Citations sur Alors vous ne serez plus jamais triste (130)

La solitude accrue de ses dernières semaines avait permis au Docteur de développer une théorie très personnelle sur l'opportunité ou l'inopportunité d'un suicide : "A combien de personnes pouvez-vous téléphoner, dire :"C'est moi" et être reconnu ? Si la réponse est : "Personne", alors le suicide reste sans aucun doute votre meilleure option."
Je t'ai menti le premier jour : je ne connais pas le sens de l'existence et je peux résumer tout ce que j'ai appris sur la vie en deux mots : elle continue.
- Allez zou, mon p'tit! La vie a un sens, il faut aller de l'avant!
"on était là quand elle est partie!" Ils auraient pu être ailleurs , changer une autre patiente, boire un café ou jouer aux échecs. Mais non, ils étaient là.
- Votre femme vous manque. Mon mari me hante. Tous les silences ne font pas le même bruit.
L'espérance de vie que les médecins vous ajoutent d'un côté, ils vous la rognent de l'autre dans leurs salles d'attente.
Vous me trouvez gros ?
- Disons que si la Troisième Guerre mondiale éclatait demain, vous survivriez plus longtemps que les autres.
Les Nocturnes de Chopin sont si beaux, imaginez ce qu'ils seraient s'il les avait composés en plein jour.
Ne craignez pas la tristesse, mon petit, elle est la trace éclatante que quelque chose de beau a existé !
-N'avez-vous jamais rêvé de tout quitter? Disparaître. Changer de nom. Ne rien dire à personne, partir loin et tout recommencer ailleurs?
-On emporte toujours ses problèmes dans nos bagages.
-N'en prenez pas. Mettez les mains dans vos poches, videz-les, remettez les mains dedans puis, en sifflotant un air de jazz, mimez quelques pas de danse et partez.