Encore une aventure hilarante avec notre Agatha Raisin. J'adore
5ème tome (enfin) des aventures de notre Miss Marple quinqua.... Au pied de l'autel... avec James...
Oui avec James, notre célibataire endurci passe la bague au doigt de notre détective.
Jusqu'à l'apparition surprise de Jimmy, le mari non mort d'Agatha, qui va semer la pagaille.
Notre énergique duo, meurtri par cette apparition, suivie de la mort de Jimmy, va se reformer pour trouver le meurtrier et prouver leur innocence.

Comme toujours, cette série est une bouffée d'oxygène et plein d'humour. J'adore les lire et je ne suis pas déçue.

Comme toujours, les personnages sont très humains et l'intrigue bien pensée. Un policier anglais qui vaut le coup d'oeil.

Le tome 6 est bien au chaud à la maison mais je fais durer le plaisir....
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Petite lecture rapide et simplette. Je n'avais pas vraiment adhéré au premier tome, et mon second essai ne m'avait pas fait changé d'avis. Celui-ci, non plus, même si je comprends que la série puisse plaire à d'autres, personnellement je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, l'enquête tourne en rond, jusqu'au final qui lui bizarrement paraît trop rapide, d'un coup toute la lumière est faite et souvent par accident. Alors un tome par-ci, par-là ça va mais je ne vais pas me mettre à lire toute la série.
Et hop, les aventures d'Agatha continuent... pas de surprise, pas d'émotions si ce n'est quelques rires 😊
Une fois encore une série que j'affectionne entre 2 grosses lectures (ou parallèlement à 3 lectures cette fois ci 😂)

Toujours distrayant, je ne le conseille qu'à cette fin d'ailleurs :-)
J'ai adoré ce tome ! à ce jour c'est mon préféré de la saga, je l'ai trouvé tellement drôle, les scènes cocasses s'enchainent. Agatha et son caractère ne cesseront pas de me faire rire je pense. Elle a toujours des idées plus farfelues les unes que les autres, une scène au commissariat m'a particulièrement fait rire. Je me suis dit mais où est-ce qu'elle trouve tout ça.
Je n'adhère pas plus que ça au couple Agatha/James, je prèfère lorsqu'ils sont amis je trouve la relation plus intéressante et plus vraisemblable James étant toujours assez froid face aux démonstrations d'Agatha.

Hâte de découvrir la suite au vu de l'ouverture à la fin de ce tome, je sens qu'Agatha s'est encore une fois emballée trop vite !
Rien de bien palpitant dans cette histoire qui traîne un peu en longueur. Pas de suspense, ça reste très léger.

Je me demande la raison pour laquelle je n'ai pas aimé :
- Je n'ai pas commencé par le premier tome ?
- Je n'ai pas accroché à l'humour so british ?

Je n'ai même pas envie d'essayer un autre tome pour me donner une sorte de seconde chance.
On retrouve notre fidèle Agatha le jour de son mariage tant attendu ! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. J'ai aimé que l'histoire touche Agatha personnellement même si on reste toujours en surface.
D'habitude sa relation avec le colonel m'ennuie. Mais là malgré les circonstances j'ai trouvé quelle prenait un tournant assez drôle. Leur enquête m'a bien divertie. Bon par contre le meurtre est son explication sont complètement tiré par les cheveux mais c'est ce qu'on aime dans cette série !
cinquième tome des enquêtes d'Agatha raisin et son mariage capote a cause de son ex mari qui'elle croyait mort. Lacey lui en veux mais l'ex mari est retrouvé mort étranglée. Agatha qui a vendu son cottage est obligée de vivre avec James dans la chambre d'ami. pas très cool pour Agatha qui se rend compte que ce n'est pas facile de vivre avec James. va t'elle le reconquérir ou récupérer son cottage. qui est le meurtrier ?
Ce tome à été très sympa , il était drôle , plein de suspense.
Plus j'avance dans les tomes plus j'aime cette saga.
Dans celui-ci nous découvrons une nouvelle Agatha à travers son passé et ça m'a fait d'autant plus l'apprécié.
J'adore le duo qu'elle force (et non forme) avec James.
vite j'attaque la suite.
Comme d'habitude j'ai adoré ce cinquième tome. C'est toujours un plaisir de retrouver notre chère Agatha Raisin. Dans ce tome, les meurtres s'enchaînent et la pauvre Agatha enquête autant qu'elle peut pour retrouver le meurtrier avec l'aide de James Lacey (entre nous, je ne l'apprécie pas trop ce James!). En bref du cozy mystery comme je les aime ! ⠀
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..