Du grunge en génétique tome 1 sur 2
Erko (06/02/2002)
0.67/5   3 notes
Dans un monde futur à la Brazil, mais au design plus sexy et joyeux, l'industrie du loisir est devenue l'un des piliers de la civilisation. La directrice d'une agence artistique, Umma Kurtha, voit sa tranquillité financière menacée par la sortie d'un nouveau produit, le kit CAGE (kit de construction animale génétique), qui permet aux enfants de créer des êtres vivants ou des phénomènes biologiques dans leur cave. Mais faut-il croire la garantie qui assure que le kit... >Voir plus
Que lire après Du Grunge en Génétique, Tome 1 : RévélationsVoir plus
Épuisante BD qui m'est tombée des mains. Quel résumé éditeur fallacieux ! Rien du film "Brazil" de Terry Gilliam (film que je porte aux nues), au contraire, rien que du déjà vu. Rien non plus de sexy, mais tout de machiste, sexiste, balourd et réactionnaire : ah ça oui, les femmes ont de fortes poitrines qu'elles trimbalent dans des tenues plus que légères, les jambes ouvertes une case sur deux, avec une souplesse incohérente. de bien belles valeurs défendues là, et une vision drôlement ringarde et avilissante de la femme-objet. Au lieu de faire montre d'une femme forte, héroïne et indépendante, on sombre dès la première page dans la BD-poubelle. Dommage.

Côté dessin, c'est bordélique et ressemble à tout ce qui se fait, sur pc, à la mode, vite épuisant, éculé et sans patte appréciable. Beaucoup de laideur facile.

Côté écriture, ça brasse tout et n'importe quoi, sans nuance ni mesure. le ton se veut drôle, jeune et de culture geek, c'est totalement loupé, lourdingue, prétentieux et ridicule. le script est brouillon, le texte foutraque et imbitable, la mise en page épuisante, on ne sait même pas qui parle, c'est vraiment médiocre et mal écrit. Seul le titre retient l'attention, un sacré piège. Ne tombez pas dedans, lisez autre chose !