Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je dirais que cette enquête est un peu en dessous des trois précédentes. Heureusement le personnage haut en couleur d'Agatha et sa vie privée font que le roman se dévore et se lit très facilement. Et puis cette fin laisse présager une excellente suite.

Mais revenons à Randonnée Mortelle. Agatha, rentre dans les Cotswolds après un séjour à Londres. Elle est ravie de retrouver la vie paisible de la campagne et surtout son voisin qu'elle aime toujours. Bien évidement qui dit retour d'Agatha, dit un nouveau meurtre. Cette fois-ci c'est une membre du club de randonnée qui est assassiné. Cette dernière était assez détestable et avait beaucoup d'ennemi(e)s mais bien sur, cela ne fait pas peur à Agatha qui se lance immédiatement dans l'enquête.

L'intrigue en elle-même est pas très passionnante mais notre duo de choc d'enquêteurs : Agatha et James sont à mourir de rire. Notamment la scène de ménage dans le pub que j'ai beaucoup aimé. Bref, les tomes suivants ne devraient pas faire long feu car nos deux héros me manquent déjà !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Hiiiiii! houuuuu! haaaaa! Il se passe des choooooses dans ce tome! Mais je ne vais rien spoiler et juste m'en tenir à des généralités sur ce 4ème tome de la série Agatha Raisin:
On retrouve notre Agatha, toujours aussi particulière, mais peut être plus humanisée, on entre vraiment plus dans ses fragilités, ses blessures passées et son évolution personnelle.
Il y a toujours beaucoup de nom de localités anglaises, mais soit elles sont moins nombreuses, soit je m'habitue.
L'enquête était particulière, je n'ai pas aimé le ressort final car je ne le trouve pas subtile et il me gêne pour des raisons morales (il m'est vraiment difficile de vous parler de ce tome sans spoiler!).
Je pense que ce tome a été mon préféré d'Agatha Raisin. Et il termine avec des petits cliffhanger... Affaires à suivre!
4ème opus des aventures d'Agatha et là je dois dire que je suis enfin complètement conquise.

Je ne peux pas révéler exactement pourquoi j'adore encore plus à la fin de cet opus mais tout simplement ENFIN quoi !

L'enquête est très plaisante, et on va beaucoup plus de rebondissements en rebondissements dans ce tome.

Agatha est toujours plus insupportable mais pour notre plus grand plaisir.

Hâte de voir la suite, pour les enquêtes oui mais surtout pour voir comment cette nouvelle relation peut évoluer.

Elise__♥
Voilà Agatha de retour de Londres et bien contente d'être rentrée chez elle dans son cottage..Londres est définitivement derrière elle, et là voilà qui intègre le groupe de promeneurs afin de se rapprocher 1 fois de plus de son cher James... Mais un nouveau meurtre suivi d'un 2è, va relancer ses désirs de mener l'enquête à sa façon avec son acolyte préféré... Tout 1 organisation se met en place afin de résoudre cette nouvelle énigme..;

J'ai retrouvé avec plaisir Agatha, James et les autres pour cette nouvelle aventure toujours aussi rocambolesque, haute en couleurs, avec des protagonistes et des potentiels coupables aux caractères bien marqués
Ces romans se lisent facilement d'une traite et permettent de lutter contre la morosité ambiante en cette fin de janvier... Un bon moment agréable de détente....
Je referme à peine ce quatrième tome des enquêtes d'Agatha Raisin, que celle-ci me manque déjà!
Dans cet épisode, l'auteure a centré l'intrigue sur la complexité du personnage d'Agatha, et on découvre que le "côté obscure" de cette quinqua arrogante cache une femme pleine de doutes et de peurs; ces rides autour de la bouche apparues après son séjour professionnel à Londres ne vont- elles pas la rendre repoussante? Va- t- elle connaître encore l'amour ou est- ce trop tard pour elle? Va- t- elle finir sa vie seule et mal-aimée?
Cette nouvelle enquête à résoudre parmi les membres d'un club de randonneurs va lui permettre de s'échapper un peu de ses turpitudes et surtout, lui permettre de côtoyer à nouveau James Lacey, ce voisin si charmant...

Vite, le tome 5!
- Sans spoilers -

J'attribue un généreux 5/5 car à ce moment là des enquêtes d'Agatha, les personnages de Beaton sont encore eux-mêmes et l'auteur est sur les rails mis en place au premier tome.

Les Cotswolds, un James Lacey davantage intéressé par des enquêtes en compagnie d'Agatha que par l'écriture de ses livres d'Histoire, Mrs Bloxby, Bill Wong, de nouveaux personnages farfelus, tout ce monde créé par Beaton est bien présent.

L'enquête de Randonnée mortelle est un peu tordue mais ça fait sens au dénouement. L'humour et les dialogues sont excellents. le roman se termine sur un développement inattendu.
Première apparition dans ce tome de Sir Charles Fraith.

Pour conclure : sans être le plus mémorable ou le plus intéressant à relire, Randonnée mortelle est dans le haut du panier des enquêtes d'Agatha Raisin.
J'en recommande la lecture.
J'ai bien aimé cette nouvelle enquête même si Agatha est un peu plus effacé que d'habitude. Mais je me suis tout de même amusée. Et cette fin est vraiment étonnante. J'ai hâte de lire le suivant.
Agatha retrouve enfin son village après un séjour de six mois à Londres. Elle y retrouve également son charmant voisin qui ne lui donne pas l'impression d'être heureux de la revoir. Heureusement Agatha va être happée par une nouvelle enquête. Jessica, qui milite pour le droit de passage avec son club de randonneurs, est retrouvée morte.
Et de 4 !

Comme les précédents, j'ai dévoré ce livre, qui va vite à lire (8 chapitres) dans lequel chacun a un mobile pour avoir tué la victime, personne n'a d'alibi, et où tous peuvent être coupables..

A la différence des trois premiers Tomes, l'intrigue ne se situe pas à Carsely mais dans un cottage voisin. Agatha et James vont jouer au parfait petit couple pour enquêter, ce qui est très amusant.

Même si Agatha peut parfois paraître rustre, elle a un côté très attachant. Un moment de bonne humeur et de lecture agréable en perspective. le pari est, à nouveau, réussi pour M.C. Beaton.
Les Agatha Raisin sont devenus ma lecture doudou par excellence. Un brin d'humour, la campagne anglaise, du thé et bien sur un meurtre : tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment, sans prise de tête.

Dans ce tome 4, on en apprend plus sur le passé d'Agatha. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'intrigue mais la vie amoureuse de notre détective est mise à rude épreuve.
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin James Lacey, son cher petit cottage et bien ses adorables petits chats. Même si le retour dans les Cotswolds est très plaisant surtout quand elle peut pratiquer son sport favori : la résolution de meurtre et d'enquête criminelle !!
Cette fois-ci c'est une militante pour le droit de passage durant les randonnées qui se fait assassiner d'un coup de pelle à l'arrière du crane, une certaine Jessica. Les pistes ce n'est pas ce qui manque à notre chère Agatha car les propriétaires terriens, les camarades du club ont de bonnes raison de vouloir sa mort. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou la vie. Notre très chère Agatha va-t-elle réussir une fois de plus à résoudre cette affaire...

Ce qui me plait autant cher Agatha Raisin c'est comment elle s'exprime toujours autoritaire et cassante mais elle peut se montrer très douce et très attentionné avec son cher Mr. Lacey. Elle est drôle, pugnace et sans scrupule c'est vraiment l'atout de cette saga totalement folle et prenante.

Pour vous prévenir, durant la lecture de ce livre c'est fous rire garantit et des bonnes tranches de rigolades ( à tous les jeunes qui sont au collège, PREVENTION livre à ne pas lire en cours )...