l'assassin de Djeen a-t-il pu s'enfuir ? À qui faire confiance ?...

Un thriller psychologique palpitant, dynamique, addictif et intelligent qui nous entraine dans tout Paris, de la plus haute tour aux catacombes les plus secrètes. On se laisse emporter par la narration et embobiner par l'auteur !
Une très bonne lecture, decouverte de cette sag et j ai hâte de lire la suite. l'auteur decrit Paris comme si on y était, Kovac est un personnage attachant et l intrigue est vraiment sympa. Au debut j ai eu peur que ce ne soit qu'une copie de Gone Girl mais les rebondissements nois eloignent de ce scénario.
Un bon polar. Très bon sans doute pour les férus du genre.
J'ai beaucoup apprécié la sobriété du récit. Son réalisme, simple, mais tangible. Là où d'autres oeuvres finissent par s'égarer dans l'abracadabrantesque, Patrick Bauwen semble s'attacher à l'essentiel pour tisser une toile cohérente et nous mener, à dessein, aux termes d'un "thriller" précis et méthodique.