J'ai bien ri comme d'habitude avec Agatha. Toujours un bon moment de détente.
Je ne voudrais pas être redondante, mais quel plaisir que de lire les aventures d'Agatha. Je sais qu'une chronique à la file de l'autre, je mentionne que c'est mon préféré de la saga, mais c'est vrai!

Au cours de ce tome-ci, non seulement l'enquête est intéressante, mais les situations rocambolesques sont multiples. À plusieurs reprises, je me suis surprise à sourire face aux bêtises et répliques de notre protagoniste. M.C. Beaton s'est surpassée dans ce tome-ci. J'ai l'impression que plus la saga avance et plus l'auteure prend du plaisir à nous partager les exploits de son héroïne. À notre plus grand plaisir!

Un nouveau personnage fait son entrée au sein de la saga et sincèrement, je l'ai trouvé vraiment sympathique. Dommage que celui-ci soit marié. N'empêche que l'épouse est assez loin de la maison et sincèrement on ne sait jamais avec Agatha. Notre protagoniste a un petit quelque chose qui séduit les hommes. Mais comme bien souvent, Sir Charles a tendance à se pointer le bout du nez lorsque ce n'est pas le bon moment.

Encore une fois, une bonne intrigue parsemée de suspense et de situations rocambolesques comme je les aime. J'ai déjà hâte de lire les prochains tomes et c'est bien dommage que je doive attendre leur publication!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
C'est à mon sens l'un des meilleurs tomes de la série. en effet, le ton sarcastique y est à son apogée avec pas mal de répliques bien senties et des scènes assez cocasses. L'ambiance typiquement british est très présente avec cette maison hantée et cette passion des érudits pour l'histoire locale.
Le scénario n'est certes pas aussi élaboré que les enquêtes construites par les maîtres du genre comme Agatha Christie, mais dans ce tome, il a le mérite de se renouveler par rapport aux livres précédents.
Agatha peut exaspérer avec son côté fleur bleue d'ado attardée, mais au mois elle est fidèle à elle même de ce côté. Je ne pense cependant pas que l'auteure à puisse à loisir multiplier les changements de voisin dans chaque tome. L'idée finale paraît donc un moyen de rebondir.
J'ai donc passé un très agréable moment de détentte avec ce livre en main.
Comme toujours, c'est un vrai plaisir de retrouver cette chère Agatha dans une nouvelle enquête.
Alors oui, la formule est un peu toujours la même : Agatha et un nouveau voisin/potentiel nouvelle conquête se mettent en tête d'élucider un meurtre mais je ne boude pas mon plaisir.

J'aime beaucoup retrouver tous les personnages secondaires avec une mention particulière pour Mrs Bloxby qui, a sa manière, participe toujours aux enquêtes et apporte un peu de bon sens dans les raisonnements parfois alambiqués d'Agatha.

De plus, la toute fin du tome annonce une nouveauté pour la suite des tomes qui, je l'espère, apportera un peu de dynamisme.
Il y avait un moment que je n'avais pas lu d'enquête d'Agatha et j'étais très contente de la retrouver. Néanmoins, je reste assez mitigée sur ce tome là. J'ai beaucoup aimé retrouver Agatha, elle me fait toujours autant rire et j'ai aimé revenir à Carsely. Par contre je ne me suis pas vraiment laissée emporter par l'histoire cette fois-ci, le nouveau voisin ne m'a pas intéressée haut de là et d'ailleurs ça m'a même agacée de voir qu'Agatha revenait à ses vieux travers devant les hommes et ce duo ne m'a pas non plus transcendée. L'enquête était malgré tout intéressante et je continuerai la saga avec plaisir puisque pour moi elle reste la Queen du cosy murder.
- Sans spoilers -

D'entrée une précision sur ma note : si vous n'appréciez pas plus que cela le personnage d'Agatha, vous pouvez enlever une étoile.

Sur cette "enquête", il y a peu à dire. C'est un des romans les plus fades de la série et l'humour intermittent ne le sauve pas. Il est difficile de s'intéresser à l'enquête et vous aurez oublié les personnages introduits pour le récit dès le rangement du bouquin dans votre bibliothèque.
Je ne reviens pas sur les défauts classiques et les habitudes de l'auteur. J'en ai assez parlé dans mes précédentes critiques.

Je n'ai jamais relu ni écouté en audio ce roman et je ne le recommande pas.
Dans ce quatorzième tome, Paul, le nouveau voisin d'Agatha, va la convaincre d'enquêter sur une mystérieuse maison hantée. Bien evidement, rien de surnaturel la dedans et entre chasse au trésor et meurtres ils vont essayer d'élucider ces mystères.

Encore un tome que j'ai adoré même si dans celui-ci Agatha à l'air de plus se préoccuper de son maquillage et de son nouveau voisin plutôt que de l'enquête. Mais bon, malgré ces petits "défauts" elle reste mon enquêtrice préférée ♡.

Comme les autres enquêtes, c'est un roman rapide à lire et très agréable. Personnellement, j'adore Agatha et sa personnalité donc malgré quelques incohérences dans le récit et l'histoire des personnages, j'ai adoré ma lecture.

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures d'Agatha, mais pour le moment, j'enchaîne les tomes un peu plus rapidement que d'habitude (surtout après une assez grande panne de lecture, où seul ce genre de bouquin m'intéresse).

En route pour le quinzième tome !
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
C'est par le biais une histoire de fantômes qu'Agatha Raisin se trouve à nouveau mêlée à une série de meurtres. Accompagnée de son voisin, elle enquête, un peu maladroitement comme à son habitude.
Beaucoup de répétitions et de déjà-vu dans ce nouveau tome des aventures d'Agatha Raisin. On retrouve les mêmes ressorts que dans les enquêtes précédentes, ce qui crée une petite lassitude. Heureusement, l'auteure nous fait le plaisir de faire revenir sir Charles, personnage que j'aime tout particulièrement pour son cynisme et sa tendresse à l'égard d'Agatha.
À suivre en espérant un petit renouvellement dans la trame du prochain.
Encore un tome où on n'ennuie pas. L'arrivée de nouveaux personnages amènent de la fraîcheur dans la saga. J'adore de plus en plus la femme du pasteur et ses reparties bien placées. Agatha est moins agaçante que dans les tomes précédents avec sa recherche désespérée d'un homme pour partager sa vie.
Lecture idéale pour une pause sans prise de tête.
Encore un mystère de résolu pour notre détective anglaise! Je n'ai pas lu toute la série alors j'ai raté quelques épisodes dans la vie d'Agathe... la voilà de nouveau célibataire et un nouveau voisin arrive. alors forcément, j'ai eu un peu le sentiment de déjà-vu dans le jeu de séduction avec ce voisin. La barquette de lasagne surgelée devient aussi un peu trop récurrente...mais cela reste toujours plaisant à lire un dimanche pluvieux.