La saga Agatha Raisin enquête est vite addictive ! Les tomes s'enchaînent et j'ai de plus en plus envie de découvrir les péripéties de la truculente Agatha.

Ce tome 5 marque une étape importante dans la série car, contrairement à ce que l'on aurait pu penser au vu des aventures précédentes, James Lacey est finalement tombé amoureux d'Agatha et l'a même demandée en mariage. Mais tout ne se passe pas comme prévu. L'ex-mari d'Agatha (enfin, pas si ex que ça) refait surface et le mariage tombe à l'eau.
Bien évidemment, quand l'ex-mari est retrouvé mort, les soupçons se portent sur Agatha. Les rumeurs vont bon train dans le petit village de Carsely et les habitants lui tournent le dos. La voilà donc repartie en quête d'indices pour découvrir le vrai coupable.

Malheureusement, j'ai trouvé cette enquête bien trop légère et l'explication du meurtre un peu simpliste.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture grâce au personnage d'Agatha qui peut se montrer tour à tour irritante, amusante et touchante.
Lien : https://lectureenfantparent...
Voici venir le grand jour ! le mari d'Agatha est assassiné ! Comment ça, je spoile ? Non, je vous parle simplement des trente premières pages, les moments qui voient le plus beau jour de la vie d'Agatha complètement gâché : elle aurait dû vérifier avant que son mari, Jimmy, était bel et bien mort.
Pour moi, ce livre est un des plus réussis de la série. Presque toute l'intrigue, mis à part de courtes incursions à Londres, se passe à Carsely ou dans la campagne anglaise, ce qui donne à Agatha l'occasion de se frotter à d'autres villages, tout aussi pittoresque que le sien et de découvrir des habitants qui n'ont rien à envier aux meilleurs villageois de Carsely. Bref, nous faisons une jolie promenade policière en sa compagnie. Oui, Agatha et James, unis pour prouver leur innocence, remuent des faits qui aurait dû rester secrets – et le ne sont pas restés. Il aurait fallu presque rien pour cela ! Dans les petits villages, tout se sait très vite, et il est toujours des personnages truculents pour répondre les nouvelles.
Malgré les circonstances, malgré les apparences – le front uni James/Agatha ne l'est que pour l'enquête, Agatha continue presque de mener une vie ordinaire dans le cottage de James – avec ses chats. Elle peut compter sur ses véritables amis, même si elle semble en doute parfois et même si les cadavres semblent fleurir sous ses pas. Chacun ses talents de jardinière.
Une enquête remplie de rebondissements, drôle, pleine de danger en plein coeur de la campagne anglaise : que demander de plus ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Voilà enfin Agatha et Son cher James devant le maire pour le grand oui!! Mais voilà que le mari d Agatha réapparaît après une très longue absence.... et que le soir même, son cadavre est retrouvé dans un fossé....D'autres morts inexpliquées vont s'enchaîner... Agatha, suspecte idéale ainsi que James vont à nouveau s'allier pour jouer aux Sherlock Holmes et découvrir le véritable coupable.. on retrouve les mêmes ingrédients que dans les autres tomes mais qu'est ce que j'aime cette « policière »hors normes aux gros sabots, aux méthodes peu conventionnelles et ce ptit coté british ...
Un peu de légèreté,de sourires,de bonne humeur font du bien entre 2romans plus intenses,compliqués .. moi j'adore
Pour ce 5ème opus notre Agatha est toujours aussi drôle, cocasse et atta-chiante!!!
Je trouve que plus on avance dans les tomes plus ils sont prenant et haletant.
J'adore , pour moi c'est une vraie petite bouffée d'oxygène .
Vous ne les avez pas encore lu? Il n'est pas trop tard pour y remédier 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Sans surprise, me revoici avec une nouvelle enquête d'Agatha Raisin, roman policier mettant en scène une truculente cinquantenaire imaginée par la britannique M.C. Beaton. Merci les vacances qui me permettent d'enchaîner les romans…

Pour le meilleur et pour le pire commence un peu comme une comédie romantique. Enfin ! Agatha et James se marient. le harcèlement – pardon ! la cour – d'Agatha a fini par porter ses fruits. Malheureusement, notre détective amateure a été mariée il y a longtemps. Et être persuadée que son mari est mort ne suffit pas à faire d'elle une veuve…

Comme d'habitude, cette enquête d'Agatha est drôle et bien ficelée. J'ai apprécié d'en apprendre plus sur elle. Cela évolue aussi du côté des personnages, Roy pète les plombs et a bien du mal à justifier ses actions et surtout on sent que le couple Agatha – James prend un sacré coup dans l'aile. Cela m'étonnerait qu'il se relève de cette dernière aventure. Et puis, les voir se comporter comme de vieux amis n'augure rien de bon pour Agatha. Pas sûre qu'elle réussisse à se faire pardonner. Affaire à suivre…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
toujours cet humour à l'anglaise que j'adore. J'attendais la suite des aventures d'Agatha Raisin avec impatience et je n'ai pas été déçue. Un meurtre, des suspects trop évidents, Agatha faisant bourde sur bourde mais si touchante à la fois dans son rôle de femme de la cinquantaine qui aimerait plaire à tout le monde et se faire des amis. Bref, lisez le sur la plage et riez à gorge déployée....
Mes relations avec Agatha Raisin sont décidément compliquées...
J'avais bien aimé les trois premiers tomes, leur humour et les enquêtes menées de façon plus ou moins fantaisiste. En revanche je n'appréciais pas vraiment le personnage d'Agatha, un peu trop "brut de décoffrage" à mon goût.
Depuis le tome 4, c'est l'inverse : je trouve qu'Agatha s'humanise beaucoup, elle montre ses fragilités, notamment à travers sa relation sentimentale compliquée avec son voisin James, et ses amitiés pas toujours très fiables. En revanche j'accroche de moins en moins aux enquêtes...

"Pour le meilleur et pour le pire" est le tome 5 de la série. Il commence très bien (pour le lecteur en tout cas) puisque Agatha et James vont enfin se marier... mais ils sont interrompus en pleine cérémonie par le mari d'Agatha, que celle-ci pensait mort ! Ledit mari étant retrouvé mort le lendemain, les deux ex-futurs-mariés sont bien sûr suspectés... et ils vont bien sûr décider de mener leur propre enquête.

J'ai aimé que l'histoire se recentre sur Agatha (dans le tome précédent, le meurtre et les suspects étaient des purs inconnus venus de nulle part, ce qui manquait d'intérêt pour moi), en revanche j'ai eu bien du mal à m'intéresser à cette enquête.
Agatha et James enchainent les visites à de très lointains suspects sans apprendre grand chose, l'histoire piétine... j'ai eu l'impression de tourner en rond et je me suis un peu ennuyée.

Tout s'accélère à la fin, et j'ai bien aimé le dénouement, même si celui-ci est assez rapidement expédié. L'identité du meurtrier n'est d'ailleurs pas une très grosse surprise, l'auteur ayant semé régulièrement de gros indices (qu'aucun personnage ne semblait toutefois réaliser).
Heureusement il y a des scènes assez drôles et, de façon inattendue, j'ai bien apprécié la relation de Bill avec l'antipathique Maddie. Celle-ci apporte un peu de "matière" à la police, qui dans les autres tomes me semblait plutôt fade.
Le roman se lit au final très vite, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable...
Lorsque je ne sais pas vraiment quoi lire, je choisis toujours de continuer la saga Agatha Raisin, c'est frais, divertissant et ça se lit toujours assez vite.
Me voilà donc plongée dans ce 5ème tome où on retrouve notre chère Agatha sur le point de se marier avec son voisin tant convoité : James Lacey. Mais au moment de se dire oui, le mari de notre héroïne (prétendument mort) refait surface puis se fait assassiner et Agatha est évidemment suspectée.

Notre couple d'enquêteurs se remet donc en selle pour découvrir qui est le vrai coupable et va donc, à nouveau, marcher sur le plates-bandes de la police mais cette fois, ça va moins bien se passer que les précédentes car l'officier Bill Wong a une nouvelle co-équipière beaucoup moins agréable que lui.

J'ai été moins emballée par ce tome 5, j'ai un peu survolée cette histoire sans vraiment m'impliquer dans l'enquête et faire mes propres suppositions.
On tourne un peu en rond, le scénario se répète à chaque tome et même si je passe toujours un bon moment dans les Cotswolds, ça devient très redondant.
J'ai le tome 6 dans ma pile à lire donc je vais le lire et j'espère que l'autrice saura se renouveler sinon j'espacerai (voire j'abandonnerai) les prochaines lectures de cette saga.
Lien : https://madgirlwithabookblog..
Pas de surprise avec Agatha Raisin. On continue sur la lancée avec ce cinquième tome. Au plus le temps passe, au plus Agatha m'est sympathique. Est-ce elle qui s'adoucit ou moi qui m'habitue ? Un peu des deux peut-être ... Toujours est-il qu'on se retrouve à nouveau dans la campagne anglaises (avec quelques excursions à Londres), dans une situation improbable (Agatha sur le point de devenir bigame), à nouveau une enquête avec beaucoup de meurtres pour un aussi petit village, des situations rocambolesques et une pointe d'humour anglais.
J'apprécie toujours autant ce moment de détente, où l'on retrouve avec plaisir nos chers habitants des Cotswolds.
Note : 7/10
5ème tome de la saga Agatha Raisin de M.C.Beaton et comme toujours c'était toujours aussi plaisant à lire. Rien de compliqué ni de trop profond et entre deux lectures c'est juste parfait.

On suit ici notre chère Agatha qui va enfin se marier avec son voisin James Lacey. Tout paraît parfaitement parfait, si ce n'était le premier mari d'Agatha qui a décidé de pointer le bout de son nez pour revoir sa femme perdue de vue depuis de nombreuses années. Il n'en faut pas plus à James pour annuler le mariage et se volatiliser du jour au lendemain.
Et comme si cela ne suffisait pas, on retrouve le mari d'Agatha assassiné le lendemain. Les suspects ? Agatha elle-même et James !

James revenu dans leur village, ils décident de s'allier de nouveau afin de mener l'enquête pour prouver leur innocence. Bien évidemment rien ne se passera comme prévu et les évènements vont s'enchaîner les uns derrière les autres.