Citations sur Alors vous ne serez plus jamais triste (130)

- Ne craignez pas la tristesse mon petit, elle est la trace éclatante que quelque chose de beau a existé !
-Ne craignez pas la tristesse, mon petit, elle est la trace éclatante que quelque chose de beau a existé !
La solution contre le racisme, c'est le panda, affirma-t-elle sans aucune transition. Imaginez les hommes transformés en panda... Nous serions tous gros, noirs, blancs et asiatiques. Imparable.
- Teddy Bear, Teddy Bear... Il faut montrer du doigt ce qui vous fait souffrir et articuler distinctement dans sa tête : "Ceci est mon souvenir, il est douloureux, mais il m'appartient." Ne pourriez-vous pas, juste une fois, faire ressurgir les félicités passées, les étaler au grand jour?
Sublime! C'est sublime! déborda-t-elle ensuite face à la reproduction grandeur nature d'un poney multicolore. Dans la vie, il faut toujours être soi-même, mon p'tit. Sauf si vous pouvez être un poney magique. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, soyez un poney magique.
Quelque chose enfle en moi.Une certitude immense qui me tient droit et heureux. La joie de savoir qu'une route existe quelque part, ici ou ailleurs , à chaque carrefour, si on le veut, une route immense avec un taxi jaune où une vieille dame fume en nous attendant.
"Cette vieille sardine insista aussi pour lui tenir la main pendant que l'infirmière posait son cathéter.
- C'est inutile, je suis un grand garçon, je n'ai pas peur du sang, ironisa-t-il.
- Vous peut-être, mais moi oui ! Si quelqu'un se tranchait les veines devant nous, je fermerai les yeux et j'attendrais que ça sèche."
Il vous reste tant de choses nouvelles à goûter, tant de voeux à faire, de levers de soleil à contempler. Détachez-vous du passé, trouvez la force de détruire ce que vous êtes pour devenir un homme nouveau. Je ne dis pas sans amours ni souvenirs. Je dis sans entraves, neuf. Pour reconstruire, il faut détruire... »
Quand on s'ennuie de soi- même, croyez vous qu'il soit possible d'aller voir ailleurs si on y est sans se perdre en chemin ?