Les romans de MC Beaton sont toujours merveilleux et ce deuxième tome dans la lignée du premier tout est aussi drôle et Agatha de plus en plus attachante.
On a qu'une envie : les lire tous à la suite les uns et autres ...

Encore une fois Agatha se retrouve a enquêter suite a un meurtre dans son village des costwolds mais cette fois ci accompagné de son charmant voisin ...
Agatha m'avait manqué. J'ai été contente de la retrouver plus installée maintenant dans sa vie de retraitée dans le Cotswolds et dans la communauté de son village.
Agatha est passée par plusieurs états d'âmes dans ce tome au niveau sentimental, se pose des questions dans son futur etc.... mais elle a son chat.
Ici suite à l'échec amoureux avec son voisin, elle entend la réputation du beau vétérinaire et se dit pourquoi pas y jeter son dévolu. Il meurt mais vite elle est persuadée que c'est un meurtre et de remettre le costume d'enquêtrice amatrice est une évidence.
Après moult péripéties vous vous en doutez bien, le voisin enquête aussi... le véto a une réputation de Don Juan.
Des situations rigolotes j'ai apprécié retrouver Agatha et ses acolytes, un bon tome pour moi.
Quel bonheur de retrouver, dans ce second tome, Agatha Raisin.
Une enquête retentissante, entourée de nos amis à quatre pattes, dans une campagne anglais florissante de meurtres et de coupables !
Personnellement, j'en redemande et je n'ai qu'une hâte : découvrir l'intrigue du tome suivant !
Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin pour une nouvelle enquête farfelue ! C'est un deuxième tome et donc le deuxième également que je lis de la saga, je tiens à les lire dans le bon ordre. C'est le genre de roman qui se lit rapidement, facilement et qui est parfait pour l'automne avec cette ambiance pluvieuse so british. ☔️🇬🇧

Agatha, toujours en quête du coeur de James n'arrive malheureusement pas à ses fins et a jeté son dévolu sur le nouveau vétérinaire du village. Mais, drame à Carsely… Ledit véto fraîchement installé est retrouvé mort. Assassinat ? Mort accidentelle ? Vous vous doutez bien qu'Agatha ne va pas laisser cette question en suspens trop longtemps et mener l'enquête aux côtés de James. 🕵️‍♀️

En lisant le premier tome, j'avais trouvé l'attitude et le caractère d'Agatha Raisin complètement désagréable, presque à la limite de l'insupportable. Avec ce tome, j'ai découvert une femme autant cinglante que touchante. J'ai passé un bon moment de lecture dans cette campagne anglaise, entre enquête et séduction, le tout saupoudré de touches d'humour bien propre à notre drôle de quinquagénaire.

Je ne lis pas cette saga pour la complexité de l'enquête, sinon je me tournerais plutôt vers un Thilliez… 🙇🏻‍♀️ Mais j'aime par ailleurs me laisser porter et surprendre par la résolution finale, or pour moi dans ce tome le coupable était vraiment évident, c'est dommage !
« Remède de cheval » est le 2ème tome des enquêtes d'Agatha Raisin, dans les Cotswolds. Qui a bien pu tuer le vétérinaire coureur de jupons…

Roman ultra léger qui fait du bien, j'aime bien retrouver cette ambiance de campagne anglaise :)

Hâte d'en lire un autre !
Nous retrouvons Agatha installée dans ce petit village.
Bien sûr la tête d'Agatha va tourner car un nouvel habitant est arriver juste à côté d'elle, il s'agit de son nouveau voisin James Lacey un ancien militaire qui c'est installé pour s'adonner à l'écriture.
Mais ce n'est pas tout un vétérinaire qui lui aussi fait également tourner la tête de ses dames du village c'est récemment installé.
Malheureusement, un meurtre va être commis, et c'est notre cher Agatha qui malgré le fait que le policier lui demande de ne pas s'en mêler, va se retrouver à enquêter sur le meurtre, mais cette fois-ci elle sera accompagné de son voisin.

Le deuxième tome est dans la lignée du premier mais cette fois-ci nous avons les pensées de son voisin et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on rigole car la façon dont il perçoit Agatha est très marrante.
Il y a également la carrière d'Agatha qui va revenir et cela apporte un questionnement si elle va retourner à Londres ou rester dans le village.
Agatha n'est pas indifférente à son voisin et le montre à travers ses tenues, elle fait très attention à son apparence quand il est présent avec elle.
Prenez un petit village anglais, une enquêtrice amateur, une mort inexpliquée et vous obtenez une nouvelle enquête d'Agatha Raisin.
Avec cette nouvelle histoire, on retrouve le charme typique de Carsely, avec ses cottages abritants des familles pour le moins atypiques!
M.C. Beaton nous régale à nouveau avec cette enquête abracadabrante de la très farfelue Miss Raisin.
L'humour “pince sans rire” britannique est un vrai plaisir. Il y a même du suspens puisque je ne me doutais pas une seule seconde du dénouement de l'histoire.
Le personnage d'Agatha Raisin, à lui tout seul, vaut le détour avec cette lecture. Elle est à la fois insupportable et émouvante. Les autres personnages gravitants autour d'elle sont bien construits et très intéressants également.
J'ai passé un excellent moment en me plongeant dans ce livre, la lecture y est plaisante, fluide et les pages se tournent sans s'en rendre compte!
Si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de cette série, je vous conseille de lire les enquêtes dans l'ordre pour comprendre les références qui ne manquent pas!
J'avais envie de m'aérer l'esprit avec une lecture entrainante et quoi de mieux que les enquêtes d'Agatha Raisin !!!
J'ai tout simplement devoré ce tome 2.
Cette enquête m'a bien fait rire et Agatha est de plus en plus attachante.
Bref, un très bon moment de lecture qui m'a bien fait rire et que je recommande pour donner un bon coup de punch !!!
Un second tome rafraîchissant, le premier m'avait fait forte impression (moi qui n'aime pas les policiers, celui là est vraiment d'un nouveau genre!).
Agatha Raisin, ex femme d'affaires à la retraite a fait l'acquisition d'un cottage à la campagne dans le ravissant (mais pas si tranquille!) village de Carsely. Nous suivons donc sa vie, amoureuse, sa relation avec les villageois et les enquêtes auxquelles elle va contribuer...volontairement!
Je me demandais comment Agatha allait pouvoir s'intégrer à Carsely et j'étais impatiente de connaitre la suite de ses aventures.
Le roman est léger, vif, il y a de l'action, de la répartie...et l'on ne peut que s'attacher aux personnages. J'ai apprécié de ne pas avoir une multitude de noms de personnages à retenir comme c'est souvent le cas dans les romans policiers.
Dans ce deuxième tome on retrouve Agatha menant une nouvelle enquête (malgré les remontrances de la police) avec son séduisant voisin James Lacey et l'inspecteur Bill Wong.
Je suis conquise, ravie de voir qu'il y a une longue série de romans à lire pour suivre Agatha dans ses périgrinations!
Lien : https://annesowanderlust.squ..
Très bien