Agatha Raisin retourne dans son petit village dans les Cotswold après avoir passé 6 mois à Londres. Ravie de retrouver son séduisant voisin James Lacey, elle ne tarde pas à se réadapter à la vie rurale…. et à résoudre des enquêtes !
Jessica, membre d'un club de randonneurs et randonneuses, militait pour leur droit de passage à travers les propriétés privées des aristocrates… avant d'être assassinée. Les personnes soupçonnées sont nombreuses : membres du club de randonnée, propriétaires terriens, majordomes aigris, toutes et tous semblent avoir un mobile. Mais heureusement, Agatha et James sont prêts à tout pour découvrir la vérité… y compris se faire passer pour un couple marié ! de quoi faire tourner la tête à notre Agatha !
Léger, divertissant et agréable à lire, ce tome m'a néanmoins un peu déçue. Certains personnages sont très clichés, notamment Jessica. Je n'ai pas apprécié la représentation extrêmement caricaturale de la féministe révoltée et j'ai trouvé certains propos assez sexistes. Certains membres du club de randonnée m'ont paru peu crédibles.
Heureusement, le duo Agatha-James est toujours aussi amusant. Agatha m'a fait sourire bien des fois, pleine de contradictions, tour à tout agressive et vulnérable.
C'est malgré tout un petit roman cosy et je lirai la suite avec plaisir !
Les Agatha Raisin sont devenus ma lecture doudou par excellence. Un brin d'humour, la campagne anglaise, du thé et bien sur un meurtre : tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment, sans prise de tête.

Dans ce tome 4, on en apprend plus sur le passé d'Agatha. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'intrigue mais la vie amoureuse de notre détective est mise à rude épreuve.
Un club de randonnée, un meurtre et voilà Agatha Raisin qui revient pour une nouvelle enquête sympathique et dans un cadre un peu différent des tomes précédents.

J'aime toujours autant le personnage (assez particulier il faut le dire !) d'Agatha mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour dans ce tome-ci. Mais la fin donne envie de poursuivre la saga !
Quatrième tome pour ma part j avance petit à petit Agatha et ses enquêtes. Celui-ci m a moins emballé mais bon elle me fait toujours bien rire avec son humour anglais. Ecouté en audio j ai passé un bon moment mais sans plus . Les personnages me font toujours autant rire. J' adore la façon dont elle aborde les choses sa curiosité me fait rire. Au suivant 🙂
Quatrième tome d'une saga policière incontournable et rocambolesque. Agatha raisin est de retour dans les Cotswolds après un séjour de six mois à Londres malheureusement pour notre chère Agatha, la mort a décidé une nouvelle fois de lui procurer du travail. Notre détective en herbe devra de nouveau mener l'enquête et trouver le coupable, accompagnée de son charmant voisin James Lacey et ce n'est pas pour lui déplaire.

Dans ce quatrième opus, le lecteur voyage pour les besoins de l'enquête. Carsely n'étant pas le lieu ou se passe l'intrigue mais cela ne le sauve pas, ce tome est répétitif :

- L'obsession d'Agatha pour son voisin.
- Une investigation similaire aux tomes précédents.
- Une dénouement évident.
- Des personnage beaucoup trop 'caricaturaux'.
- Une enquête moins captivante.

Il y a néanmoins des points positifs, une Agatha plus sage plus mature et un binôme efficace à la recherche d'indices pour élucider le crime. La fin présente un événement important qui nécessite de lire la suite si vous êtes un aficionados de la saga !

J'ai profité de mes vacances pour me replonger dans cette série commencée il y a deux ans. On retrouve notre chère Agatha à la fin de sa mission londonienne et contre toute attente, il lui tarde de retourner chez elle à Carsely, à sa petite routine et peut être aussi à la résolution de nouvelles enquêtes.

L'occasion ne tarde pas à se présenter lorsque la Présidente d'un club de randonnées voisin est retrouvée assassinée dans un champ. Les suspects sont nombreux car la dame ne faisait pas l'unanimité dans son groupe.

Agatha décide d'enqueter et elle entraine un peu malgré lui son voisin, le très séduisant James Lacey.

J'ai adoré retrouver cette femme intrépide qui veut couler une vie paisible mais tout de même avec un soupçon de piment. L'enquête est ique mais l'intérêt du roman réside dans sa relation avec James Lacey et franchement nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Après sa tricherie lors des journées porte ouverte à Carsely, Agatha est partie pendant 6 mois à Londres pour y travailler mais elle revient enfin dans sa maison dans les Costwolds.
A peine arrivée elle s'inscrit dans le club de randonnée emmené par James Lacey afin de passer plus de temps avec lui.
Celui-ci lui bat un peu froid mais il va très vite revenir à de meilleurs sentiments car un nouveau meurtre s'annonce: celui d'une randonneuse d'un village voisin.
Il n'en faut pas davantage pour que notre détective improvisée décide d'enquêter et c'est avec l'aide de James qu'elle va résoudre ce nouveau meurtre.

C'est toujours un vrai bonheur de retrouver Agatha même si dans ce tome elle se révèle moins piquante que dans les précédents. Il faut dire à sa décharge qu'elle met tellement de coeur à l'ouvrage pour séduire James qu'elle n'a pas de temps pour le persiflage et les magouilles.

Toujours de l'humour pour nous emporter dans le sillage de nos deux détectives et une enquête qui se laisse lire pour notre plus grand plaisir.

J'adore cette série et c'est avec un grand plaisir que je retrouverai nos personnages dans le 5 ème tome de leurs aventures, d'autant qu'un nouveau mystère apparait à la fin de celui-ci.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Agatha est vraiment un personnage épatant. Elle arrive toujours à se mettre dans les pires des situations mais surtout elle essaie de séduire son charmant voisin James Lacey. Au détour de cette enquête elle va abandonner toutes ces illusions et c'est peut-être ce qu'il fallait pour que le charme opère.
Mais elle va surtout avoir du fil à retordre avec cette nouvelle enquête de meurtre.
Les romans d'Agatha c'est de la légèreté avec des sourires et des ricanements durant la lecture. les situations cocasses et ridicule me font toujours rire et cela permet d'alléger des lectures parfois trop sombre ou pesante. Un vent de fraîcheur dans la littérature policière.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin James Lacey, son cher petit cottage et bien ses adorables petits chats. Même si le retour dans les Cotswolds est très plaisant surtout quand elle peut pratiquer son sport favori : la résolution de meurtre et d'enquête criminelle !!
Cette fois-ci c'est une militante pour le droit de passage durant les randonnées qui se fait assassiner d'un coup de pelle à l'arrière du crane, une certaine Jessica. Les pistes ce n'est pas ce qui manque à notre chère Agatha car les propriétaires terriens, les camarades du club ont de bonnes raison de vouloir sa mort. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou la vie. Notre très chère Agatha va-t-elle réussir une fois de plus à résoudre cette affaire...

Ce qui me plait autant cher Agatha Raisin c'est comment elle s'exprime toujours autoritaire et cassante mais elle peut se montrer très douce et très attentionné avec son cher Mr. Lacey. Elle est drôle, pugnace et sans scrupule c'est vraiment l'atout de cette saga totalement folle et prenante.

Pour vous prévenir, durant la lecture de ce livre c'est fous rire garantit et des bonnes tranches de rigolades ( à tous les jeunes qui sont au collège, PREVENTION livre à ne pas lire en cours )...
Premier tome que je lis après avoir découvert quelques épisodes à la télé, et toujours lecture avec autant de plaisir que les précédents.

Ce tome est original puisqu'il se passe presque entièrement hors de Carsely;

Il débute à Londres où Agatha termine sa "peine" de six mois.
On sent vraiment l'évolution des personnages dans cette série, Agatha n'est plus la même qu'au début, sa relation aux autres, dans les Cotswolds comme dans la City, a beaucoup changé.
Son cher voisin évolue aussi, tout en douceur et en discrétion ...

Et la fin laisse entrevoir ce que sera le tome suivant. Méfie-toi Agatha.

Rien à voir avec les séries policières qu'on peut prendre dans n'importe quel sens, après avoir si possible lu le premier volume présentant les personnages.

Ici, si vous lisez dans le désordre, vous comprendrez sans problème l'intrigue, vous comprendrez le livre, mais ce sera bien dommage pour tout ce qui fait la saveur du roman.

Bon les traducteurs, il reste vingt volumes à traduire (le 7e semble en cours) !!
(Hélas, je suis incapable de lire en VO, même un album pour enfants.)
Lien : https://livresjeunessejangel..