Edisud (21/04/2008)
Les figues évoquent la Méditerranée. Mais leur culture est-elle possible au nord de la Loire et sous des latitudes plus élevées encore ? Au-delà d’un guide pratique pour une culture réussie de figues charnues et sucrées, ce livre révèle la riche histoire et les caractéristiques botaniques spécifiques de ce fruit surprenant. En pleine terre dans le jardin, en pot, sur un balcon ou sous serre, il existe toujours une solution pour créer votre propre Jardin d’Eden. Une ... >Voir plus
Que lire après Figues de tous paysVoir plus
Les figues, emblèmes de la Méditerranée. Mais détrompez-vous, avec quelques efforts, elles s'acclimatent fort bien à des climats moins cléments. Non seulement riche d'informations historiques et de données botaniques, cet ouvrage est également un guide pratique plein de conseils et d'astuces pour cultiver les figues avec succès dans la plupart de nos régions. Dans le jardin, dans un pot, sous serre ou sur votre balcon, l'auteur apporte une solution adaptée à chaque situation pour faire de votre environnement un jardin d'Éden personnel. La description d'une cinquantaine de variétés et de nombreuses recettes complètent ce livre.
Quatrième de couverture. Magnifique livre sur les différentes figues.