Je suis pourtant fan d'Agatha Raisin, mais je m'aperçois que ce que j'aime le plus dans ses histoires est l'atmosphère de ces petits villages anglais. J'ai été déçue par cette délocalisation à Chypre et cette enquête confuse et sans fond.
C'est d'un long !! mais d'un long !!
Les personnages de Carsely m'ont beaucoup manqués.
Agatha Raisin est dans ce tome 6 plus une em***deuse qu'une Agatha Christie.
6ème opus de cette série complètement dingue .
J'ai comme d'habitude beaucoup aimé, mais j'avoue que la trame reste la même et que j'ai ressentis quelques longueurs pour ce tome .
Ça reste une histoire divertissante et notre Agathe est toujours aussi atta-chiante!!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Abandonnée par James au pied de l'autel Aggie n'en finit plus de se morfondre. Elle est tirée de son malheur lorsqu'elle apprend que James est parti à Chypre là où ils avaient prévu de passer leur lune de miel. Aggie décide de tenter le tout pour le tout et part elle aussi à Chypre pour essayer de reconquérir James. Espérant que loin de leur petit village et de la curiosité des voisins elle pourra se faire pardonner. A peine arrivée une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance corps et âme dans l'enquête, quitte à laisser filer James qui n'a pas l'air décider à lui pardonner.
Agatha nous emmène cette fois à Chypre à la poursuite de James qui a filé comme un gros lâche lors du dernier tome. Ce voyage est tout à fait bienvenu car on commençait à s'ennuyer un peu à Carsely. Changement de décor donc, personnages différents et une Agatha qui, même si elle est toujours accro à son James, n'hésite pas (trop) à se rapprocher d'autres hommes et ça fait du bien, car voir cette femme indépendante et plutôt autoritaire filer doux devant l'autre macho commençait à franchement m'énerver. Quant à l'intrigue elle est, comme souvent, un peu secondaire car c'est surtout les débordements, coups de gueule et autres gaffes, toujours écrites avec humour, qui me plaisent dans cette série. En résumé : un de mes tomes préférés avec une petite bouffée d'exotisme qui j'espère se reproduira de temps en temps entre 2 épisodes des les Costwolds.
J'ai eu plaisir à retrouver Agatha, meme si elle a trop souvent à mon goût les larmes aux yeux ! L'intrigue est faiblarde, mais j'aime l'ambiance et j'ai dévoré ce livre comme une friandise. Je suis bien incapable d'expliquer cette addiction !!!!!
Quel merveilleux moment de lecture , un vrai délice a suivre les aventures d Agatha et des son amoureux James sur font de meurtres. D'autres personnages connus dans les précédents livres refont une apparition. tres bon livre vievement la sortie des volumes 7 et 8.
Toujours aussi sympatique un peu decale cette agatha
Mon avis sur ce roman : http://www.leslecturesdelily.com/2017/08/agatha-raisin-enquete-vacances-tous.html#more
D'autres chroniques sont à votre disposition sur mon blog www.leslecturesdelily.com

Lien : http://www.leslecturesdelily..