Citations sur Alors vous ne serez plus jamais triste (130)

Ne pourriez-vous pas, juste une fois, faire ressurgir les félicités passées, les étaler au grand jour ? Ensuite ? Tordre le cou à la nostalgie, dépoussiérer le parquet du bonheur, gesticuler dessus et rendre la piste de danse aux vrais artistes : nous, les vivants.
Quand on s'ennuie de soi-même, croyez-vous qu'il soit possible d'aller voir ailleurs si on y est sans se perdre en chemin ?
Avouer à haute voix la mort de quelqu'un qu'on aime, c'est comme tuer la personne une seconde fois.
-...a tellement bu dans sa vie, je me souviens d'une infirmière de l'hôpital disant : "Ce ne sont pas des prises de sang qu'on lui fait, à votre tante, ce sont des vendanges"...
Vous êtes mignon comme un calisson dans la main d’un Somalien. Le monde a besoin de gens beaux, ils sont les petits cailloux qu’il faut suivre la nuit dans la forêt pour retrouver le chemin de la grande Maison où il n’y a ni misère, ni malheur, ni souffrance…
- Quelque chose me dit que vous êtes de ces gens blasés, insupportables de pessimisme, fit-elle avec un geste d'agacement un peu dégoûté.
- Etrange, parce que je vous devine capable de bien pire : d'indécrottable optimisme.
- C'est meilleur pour la santé, rétorqua-t-elle en allumant une nouvelle cigarette
Ne craignez pas la tristesse, mon petit, elle est la trace éclatante que quelque chose de beau a existé !
La solution contre le racisme, c'est le panda, affirma-t-elle sans aucune transition. Imaginez les hommes transformés en pandas... Nous serions tous gros, noirs et asiatiques. Imparable.
Vous allez vivre et guérir, mais guérir en silence. On appelle cela "vieillir".
Je suis une lady, Teddy Bear. Grisée, oui. Saoule, non. J'ai toujours voulu m'enivrer avec mes enfants au moins une fois dans ma vie. Je tiens moins bien que ma fille c'est avéré. Elle boit comme tante Claudia. Sacrée Claudia ! ... elle a tellement bu dans sa vie, je me souviens une infirmière de l'hôpital disant : "ce ne sont pas des prises de sang qu'on lui fait, à votre tante, ce sont des vendanges"...