Un deuxième tome que j'ai trouvé à la hauteur du premier. Je ne me suis pas ennuyée. L'intrigue est toujours aussi intéressante. La plume est fluide, addictive. Les personnages sont toujours aussi attachants. Je vais m'empresser de terminer la trilogie!
Après mon coup de coeur pour le premier tome, que j'ai relu une seconde fois, je me suis aussitôt jeté sur ce second tome. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de découvrir la suite de l'histoire de Sage et Alex. Ça a beau être de gros pavés, ça se lit extrêmement vite. Les chapitres sont hyper courts et de ce fait, ça nous fait avancer vraiment vite dans la lecture. Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler et j'ai été presque surprise d'arriver à la dernière page aussi vite. Un second tome tout simplement merveilleux à lire, je me suis régaler.

La plume d'Erin Beaty est divine à lire. J'aime tellement sa plume! Elle est fluide mais surtout très addictive! Une fois le nez dedans c'est tellement difficile d'en ressortir! Pendant ma lecture j'étais clairement dans une bulle, plus rien n'existait autour de moi. Impossible de me faire lever le nez de mon livre. Dommage qu'il faille dormir de temps en temps parce que je l'aurais bien lu d'une traite ce roman! J'ai déjà plus que hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome parce que je sais que ça sera la même chose, je vais avoir du mal à le lâcher!

Dans ce second tome, ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment… Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre…

Ce tome était absolument passionnant de la première à la dernière page. L'intrigue est palpitante, pleine d'action, de rebondissements et surtout, à certains moments, pleine d'intensité! J'ai tellement aimé suivre Sage et Alex. On ne s'ennuie pas une seule seconde en tout cas. À chaque fois, il y a quelque chose qui se passe ou alors un personnage fait quelque chose qui relance toute l'histoire. Erin Beaty a vraiment construit une histoire absolument dingue. Cette fois ci, Sage est chargée de l'éducation du prince, Nicholas. Elle s'en va même jusqu'à suivre Alex lorsqu'il part en mission. Chose qui ne lui plaît pas du tout. Mais finalement, à jouer l'espionne pour la reine, elle va finir par découvrir quelque chose et va surtout devoir empêcher une nouvelle guerre. J'ai tellement aimé découvrir le peuple de Casmun, c'était hyper intéressant d'en savoir plus sur eux, sur leur façon de vivre, leur coutumes etc c'était vraiment passionnant.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. J'aime tellement ce couple! Mais il faut dire que dans ce tome, leur relation est beaucoup plus difficile.. Alex est encore traumatisé de la mort de Charlie et fait énormément de cauchemars. Il m'a fait tellement peine, ça m'a vraiment fait mal au coeur de le voir aussi détruit, il est éteint et vraiment ça m'a arraché le coeur de le voir comme ça. C'est d'ailleurs, principalement, à cause de ça que sa relation avec Sage va se compliquer.. Alex garde tellement tout pour lui en plus de ça que ça n'arrange pas la situation. Sage est toujours fidèle à elle même, elle est toujours aussi butée et têtue, quand elle a une idée en tête, clairement elle ne lâchera pas l'affaire avant d'avoir été au bout de son idée. Mais finalement, même si parfois ça semble être une mauvaise, très mauvais idée, elle arrive toujours à tourner la chose à son avantage parce qu'au final, elle a raison. Ce qui finit toujours par les sauver tous. Sage m'a beaucoup plu dans ce tome, même si parfois elle peut se montrer agaçante tant elle est têtue. Même si leur couple bat un peu de l'aile dans ce tome, je les aime tellement tous les deux. le lien qui les unit tout les deux est si fort, si puissant, l'amour qu'il se porte l'un pour l'autre est vraiment magnifique. Surtout la façon dont Alex parle d'elle etc, c'est tellement beau.

Un second tome palpitant de la première à la dernière page. Un véritable page turner impossible à lâcher. L'intrigue est absolument géniale à suivre, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant il se passe de choses et surtout tant on en a apprend. Entre rebondissement, retournement de situations, action et j'en passe. Quel plaisir de retrouver les personnages, ça m'a fait de la peine de les voir se déchirer comme ça à certains moments. La fin nous donne clairement envie de découvrir ce que le dernier tome nous réserve. J'ai vraiment hâte de le lire, enfin plutôt le dévorer en un rien de temps, je sens que je ne vais pas m'ennuyer une seule seconde encore une fois!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Tout comme le 1er tome, cette suite est un véritable coup de coeur 💙
J'aime toujours autant cette histoire et ses personnages. Les intrigues politiques dans celui-ci sont mêmes plus intéressantes et j'ai adoré le peuple de Casmún. On fait face à une nouvelle culture et à de nouveaux personnages, c'est plaisant !

On ne s'ennuie jamais, les péripéties s'enchaînent et les pages se tournent ! C'est vrai qu'au début on a peur que ce deuxième tome ressemble beaucoup au 1er car la structure est la même, mais l'autrice sait se renouveler et nous offre une autre perspective de l'histoire, avec des personnages qui évoluent.
Sage est celle qui évolue le plus. Alors certes elle est toujours aussi têtue, mais très rusée et intelligente. Elle est prête à tout pour venir en aide. D'ailleurs, j'ai surtout adoré la deuxième partie du roman où Sage est loin d'Alex et des demorans. Elle découvre Casmún et ses multiples surprises.

La romance, les mensonges, les trahisons, les intrigues politiques et diplomatiques sont toujours autant présents ! Alors si vous aimez ça, foncez !
Cette saga a vraiment été un immense coup de ❤impossible de ne pas s'attacher aux personnages (et même par moment verser une larme)
mensonges, mystères, trahisons, complot, action, romance... tout y est !
une lecture juste waouh ! vraiment très très agréable !

avez vous lu cette saga ? non ? alors FONCEZ !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous retrouvons notre couple chouchou, Sage et Alex. Comme le premier tome nous le disait, Sage a grimpé en hiérarchie et est maintenant la préceptrice royale, tandis qu'Alex continue son parcours militaire en attendant la fin de son engagement pour pouvoir - enfin - épouser Sage. Les jours se décomptent, mais tout n'est pas de repos. Alex est envoyé en mission pour le bien du pays et si cete mission doit être secrète, Sage laisse traîner son oreille et insiste pour y prendre part. Sa force de caractère et de persuasion - et aussi son amitié avec la Reine - joueront en sa faveur et revoici nos tourtereaux repartis en vadrouille. Si le danger premier est bien l'ennemi, on va découvrir que ce ne sera pas la seule embuche sur le trajet de Sage et d'Alex ...

Entre les deux tomes, il n'y a eu que 15 jours d'attente, mais l'impatience était tellement présente que c'était looooooong ! Mais trop d'impatience a fait que le démarrage du roman a été un chouïa compliqué : J'attendais l'action. Pire qu'une gosse à l'approche de Noël. J'ai donc dû prendre sur moi et attendre. En vrai, la mise en place est assez rapide et le voyage débute avec quelques tensions déjà dans le couple. Et cela ne va faire qu'empirer ! La raison principale, à mes yeux, est les non-dits. A la fois, on a envie de les secouer en leur disant "Bon sang, mais parles-en ! Il/Elle va pas te bouffer ..." et pour les deux, pas de jaloux. Mais, bien que l'on connaisse bien nos deux têtes à claque, je dois dire que j'ai râler plus d'une fois contre eux car ils se comportaient comme des enfants ☺ A contrario, ils paraisssaient tellement "adultes" face au danger réel pour leurs vies. Un mélange assez particulier quand même.

En dehors de ça, bien sûr que l'on retrouve la base de la série : Une mission politique, des enjeux concrets et comme ils ne sont pas dans le monde des bisounours, il n'y a pas que des moments joyeux. Cela créer un manège émotionnel et le palpitant en prends un coup. L'avancée se fait assez rapidement et la lecture, globalement, est très agréable. Pourtant, il y a un petit quelque chose que je n'arrive pas à déterminer et qui m'empêche de dire que c'était une lecture égale au premier tome. J'ai quand même envie de lire le troisième et dernier tome donc je serais de la partie pour la dernière lecture commune de cette saga et ce sera une entière découverte ! Comme pour toute fin de série, un mélange de hâte et de tristesse se fait déjà, mais ne mettons pas les orties avant de pousser mamie dans la peau de l'ours, la lecture avant les larmichettes ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je suis toujours fan du couple formé par Sage et Alex. Ils sont justes trop mignons, ne reniant pas leurs sentiments l'un pour l'autre mais ne laissant pas tomber pour autant leurs obligations respectives. Je regrette juste que Sage soit toujours aussi tête brulée qu'avant. A trop garder les informations qu'elle découvre pour elle, au lieu d'en parler à son fiancé (et capitaine), elle devient ainsi la source d'un bon nombre de méprises. Des situations qui se seraient déroulées d'une autre façon si elle avait agit avec moins de réserve et d'impulsivité.
J'aime toujours la façon avec laquelle Erin Beaty nous plonge dans son imaginaire, au coeur des intrigues politiques qui régentent les royaumes de ce monde. Ce tome est dans la continuité du premier, même si je l'ai trouvé un chouïa plus prévisible. Mais Sage est une héroïne toujours aussi marquante, qui nous entraine dans des aventures qui la dépassent. Légèrement moins bon que le tome 1 à mon (humble!) avis.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Après un premier tome d'une fantasy médiévale riche en aventures, Erin Beaty apporte une nouvelle touche colorée à sa saga, en nous faisant voyager dans de nouvelles contrées.
L'ambiance orientale est l'honneur ici, forte de ses coutumes, épices et parfum. Nos deux héros en viennent à s'affronter pour assurer la suprématie d'un royaume pour l'un, pour protéger une paix fragile pour l'autre.

L'auteur est loin d'avoir écrit une simple suite à un premier roman passionnant. Elle développe un univers en s'appuyant sur celui que les cours d'histoire nous ont fait connaître. Les luttes de pouvoir, les complots et non-dits sont nombreux, et les enjeux personnels des protagonistes reflètent ceux des grandes nations.

Les sentiments sont présents, sans pour autant prendre le pas sur l'action, exceptionnellement orchestrée. Sage peine à communiquer avec son fiancé et les tensions qui s'en suivent compliquent leurs missions respectives.
L'écriture de l'auteur est un atout particulier pour le succès de ces aventures.

Par le biais de la fantasy, Erin Beaty aborde des sujets d'actualité, comme les négociations internationales, le féminisme, ou encore les traumatismes que les soldats ont du mal à surmonter.
Que peut-elle encore nous réserver pour le troisième tome ?
Lien : http://lapauselecture.canalb..
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir adoré le premier, et je ne suis pas déçue !

Nos deux héros ne se sont pas vus depuis plusieurs mois. Alex est reparti au combat, pendant que Sage exerce son nouveau job de préceptrice des enfants royaux. L'annonce d'une nouvelle mission de la plus haute importance ramène Alex auprès de sa fiancée.
Suite au risque d'invasion du peuple de Kimisara sur le territoire de Demora que Sage a permis d'éviter l'année précédente, c'est maintenant une invasion des Casmunis dont se méfie le roi de Demora. Alex se voit alors confier sa nouvelle mission : officiellement il doit entraîner l'armée Norsaris qui se reforme, officieusement il doit également espionner la frontière avec Casmun pour trouver des indices d'une possible invasion.
Ces missions sont top secrètes, il ne doit en donner les détails à personne. Mais c'est sans compter l'esprit aiguisé de Sage qui comprend bien assez vite où part son compagnon. Sous demande de la reine qui souhaite avoir des rapports sur ce qu'il se passe, Sage s'engage, contre la volonté de Alex, dans le convoi qui part en direction de la frontière sud. Même si elle est persuadée de faire le bon choix, la détérioration de sa relation avec Alex va tout de même la mettre à rude épreuve… Mais est-ce que la présence de Sage ne va pas se révéler être un atout ?

Dans cette suite, Alex et Sage se retrouvent à nouveau ensemble pour un voyage, mais les choses se profilent plutôt mal. Alex est très en colère que Sage les aie suivis.
Mais têtue comme elle est, Sage est prête à continuer sa mission pour la reine. de plus, elle doit assurer les leçons du prince Nicholas. de plus, cela fait des mois qu'elle s'entraîne au combat de façon à ne plus être vulnérable.

Sage me plaît toujours autant. Elle sait ce qu'elle vaut, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne prend pas de décision débile et hâtive juste pour qu'on la remarque. Quand elle agit c'est pour une bonne raison. Et même si on l'a prend pour une folle ou qu'on ne croit pas en ses idées, elle sait ce qu'elle fait. Sage est un personnage badasse qui s'en sort grâce à son intelligence, sa patience et sa sagesse. Elle n'est pas invulnérable pour autant, mais quand elle prend des risques elle sait pour quoi c'est.
J'aime toujours autant Alex, même si au début j'avais du mal avec son refus de prendre Sage. Je ne comprenais pas pourquoi il était opposé à cette idée, parce qu'elle s'est montrée indispensable lors du voyage où ils se sont rencontrés. Je pouvais comprendre qu'il n'ait pas envie de la mettre en danger, mais pas au point qu'il ne la calcule pas du tout. Mais on finit par comprendre pourquoi il a ce comportement, et je l'ai trouvé très touchant. Il est tellement amoureux de Sage, c'est adorable. Elle l'est tout autant de lui, mais ils ont une manière différente de le montrer.
J'avais peur que ce soit trop gnan gnan vu l'amour qu'ils se portaient à la fin du tome 1. Mais pas du tout. On n'a des scènes mignonnes, mais on a une vraie relation de couple avec des désaccords et des disputes. J'adore leur couple.

Dans ce tome, on découvre une nouvelle partie de l'univers. On a le désert avec les Casmunis, et c'était vraiment intéressant d'avoir ce changement total d'ambiance par rapport au tome précédent. On a encore une fois beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture.
Les chapitres courts s'enchaînent sans difficulté, et j'avais à chaque fois hâte de voir ce qu'allait faire notre inattendue Sage.

En conclusion, un second tome dans la lancée du premier, qui se passe cette fois-ci à la frontière avec Casmun. Une romance qui marche bien, avec un Alex qui craint pour la vie de sa fiancée, et une Sage déterminée et courageuse.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Décevant par rapport au tome 1.

La première moitié du livre est entièrement consacrée aux disputes entre Sage et Quinn : c'est long, extrêmement long, et même trop long. J'avais apprécié le tome 1 car l'intrigue avait une place plus importante que la romance, mais dans cette première moitié du tome 2, c'est l'inverse, et c'est vraiment trop répétitif. Quinn est traumatisé par les événements du tome 1, on a compris, il veut éloigner Sage pour la protéger, on a compris… Pas besoin de 200 pages sur le sujet !

La deuxième moitié, heureusement vient sauver le livre : on découvre une nouvelle culture, les pistes sur l'intrigue, que Sage connaissait depuis le premier quart du livre sans que Quinn veuille bien l'écouter, sont enfin vérifiées, et dieu merci, on voit moins Quinn. J'en suis au point où un changement de protagoniste masculin ne m'aurait pas dérangé, j'en avait trouvé de meilleurs (axa tous les personnages masculins secondaires).

J'apprécie Sage, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se retrouve à sauver tout le monde bien malgré elle pour réparer les erreurs de son fiancé. Ce dernier ne me plait plus de tout depuis qu'il n'est plus Vous-Savez-Qui. Il prend des décisions irréfléchies et indignes d'un gradé de son rang, il désespère en moins d'un quart de page, et il ne mérite nullement ses promotions. Au moins une chose ressortira peut-être de ce tome : j'espère qu'à l'avenir il écoutera sa fiancée au lieu d'empirer le bazar ambiant. D'ailleurs, tant qu'à surveiller les frontières, je trouve étrange de ne pas emmener au moins un interprète, mais bon…

Bonne surprise du côté des personnages secondaires, notamment Nicholas, qui forme un duo très drôle avec Sage, Banneth et Darit. Voilà des hommes intéressants !

Quant à la fin, je sentais venir le drame, avec tous les rêves de Quinn sur le sujet, mais je ne me serais jamais douté que ça toucherait CE personnage…

J'espère vraiment que la situation du début de tome 2 ne se reproduira pas de manière inversée dans le tome 3. Les disputes de couple, ça ne fait pas un livre…