Notre chère grande détective Agatha Raisin est de retour dans son petit village, après quelques semaines de vacances.
Mais SURPRISE, une nouvelle voisine plutôt canon est arrivée. Va t-elle faire de l'oeil à son charmant voisin James Lacey?
Affaire à suivre surtout qu'un meurtre aura ENCORE lieu dans ce charmant coin paisible.
Agatha va devoir mener l'enquête avec son tact légendaire.
C'est la 3 ème enquête d'Agatha Raisin et c'est toujours aussi décalée et encore plus drôle que les deux précédentes !
Agatha est à mourir de rire, son envie irrésistible encore une fois de gagner une compétition dans un art qu'elle ne maîtrise pas du tout, va la conduire à se tourner en ridicule et surtout face encore une fois a un meurtre a élucider ...
Pas de pot pour la jardinière et pour la détective Agatha qui venaient de s'installer dans un village de campagne pour passer du bon temps et participer à un concours d'hoticulture histoire de s'occuper loin des tumultes de la ville. Je n'avais Pas envie de quitter Agatha après la lecture de ce polar bien ficelé et aux personnages si attachants. C'est drôle, piquant, pimenté à souhait.
Je découvre une à une les enquêtes d'Agatha Raisin, tout doucement parce que j'ai bien peur de me lasser si je les lis trop rapprochées les unes des autres. J'avais envie d'une lecture légère et drôle, alors je me suis penchée sur ce troisième tome. Et ça n'a pas loupé, j'ai obtenu ce que je voulais. Et même plus, puisque des trois premiers tomes, c'est celui-là que j'ai préféré.

On retrouve donc Agatha dans son petit village de campagne des Cotswolds, qui vient tout juste de rentrer après de longues vacances à l'étranger. Sa première préoccupation est de savoir si elle a manqué à James, son voisin pour qui elle a le béguin. Elle tombe des nues quand elle apprend qu'elle a une rivale, fraîchement arrivée des États-Unis. En quelques semaines, cette dernière a su trouver sa place à Carsely et se faire apprécier de tous, même James a l'air d'en pincer pour elle. Et pour cause, elle s'investit pour la communauté, est très bonne cuisinière et jardinière tout en étant très bien "conservée" pour son âge. Et quand Agatha apprend qu'elle s'est inscrite à la journée portes ouvertes des jardins du village, elle fait donc de même. Mais piètre jardinière, il va falloir ruser pour avoir une chance de gagner et retourner dans les bonnes grâces de James. Évidemment, rien ne se déroule comme elle le voudrait, d'autant que des actes de vandalisme et un meurtre vont venir perturber la petite vie tranquille des villageois.

Agatha va devoir à nouveau endosser son costume de détective amateur pour élucider le mystère...

Comme le meurtre survient sur le tard, on a le temps de bien rire en attendant. Agatha est un personnage peut-être pas détestable mais au moins tête-à-claques, et pourtant je l'adore. Son sale caractère et sa grande gueule sont désopilants. Et le petit jeu qu'elle joue avec Mary, sa rivale, rend la lecture fraîchement mordante. Les personnages qui gravitent autour d'elle et qu'on retrouve pour la plupart d'un tome à un autre ne sont pas en reste non plus, tous atypiques à leur manière, de la femme du pasteur bien sous tout rapport jusqu'au couple de petits vieux irascible. Chacun y apporte sa petite dose d'humour, de rumeurs, de jalousie, et de petites piques.

L'enquête en elle-même n'est pas mirobolante mais qu'importe. La lecture est dynamique et les personnages à croquer. L'ambiance et l'humour so british sont un vrai régal.

Avec les deux premiers tomes, je ne m'étais pas autant marré. Celui-ci est terrible ! J'avais envie d'une lecture pas prise de tête, désinvolte et amusante, et il a très bien rempli ses fonctions.
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment lors de ma lecture de ce tome 3 d'Agatha Raisin. Elle est toujours aussi impulsive et imprévisible, ce qui m'a énormément fait rire. J'ai beaucoup aimé le retour du duo Agatha/James pour les enquêtes du voisinage et de ce meurtre absolument inattendu et atroce. Même si je n'aimais pas le personnage de Mary Fortune, je ne pensais pas qu'elle mourrait dans une position tout à fait improbable et inimaginable que celle-ci. Je ne peux que conseiller à tous les lecteurs aimant les cosy mystery, les enquêtes, et les personnages un peu haut perchés et atypiques, de lire cette saga que M.C. Beaton a écrit merveilleusement bien. La lecture de chaque tome est très fluide, l'écriture est assez moderne et Agatha est attachiante, ce qui donne envie de dévorer chaque tome.
C'est un beau bouquin à lire. L'intrigue est soutenue jusqu'au bout. Jamais déçu de la série Agatha Raisin. J'ai pris plaisir à le lire. D'ailleurs, j'ai dévoré le livre assez rapidement. L'écriture est bien faite. Que vous aimez ou non la lecture, ce bouquin se lit facilement.
Déjà acheté la suite de la collection.
Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin, qui est toujours aussi forte de caractère et drôle. Ce livre m'a fait passer un très bon moment.
J'aime l'écriture de M. C. Beaton, qui rend la lecture fluide et nous plonge ainsi de nouveau dans le village de Carsely.
Les autres personnages ne sont pas en reste. J'aime beaucoup Bill Wong, l'inspecteur, et Mme Bloxby, la femme du pasteur, qui ont une belle amitié avec Agatha.
C'est plaisant de continuer de lire les aventures d'Agatha et ses vues sur son voisin, James Lacey
Une bonne petite enquête, qui se lit rapidement. Il me tarde de lire le tome 4!
Plus on avance dans les livres et plus on aime retrouver les personnages et son village où l'on aimerait bien y vivre (si on omet le taux élevé de meurtres qui semble y régner) l'intrigue est à chaque fois intéressante et toute l'histoire autour également. Je recommande quand on veut passer un bon moment qui nous sort de notre quotidien !
Je poursuis avec les aventures d'Agatha Raisin, la seule, l'unique. Cette fois-ci, notre Agatha, détective anglaise de choc, se lance dans la jardinerie. Il faut dire qu'une nouvelle habitante, Mary Fortune, vient d'arriver dans les Costwolds et semble vouloir charmer James Lacey par ses talents de jardinière. Agatha veut donc démontrer qu'elle aussi, elle peut montrer ses talents mais comme d'habitude, Agatha va se retrouver dans des situations embarrassantes, pour le meilleur et pour le pire.

Que demander de plus que de lire Agatha. Je pense que je me répéterai jusqu'à la fin de ma lecture de l'intégrale d'Agatha. Cette série est vraiment prenante. On s'attache au fur et à mesure des personnages récurrents. La relation entre Agatha et James semble toujours difficile : les sentiments réciproques semblent se borner à « je t'aime, moi non plus ». Bref, on a encore de quoi rire le temps qu'ils se rendent vraiment compte de leur véritable sentiment.

Des situations rocambolesques, de l'humour, des rebondissements (clairement, je ne lis pas cette série pour ses enquêtes) et une lecture facile, une lecture détente, parfait pour cet été.

Lien : https://letempsdelalecture.w..
Mon premier cosy mistery et ce fût une belle découverte !
Un livre qui se lit rapidement et sans prise de tête. Pas besoin de réfléchir, il n'y a juste à se laisser embarquer par Agatha Raisin.
Cette dernière rentre de vacances et retrouve sa petite bourgade de Carsely. A son retour, elle découvre qu'une nouvelle habitante, Mary Fortune, a mis le grappin sur sa target, James Lacey. S'en suivra toutes une série d'aventures aboutissant au meurtre de Mary Fortune. Agatha n'a plus qu'à mener l'enquête !