3,8

j'ai encore passé un excellent moment en compagnie d' Agatha. L'enquête était super et les personnages riches en complexité. Encore une fois on nous mène par le bout du nez tout du long. Quand à l'histoire personnelle des personnages récurrents, on a tellement hâte de lire la suite pour connaître la tournure des événements et l'épilogue n'y est certainement pas pour rien. Je me demande ce que l'autrice nous réserve. Ma saga chouchou ❤
Mais pourquoi ai-je lu ce livre ?? Ah oui, parce qu'on me l'a prêté ! On m'en a d'ailleurs prêté deux mais je ne suis pas sûre de lire le deuxième. Plat, aucun intérêt, écriture facile et l'héroïne m'a tapé sur les nerfs avec ses problèmes de quadra qui refuse de vieillir... Bref, pas pour moi. J'ai tenté la série télé, juste pour voir (oui je suis maso parfois)... même effet. Au revoir Agatha !
Résumé : le pasteur d’un village voisin demande à la détective et ancienne professionnelle des relations publiques Agatha Raisin de promouvoir la kermesse annuelle du village. Mais sur l’un des stands, la dégustation de confiture vire au drame puisqu’on y a ajouté du LSD et une personne meurt des suites de ses hallucinations. Agatha va enquêter en succombant au charme d’un veuf aux beaux yeux verts.

Mon avis : Mêmes ingrédients et même recette que les tomes précédents : une enquête aux cents suspects, une Agatha toujours aussi râleuse, quinquagénaire complexée par les désagréments de son âge, avec ses piques cinglantes (à bas la loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics qui vient d’être promulguée), toujours coeur d𠆚rtichaut qui tombe amoureuse d’un charmant veuf, toujours à se ridiculiser dans des situations sérieuses. Mais elle continue de s𠆚méliorer, comme je l𠆚i déjà écrit dans ma critique du tome 18. Elle grandit, devient adulte, s𠆚ssagit, certains de ses amis le lui font d𠆚illeurs remarquer. Elle reste ce personnage attachiant mais de plus en plus humaine que j𠆚ime retrouver au fil des histoires après quelques lectures plus « sérieuses ».

Conclusion : La lecture reste divertissante, très british. Quand je commence un de ces romans, je sais que je vais passer un bon moment. Et c𠆞st la seule chose que l’on demande à Agatha.
Donc nous revoilà avec une Agatha obsédée par un nouvel homme et plongé jusqu'au cou dans une affaire dont la thématique ressemble pas mal au tout premier tome de la série : La Quiche Fatale.
Ça passe encore, mais pour combien de temps?
C frais rafraîchissant roman très sympa à lire d urgence
Toujours bien