C'est en traînant des pieds qu'Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l'éclabousse avec son nouveau bonheur. le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l'autel est vide : la mariée n'est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n'en faut pas plus pour redonner à Agatha de l'espoir...avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c'est... elle !
Un nouvel opus de ma détective préférée et c'est celui que je préfère d'entre tous!!!!!
Agatha est de nouveau aux prises entre son coeur d'artichaut, sa faible résistance devant tout bellâtre qu'elle imagine direct en époux et des meurtres..Là aussi plusieurs fois elle va échapper à la mort.. L'enquête est prenante, un réseau de banditisme se met en route..;
On rit, on sursaute, je me suis mise aussi à la résolution de l'enquête. Certes Mme Mc Beaton reprend les mêmes rouages: recherche de l'homme parfait, meurtre, embauche.., mais les histoires ne se ressemblent jamais et les relations entre les personnages évoluent et s'enrichissent... La fin de ce tome me laisse sur ma faim..... Hâte de pouvoir lire le 21è tome qui pour l'instant n'est pas encore dans ma PAL...
❤❤❤❤❤
{Agatha raisin tome 20/ Voici venir la mariée/ M.C.Beaton}
Et je retrouve avec plaisir Agatha mon enquêtrice attachiante préférée que je n'ai plus besoin de vous présenter 😅
Elle réussit encore à se fourrer dans une drôle d'affaire....
A lire (dans l'ordre !) Si vous êtes en quête de fraîcheur et de légèreté 🤗
Lien : https://m.facebook.com/story..
Bon on s'y attendait au fameux mariage de James et à la réaction d'Agatha. Et puis on sentait bien qu'Agatha allait encore s'attirer des ennuis en ce jour si particulier. Voilà que le jour du mariage, Agatha se retrouve suspectée du meurtre de la fiancée de James après avoir eu le malheur de souhaiter sa disparition. Après vingt tomes, Agatha continue à être un boulet sur pattes, qui commet bourde sur bourde. C'est aussi pour cela qu'on l'aime !

J'ai adoré ce tome très rocambolesque et palpitant ! Agatha est vraiment tombée sur une affaire particulièrement compliquée. Les rebondissements sont très nombreux et on ne peut lâcher ce roman !

On retrouve aussi toute notre clique préférée et j'apprécie de plus en plus l'évolution de la relation entre Agatha et Toni.
Lien : https://labullederealita.wor..
Il est plaisant de retrouver Agatha et ses frasques. Son tempérament emporté lui joue des tours, tant dans ses enquêtes que dans ses histoires de coeur.
Entre James, Charles... Et les autres son coeur cherche l'âme soeur tout au long de cette enquête.
Les rebondissements de l'enquête sont sympathiques, toute la place est également laissée à Toni et aux nouveaux enquêteurs.
Un moment se lecture sympathique où on retrouve Carsely et ses habitants avec entrain et dont on s'éloigne quelques temps pour y revenir, comme Agatha, avec plaisir !
Pour ce 20ème tome, on retrouve une Agatha anéanti de se retrouver au mariage de James, pour qui elle a toujours des sentiments (ou bien n'as toujours pas digéré l'échec de leur mariage !).
James se marie avec Félicie, jeune femme à la beauté absolue.
Le jour de la cérémonie Agatha se ravit de voir la mariée absente devant l'autel.
Elle est retrouvée morte ! ☠️
Agatha se retrouve à être la suspecte principale !

Comme toujours même au bout du 20ème Agatha Raisin je ne m'en lasse pas !
À aucun moment l'histoire tourne en rond.
Chaque scénario est toujours unique et plein de rebondissement.
Toujours de nouveau personnage intègre l'histoire sans aucune mauvaise note !
En même temps avec tous ses meurtres l'auteure est bien obligée de renouveler les personnages. Les principaux depuis le tout premier tome sont bien encrés, côté nouveau on découvre toujours des personnalités différentes (jamais de « déjà vu »).
Agatha Raisin n'a perdu aucun charme depuis que le tome 1 m'a enivrée !
J'adore toujours autant lire un Agatha entre deux gros livres pour un peu de légèreté avant de partir dans autre chose.

M.C Beaton la Queen du Cosy Mystery ! 🔎
Encore une super enquête d'Agatha où nous retrouvons également son ex, James Lacey, qui va se marier à une jeune et très belle femme.
Agatha va faire contre mauvaise fortune bon coeur et va assister à la cérémonie.
Sauf qu'il n'y aura pas de cérémonie !
Agatha et son équipe vont se retrouver embarquer dans une enquête plutôt mouvementée et notre détective de choc va encore tomber amoureuse...
Encore un super tome également que je me suis régalée de lire !
284 pages.
Très bon livre. Une intrigue interessante rondement ménées par toute son equipe et ses amis Agatha a mis sa vie en danger plusieurs fois .Heureusement que James , Charles ,Roy , Ton etc... étaient présents pour elle .
quel bonheur de retourner dans les Cotswolds en compagnie d' Agatha et de toute sa bande. Il s'en passe des choses dans ce tome, je crois d'ailleurs que c'est l'un des plus riches en rencontres et en péripéties. Sacré Agatha, elle ne changera donc jamais ! L'amour sera toujours une obsession ! Une enquête riche en rebondissements et en nouveaux personnages. C'était tellement bien, comme toujours, vivement la lecture du prochain tome 😁